Un monde de magie #7

nekromantia 7

Nekromantia – L’esprit de l’eau, de Rose Berryl. Editions CKR, Mars 2017, environ 60 pages.

Imaginez un peu… Vous vous réveillez un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu’un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des villes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahisons et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes.
Cette histoire commence ici, à Belnigera, capitale de Lythuste, au moment où le roi Victor X convoque les siens. Avisés par une Divinité qu’une menace imminente vouera le Grand Monde à sombrer dans les Ténèbres, il ne leur restera que peu de temps pour déjouer les complots démoniaques des deux ennemis les plus redoutables du Grand Monde, sous peine de voir toute trace de vie disparaître dans un brasier magique des plus spectaculaires.

A nouveau, je ne peux que remercier les Éditions CKR ! Ils sont juste géniaux avec nous ! 🙂 Si vous ne les connaissez pas encore, filez sur leur site remédier à cela, vous ne le regretterez pas.

Encore une fois j’ai retrouvé Mylvera et Fareylia, pour un septième épisode. Une petite relecture des dernières pages de l’épisode 6, histoire de me rafraîchir la mémoire, et j’ai embarqué sans plus attendre !
Cette fois ci, nos deux compères sont en quête de l’esprit de l’eau (oui, c’est le titre de l’épisode, je sais que ce n’est pas un scoop et que vous vous en doutiez). Mais ce que vous ne savez pas sur cet épisode, moi je le sais, et je choisis ce que je vous dévoile, na :p

Dans cet épisode, j’ai traversé des lieux où je n’oserai pas mettre un pied dans la réalité, j’ai rencontré des créatures surprenantes, mais surtout j’ai pris ma dose d’adrénaline pour au moins une semaine. Rien à faire, l’action c’est ce que je préfère. Je suis comme ça, moi j’ai besoin d’adrénaline même quand je lis un livre. On peut dire que j’ai été servie : il y a de l’action, beaucoup d’action. Quand je vois la longueur de l’épisode, j’ai presque envie de dire qu’il y en a eu un peu trop… Oui, je suis bizarre, mais laissez moi vous expliquer. Imaginez que vous êtes en contrôle de maths (désolée pour ceux qui sont en L ^^), qu’il vous reste 10 minutes et un exercice plutôt conséquent à faire. Vous allez tout simplement balancer les réponses de façon brouillon pour grappiller le plus de points possibles (voire vous y allez au style télégraphique x) ). C’est un peu l’impression que j’ai eu en lisant cet épisode, comme si l’auteure avait voulu en mettre le plus possible, sans forcément soigner certaines descriptions.

« C’est tout, on peut aller voir les autres articles du blog maintenant ? » Non mais ça va pas la tête, j’ai encore plein de choses à vous raconter moi…

Jusqu’à maintenant, Fareylia était un mystère pour moi. Je n’avais pas réussi à cerner sa personnalité plus que ça, son passé était flou, juste quelques bribes par ci par là. Cet épisode remédie à ça, et puis on voit les relations entre les deux filles évoluer. Elles se mettent enfin à faire leur job ensemble : oh miracle !! Après j’ai trouvé que Mylvera était un peu (pardonnez moi l’expression) cucu la praline. Enfin, elle m’avait habitué à mieux venant d’elle. Au prochain épisode, j’espère qu’elle aura retrouvé son tempérament initial, même si elle a des excuses pour cette fois.

Et pour terminer, parlons peu, parlons bien. Il reste l’ambiance de l’épisode. J’ai vraiment du mal à vous décrire ce que j’en pense. En fait elle est…sombre. Un peu mystérieuse et inquiétante à la fois… Au top l’épisode !

Allez, je vous laisse vaquer à vos occupations dans notre petit coin de paradis 😉

Wellan

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s