Le blog

Blog, nom masculin : 1. Site Web sur lequel un ou plusieurs internaute(s) tien(en)t une chronique personnelle ou consacrée à un ou plusieurs sujet(s) particulier(s).

2. Bazar Littéraire Organisé Génial.

Ceci est un blog. Mais pas n’importe lequel. Un blog dans les deux sens du terme. Né d’une fusion de plusieurs petits, Aldiaphora en est un grand (on l’espère) sur tout et n’importe quoi. Livres, poèmes, textes, films, séries, musique, mode, cuisine, photo, spéculos, Totoros, pikachus, pamplemousses, brouettes, licornes en peluches, etc.

Et puisque nous aimons faire dans l’originalité, nous ne dirons qu’une chose : kalosorisma ! Parce qu’on vous souhaite la bienvenue et parce que le grec, c’est stylé. Donc voilà, soyez la bienvenue dans notre petite bulle essentiellement littéraire, mi casa es tu casa, voyez, lisez, écrivez, mangez, écoutez, et surtout, enjoy 🙂 (parce que l’anglais aussi, c’est stylé)

Pour naviguer sur le blog, utilisez les pitites rubriques sur la bande noire en haut. Elle correspondent respectivement à Lecture – Films – Musique – Nos créations – Divers – et Infos en langue normale 🙂 Vous pouvez aussi utilisez le nuage de tags sur la bande de droite.

Nous sommes sept à tenir ce blog. Sept bloggeuses plus ou moins expérimentées, plus ou moins actives, plus ou moins folles (plutôt plus que moins). J’ai nommé, Azle, La Chameauteure, Leeko, Libellule, Tic-Tac-Toe, Violette et Wellan ! Ci-dessous une petite présentation personnelle de chaque membre 🙂

Azle :

Bonjour à toi, créature qui lit présentement ce texte. Je me présente : je suis Azle, 14 ans à l’heure où j’écris, 1m51 et fière de les faire (parce que tout ce qui est petit est mignon) (comme les pandas roux par exemple) (ou les enfants) (‘fin les enfants ça dépend. Parce que ça crie, et ça chiale. Mais objectivement, à part ça c’est mignon). Gamine à mes heures perdues (et croyez moi, j’en ai beaucoup) (je parle des heures perdues), je suis incollable sur tous les Disneys et j’en connais long sur les mangas. La phrase qui sort le plus de ma bouche (et du bout de mes stylos) est hakuna matata (carpe diem en latin, pour les gens qui seraient un peu plus matures que moi).
Ce que j’aime : la littérature, dessiner, dessiner (oui, je l’ai dit deux fois. Parce que j’aime vraiment ça), sourire, la poésie, le vieux rock (celui des années 80/90 avec des guitares qui ronronnent, des batteries qui se déchainent et des blousons en cuir), les Bubbles Teas (Team Bubble Tea à jamaaaiiiis !), les mangas, la j-pop et le japon en général, Disney, Internet (ô sanctuaire merveilleux), Le seigneur des Anneaux , les pandas, MANGEEER (hum, on se calme), le chocolat, les cookies, les dragibus, les chamallows, les pates au saumon, le risotto au saumon, le saumon, les hamburgers, les champignons, le fromage, les nouilles instantanées…, la mode, les chignons, les vetements amples et confortables, la photographie, nager, faire du vélo, aller au Louvre, Paris, me promener dans ses rues, la forêt, la pluie, regarder le ciel, m’émerveiller, parler de moi, apprendre et découvrir des choses, l’odeur de l’aquarelle, mettre des parenthèses (partout, partouuut !), la philosophie, l’astronomie, les huiles essentiels (parce que ça sent vraiment bon), m’emmitoufler dans ma couverture, les choses hors du commun, les carnets vides (parce que c’est toujours tellement inspirant), les papeteries, rire pour rien, aimer…
Ce que je n’aime pas : les pessimistes, les oeufs, les cirques, le vide, lorsque mon ordi beugue, les parcs d’attraction, les mains moites, qu’on regarde l’écran de mon portable ou de mon ordinateur, les souris, les cafards, tout ce qui se faufile en général, les hypocrites…

La Chameauteure :

Là, je vous préviens, je suis nulle pour commencer les présentations. Mais vraiment. Par quoi commencer ? Mon prénom, mon âge ? Mais quelque part on s’en fiche.
Allez, puisque c’est comme une tradition, allons…

Caramba ! Je m’appelle donc Margot (diminutif de Marguerite qui veut dire « perle » en latin éh ouais), à l’heure où j’écris, ce dimanche 12 avril 2015, j’ai 13 ans mais 14 mercredi, donc bon, allez, on va tricher. J’ai 14 ans. Je suis née à 3h30 du matin un dimanche de Pâques. Primordial comme info, hein ?
Hehehe, bon, d’accord. J’aime beaucoup de choses, et très diverses. Les chameaux, les vaches, le chocolat, la pluie, la vent, pleurer, crier, rire, lire, écrire, dormir, rêver, courir sous la pluie, chanter, le fromage, la BRETAGNE, manger, m’allonger dans l’herbe l’été, me blottir sous ma couette l’hiver, quand il pleut quand je suis en cours et qu’il fait sombre à l’extérieur et clair à l’intérieur, la danse la danse la danse la danse…
Ah, mais faudrait peut être que je me grouille, non ? Je parle, je parle… Je parle beaucoup. Et vite. Et fort. Ca énerve beaucoup les gens mais c’est plus fort que moi !
Mhm… Que dire ? Je déteste qu’on me réveille le matin sachez le, on ne sait jamais.
Et j’ai une terrible tare. Terrible. Vraiment. Je. N’aime. Pas. Le. Caramel. Etpourtantjesuisbretonne. Snif. J’ai honte.
A chaque fois que parle, je change d’expression de visage il parait (ce qui donne un rendu assez particulier, oui…) . Je suis très expressive dans tous les sens : heureuse, triste, vexée… Il se peut donc que mes messages soient très… momentesques. Je ne suis pas bipolaire, mais mon humeur fait vite des pics et des creux.
Unique, unique, unique. Je ne pourrais pas tout vous décrire de moi, car chacun est unique dans tous ces actes. Alors, jamais vous ne saurez tout de moi.
Tentez juste de vivre avec ce petit être.
Et ne dites rien. Fermez les yeux, et écouter les vagues (ou les bruits de la rue, selon où vous habitez après tout).
UUUUUUUUOUAH. J’ai oublié une chose importante : je suis folle !
Restez, restez !
Et regardez. Regardez chaque première lettre des paragraphes.

Leeko :

Bonjouuuur (oui, d’accord, c’est pas très original comme entrée, mais bon on va pas chipoter sur mon manque d’inspiration en ce moment ^^) ! Je suis Leeko, Leekotte, Leekoune, Leekounette ou tout ce que vous voulez (mais vous pouvez tout simplement m’appeller Leeko, ça ira très bien ^^). J’ai 14 ans et j’habite dans un petit village paumé au pied d’une montagne que personne ne connait (mais il y a quand même une bibliothèque dans mon village, donc ça va ^^)… Notez que j’utilise beaucoup ce smiley ^^
J’aime lire, écrire, jouer du hautbois (j’ai eu mon deuxième cycle il y a une semaine ^^), jouer du piano (j’aime particulierement jouer la musique du film « le roi et l’oiseau » *.*), le chocolat, Pâques (parce qu’on mange du chocolat), le théâtre, le cirque, le blog JB, les Jbnautes, le CLV, les licornes avec des crinières rauwzzzes, ma famille, la musique, mes amis, le français, l’anglais, dessiner des gens qui sont tristes sur mon cahier de math, dessiner des gens qui sont heureux sur tout sauf mon cahier de math, les stylos plumes, avoir les cheveux ondulés, la neige, le ski, les pommes, faire des vidéos, la mer, nager, sourire, faire du trampoline, la vie, mon monocycle avec sa roue toujours degonflée, être reveillée le matin par le soleil, la speleologie avec mon père, la plongée avec ma mère (cette sensation de flotter, de liberté… C’est tellement inspirant !), les films d’action, d’humour, d’amour, faire de l’escalade, de la via ferreta, du canyon, lire au coin du feu, faire plaisir, offrir des cadeaux fait maison, rire, dormir, revêr…
Je n’aime pas le fromage fondu (alors que j’habite en Savoie ^^), les araignées, être reveillée le matin par les gens qui parle trop fort, les maths, les devoirs, le froid, penser à des choses tristes quand je suis heureuse, courir, avoir faim, les gens qui n’éteignent pas la lumière quand ils sortent d’un pièce, les moqueries, les injustices, avoir du sable dans les chaussures, les chaussettes trouées…
Voilà, je crois que c’est à peu près tout. Au revoir (oui d’accord, c’est pas très original comme sortie, mais bon on va pas chipoter sur mon manque d’inspiration en ce moment ^^) !

Tic-Tac-Toe :

Mirëmëngjesi ! (« bonjour » en albanais, pour les incultes) (notez l’entrée magistrale) Moi c’est Tic-Tac-Toe, Tic’ pour les intimes, TicAlice pour la Patate. J’ai 5282 jours à l’heure où j’écris, soit presque 14 ans et demi (notez la référence à Bottero). J’aime lire, écrire, penser, jouer du piano, jouer de la guitare, chanter, manger, re-manger, parler super vite et super longtemps pour ne rien dire, faire des listes, JB, les Zibënotts, la journée JB, le Salon du Livre de Montreuil, le CLV, les chips au vinaigre, regarder des séries tard le soir, regarder des films tard le soirs dans mon lit avec des chips au vinaigre, Qui es-tu Alaska, Eleanor & Park, rencontrer des auteurs, écrire tout ce qui me passe par la tête, Blade Runner, la Couleur des Sentiments, de Fombelle, de Fombelle, boire quand j’ai soif, manger quand j’ai faim, ne rien faire quand je n’ai rien envie de faire, le shopping, le Bubble Tea (clin d’œil à la Team Bubble Tea), les crêpes au nutella, lire un livre en un jour, Illusions perdues, me mettre aux classiques, Queneau, Balzac, les vacances, les stages dans des maisons d’éditions, l’Italie, les États-Unis, faire des ptits bacs en cours, acheter tout plein de bôs carnets sans les utiliser, les rayons jeunesse des librairies, les vieilles biblis des grands-parents, les z’amies, Leekotte, Margotte, Violette, la Libellule, la Patate, la chère Azle, la sublime Guillemette, que sais-je, tous les JBnautes, Emmanuel, l’esprit JB, le magazine, les délires, ce qui en ressort, ce que ça m’a apporté. Je n’aime pas l’hypocrisie, la politesse forcée, l’ironie à trop grosse dose, trop manger, les devoirs, ne pas avoir le temps, avoir la flemme, les fourmis, les papillons de nuit, ce qui me résiste, ce à quoi je ne résiste pas, le fait que le monde ne soit pas parfait et qu’on ne puisse rien y faire, les gens susceptibles, attendre, le fait que cette liste soit trop longue et que je doive bientôt l’arrêter, la brièveté de la vie, toutes ces choses qu’on voit passer sans rien pouvoir faire, ces choses qu’on voulait faire mais qu’on rate, qu’on oublie, la mort des rêves.

Voilà, je crois que c’est tout. Ah oui, et je crois en l’utilité de l’inutilité.

Violette :

Mes salutations distinguées, très cher lecteur ! Voilà la belle, l’immense, la SUBLIME Violette ! Acclamez moi, voilà, c’est bien. … Bon, retour au sérieux ^^ vous l’aurez remarqué, j’ai de légères tendances à la mégalomanie (vu comme je suis merveilleuse, ça se comprend, aussi). Je m’appelle Violette, et mon pseudo est… Violette (admirez mon imagination débordante). J’ai 5 407 jours exactement, et étant relativement sadique, je vous laisse calculer mon âge en années (…même si je doute que ça ne vous intéresse) ; et je suis en 3ème dans une pituite ville à côté de Paris. Petite précision : je risque de poster mes articles souvent en retard… Comme environ 95% de ce que je fais ^^
Maintenant que vous savez que je suis une mégalomane sadique et retardataire, un coup d’œil sur mes passions et passes temps (liste non exhaustive) : j’adore tout ce qui se mange, lire, écrire, dormir, le rock, Pierre Bottero (RIP ;( ), dormir, dessiner, l’aquarelle, l’humour débile, Arthur Rimbaud, les maths, les langues étrangères, les dessins animés (Miyazaki, Disney, Pixar, mes héros :o), placer des références inconnues du commun des mortels un peu partout, Mayalen Goust, les poulets, les Picsou (surtout ceux de Don Rosa), le CARAMEEEEEL, le chocolat, jouer du piano, Timothée de Fombelle, les machines à écrire, procrastiner, les jolis mots, rire, Alfons Mucha, mon chaaaaaat, la folie, les bijoux, Gorillaz, la dubstep, le Metal, Arctic Monkeys, voyager, le ski, la neige, le blues, les BD, les nails arts, la couture… Et beaucoup d’autre choses. J’ai une nature assez passionnée, c’est à dire que je suis capable de me prendre d’amour très vite pour telle ou telle activité, artiste, musique, etc. Je m’excuse tout le temps, j’ai des accès fréquents de folie (style GF’EMD’DARHEUUUJJJJ), j’ai tout le temps des chansons Disney en tête, j’ai hérité de l’humour pourri de mon père.

Un bref passage sur ce que je déteste par dessus tout et vous en aurez fini avec moi. Je hais les chleuasmes (ouvrez votre dictionnaire ou Gradus, mes enfants ^^), les fautes calamiteuses (yep, je suis une grammar nazi), les gens hautains, la méchanceté gratuite (que je pratique activement, mais seulement au second degré, rassurez-vous ^^), les kikoolol, les gens qui confondent les studios d’animation (NON, Pixar ce n’est PAS pareil que Disney !), mes brusques et fréquentes prises de consciences style « Mais… Mais je suis une pétasse en fait ! ». Voilà, je crois que vous savez la plupart des choses sur moi…

Wellan :

Hallo ! (bon, une entrée en matière moins remarquable que Tic’) Jeune fille de quinze ans, je suis Wellan, l’une de vos guides sur ce blog. Je mesure presque 1m80, et je ne suis pas douée quand il s’agit de me présenter… ^^

J’aime beaucoup de choses : lire, écrire, penser, nager, faire de la voile, JB, les JBnautes, le CLV, manger, le chocolat, la musique, apprendre des langues, les séries télé, les films d’action, les James Bond, l’Histoire-Géo, Les Chevaliers d’Émeraude, Eragon, Chritopher Paolini, les États-Unis, l’Australie, la Jordanie, Emmanuel, Émilie, l’atmosphère de JB, ce nouveau blog (mais j’aimais aussi l’ancien !), mon prof d’Histoire.

Je n’aime pas : la façon dont on apprend les langues, ne pas avoir le temps, faire quelque chose et me rendre compte que c’est inutile, parler, attendre, les « anti-livres », ne pas lire un livre en un jour. Sinon, je parle français, anglais, allemand, je connais le grec ancien et le latin, et j’apprends l’espagnol.
Ah, et je crois que « la littérature est la preuve que la vie ne suffit pas ». (F. Pessoa)

38 réflexions sur “Le blog

    • Salut à toi, et bienvenue sur Aldiaphora ! En effet nous ne présentons pas encore beaucoup de séries même si j’en ai présenté une dans mon article « En janvier, j’ai… » 😉
      En ce moment je regarde donc Arrow et The Flash, et toi ? 🙂

      J'aime

    • J’observe la rapidité pour répondre 😉 Tu a combien de jour actuellement ? 😀 Personnelement j’en sais rien mais j’ai 15 ans. Ce qui m’intéresse sur le blog c’est les films 🙂 Les 7 bloggeuses se connaissent Personnelement où elles se sont rencontrés grâce à L’Internet ?
      Nb : je dis l’Internet mais irl je dis internet hein

      J'aime

    • J’ai 15 ans aussi 🙂
      On s’est rencontrées sur internet mais on s’est pour la plupart rencontrées en vrai par la suite ^^
      Des films, j’aimerais en voir plus… Tu trouves qu’ils ont une place assez importante sur le blog ?

      J'aime

    • Non pas spécialement j’ai plutôt l’impression que c’est un blog littéraire à la base ! Les avis de films sont présent mais en petite quantité ! Mais j’ai lu vos « write my Life » :’) et vous avez toute l’air d’être des fana de bouquins donc c’est normal qu’il y ait plus de livre ! J’aime bien parler très rapidement aussi 😉

      J'aime

    • Euh je regarde des films à une fréquence pas du tout régulière (genre 1 ou 2 par semaine) contrairement au series (4 à 20 par semaine x) ) mais comme films ben tu peux regarder la cité de la peur un film comique avec Alain Chabat mais je ne pense pas que Ça ton style de films sinon The imitation game (une bloggeuse à poster son avis ducoup j’en parle) mais j’en ai pas spécialement en tête et toi ? En as tu à me proposer ? :S

      J'aime

    • Bref ben écoute ça m’a fait plez de parler avec toi euhh une inconnue 😉 je commenterai sans doute des posts mais la j’ai plus de wifi dans 30 minutes ducoup bah bonne nuit et bonne Pâques aussi ! X) (plus de wifi parce que mes parents me restreignent l’accès au wifi à 20h00… !)

      J'aime

  1. Oooh mais je pensais que votre blog était beaucoup plus vieux que ça ! :O
    Sinon vos présentations sont géniales (1m80 Wellan ?? o.O Les grandes domineront le mooonde \o/)

    Bref bref tout ça pour dire que votre blog est juste top :3 (mais ça on le savait déjà)

    J'aime

  2. Salut! J’ai déjà publié un commentaire sous cet « article » mais je voulais juste savoir depuis quand vous avez crée votre blog 🙂
    J’ai créer le mien il y peu et j’ai découvert le votre il y a quelques semaines et je me suis rendue compte que j’avais la même idée de base de mélanger la musique, les films…
    Vous êtes une grande source d’inspiration pour moi depuis ❤
    J'adore votre blooogggg ❤ (je sais je l'ai déjà dis mais c'est pas grave (; )

    J'aime

  3. Vous avez l’air super sympas ❤ et j'adore votre blog
    Moi aussi j'adore les dragibus 😀
    Je sais parler couramment grec( dans mes rêves)
    J'aime pas non plus les hypocrites
    Je suis badass
    bon tchao les patatoes ^^
    PS: mon nom est ironique

    J'aime

  4. Mé du coup Wellan elle se présente moins que les autres ! Elle dit pas son prénom ! OUH LÀ LÀ C’EST PAS BIEN ! Mais si elle a pas envie ? Ah bah là du coup c’est pas grave. Mais si elle a envie et qu’elle veut qu’on croie qu’elle a pas envie ? Ouais mais si elle avait envie elle l’aurait mis. Bon. Donc en fait c’est bien. Voilà. C’était le comm de 4 lignes qui sert à rien. Comme la phrase que je viens de faire. Elle ne sert à rien. Et celle là non plus. Et celle là non plus. Et celle là non plus. Et celle là non plus. Et celle là… Bon, j’arrête. Voilà, je crois que vous avez compris l’essentiel, à savoir que je suis au moins aussi barjo que Violette ou La Chameauteure. C’était ma présentation sur un blog qui n’est pas le mien et sur lequel je n’av1is pas besoin de me présenter. Cette phrase ne sert à rien. Et celle là non plus. Et celle là… Je croyais que j’arrêtais ?! Ah oui, c’est vrai, j’arrête.

    Aimé par 2 people

    • Haha ! On va bien s’entendre, après tout plus on est de fous plus on rit, n’est-ce pas :mrgreen: (au sens très littéral, à croire que ce dicton a été inventé pour nous)
      (Quand à Wellan… Son nom est… *suspeeeeense* Non en fait je ne le dirai pas, t’as qu’à lui demander ^^)
      Bon en tous cas, bienvenue sur Aldiaphora, on espère que tu y promèneras ta folie encore longtemps ^^
      Ps : je t’excuse pour les phrases qui servent à rien. Je te l’avais dit, on est gentilles.

      J'aime

    • Ouah, merci beaucoup 😀 !
      Ton compliment nous va droit au cœur ! Notre blog… comparé à une tarte à la fraise saupoudrée d’un voile d’imagination avec une garniture lecture 😮 :mrgreen: !

      Bonne visite sur Aldiaphora (et n’hésite pas à jeter un petit coup d’œil à la rubrique Cuisine 😉 Et vive les tartes aux fraises ! ^^) !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s