Bienvenue chez les enfants particuliers

miss-peregrine-1Avez-vous entendu parler des particuliers, ces humains aux pouvoirs étranges qui se cachent parmi nous ? Probablement pas, car les particuliers ont maintenant tendance à dissimuler leurs capacités aux yeux des « normaux ». Autrefois, les particuliers vivaient en harmonie avec les humains. Mais au XXème siècle, ils furent persécutés et exterminés de façon méthodique. Forcés de se cacher, ils trouvèrent refuge dans des « boucles », des abris temporels créés par les Ombrunes, particuliers à la capacités de manipuler le temps. La boucle de Miss Peregrine, située en 1945 sur une minuscule île du Pays de Galles, accueille des enfants particuliers dont Ramson Riggs nous conte l’histoire dans sa saga Miss Peregrine et les enfants particuliers.

81-xmyb-ayl

Il s’agit d’une trilogie passionnante qui mêle événements historiques et fiction et vous tiendra en haleine du début à la fin. Ramson Riggs décrit avec brio le quotidien singulier de ces enfants particuliers, condamnés à revivre à l’infini la même journée. L’histoire commence quand le  jeune Jacob Portman, adolescent américain tout à fait normal, découvre son grand-père mort d’une façon pour le moins mystérieuse. Jacob décide d’entreprendre un voyage jusqu’à l’orphelinat dans lequel a vécu son oncle, situé sur l’île de Cairnholm, au large du Pays de Galle…

la-bibliotheque-des-ames

 

Miss Peregrine et les enfants particuliers est un récit passionnant, rempli de péripéties. A travers le regard de Jacob, nous faisons la connaissance d’enfants tous plus particuliers les uns que les autres et auxquels on s’attache facilement. L’intensité dramatique et la qualité du récit ne faiblissent pas au cours des trois tomes, s’intensifiant au contraire jusqu’à atteindre des sommets insoupçonnés à la fin du dernier tome. Cette saga envoûtante et incroyablement originale ne vous laissera pas de marbre !

 

Si vous avez déjà dévoré la saga, laissez-vous emporter par les Contes des particuliers, une anthologie d’histoires merveilleuses qui approfondissent cet extraordinaire univers.

Et pour les cinéphiles, dévorez l’adaptation cinématographique du premier tome, réalisée par le maître Tim Burton ! Cette adaptation s’offre plusieurs libertés, et certains changements paraissent superflus, mais Tim Burton est parvenu à reproduire l’atmosphère particulière du livre et à faire justice aux merveilleux personnages mis en scène par Ramson Riggs.

 talesofthepeculiar       413443

Bref, ne passez pas à côté du merveilleux univers des particuliers. Et ouvrez l’oeil : certains pourraient bien se cacher parmi nous…

signature-aldiaphora

 

 

 

 

PS : Venez découvrir ma toute nouvelle fanfiction de l’univers des particuliers, un recueil de mes propres contes à lire sur Wattpad 🙂

 

Publicités

Une réflexion sur “Bienvenue chez les enfants particuliers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s