Récap’ dans mon avancée

Hey !
Comment allez-vous chers Aldiaphoriens et chères Aldiaphoriennes ? (d’ailleurs, je propose de créer un nom à la communauté qui se trouve sur ce blog, vous en dites quoi ? :))
Voila un mois que je n’ai pas réellement posté, j’avoue : j’ai planifié mes deux derniers articles. Je sais, ce n’est pas bien, mais je vous renvoie à cet article (https://aldiaphora.wordpress.com/2017/01/07/petites-infos/) pour rappel ^^ Et pendant ce mois, il s’en est passé des choses dans ma vie bien remplie, alors c’est parti, Janvier je vous révèle tout !! (ou presque x))

~Côté scolaire et perso~
Du point de vue scolaire, c’est toujours aussi chargé, malheureusement pour vous. Et oui, trop de travail = pas d’articles ou très rarement. Je rattrape tranquillement mon retard dans mes prises de notes et mes fiches, comme tout le monde je pense xD J’ai aussi eu mes résultats de bac blanc et… *suspense* je l’ai eu !! Bon d’accord c’est un bac blanc mais ça donne une idée ^^ Ensuite, les derniers DS pour le 2e trimestre, c’est dur de tenir mais je me dis que ce sont les dernières notes (et oui, en terminale, le 3e trimestre ne compte pas pour le recrutement dans le supérieur), donc motivée et à fond !
Concernant APB, ça avance petit à petit ^^ (collègues faites moi signe) Quelques lettres de motivation, 2 entretiens et un concours : un conseil, faites les PO en Première et ayez une idée début terminale, ça vous sauve la vie !
Mais il n’y a pas que les cours dans la vie, alors place à ma vie perso (ou plutôt un aperçu rapide ^^). Mes championnats régionaux Élite se sont bien passés, pas une très bonne place mais un bon temps pour le 50m Nage Libre (c’est le crawl) : 37″54. Record battu ! 😀 Le départemental UGSEL est en Mars et j’ai pas mal de nages à préparer. Je crois que je vais faire 50m nage libre, 25 papillon, 4×25 nage libre pour le « solo » et minimum le 200m nage libre pour « l’équipe ».
Quand à la voile, le plan d’eau est gelé et de toute manière mes séances reprennent mi-mars :p À la place c’est préparation physique plus communément appelé musculation.
Moi je dis, quand on aime on ne compte pas ! 😉

~Côté blog~
Une seule chronique, mais une avancée à grands pas dans le Challenge 365 Books 365 Days. Un petit aperçu de mes lectures ? 🙂

– Petit Pays de Gaël Faye
– Charlotte de David Foenkinos
– Une nuit d’orage de Gilles Bornais
– Une nuit, Markovitch de A. Gundar-Goshen
– Endgame, l’appel de James Frey
– Endgame, la clef du ciel de James Frey
– Le piège de verre de Eric Fouassier
– Fondements de la métaphysique des mœurs de Kant
– Die Wahlverwandtschaften de Gœthe
– Le capitaine Fracasse de Gautier
– 1981 de Georges Orwell (vf)
– 1981 de Georges Orwell (vo)
– La ferme des animaux de Georges Orwell
– The aftermath de Ben Bova (vo)
– Shining de Stephen King
– Phèdre de Racine
– Le portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde (vf)
– Le portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde (vo)
– L’avare de Molière
– Le Journal d’Anne Frank
– Le rouge et le noir de Stendhal
– Germinal de Zola
– Les dix petits nègres d’Agatha Christie
– From Russia with love de Ian Flemming
– Le grand Meaulnes d’Alain Fournier
– William Clark de Guillaume Benech
– Harry Potter et l’Enfant maudit de J.K Rowling
– Nos étoiles contraires de John Green
– Le théorème des Katherines de John Green
– Eragon, tome 1 de Christopher Paolini
– Eragon, tome 2 de Christopher Paolini
– Eragon, tome 3 de Christopher Paolini
– Eragon, tome 4 de Christopher Paolini
– Les révoltés d’Aramanthe de Robert Alexandre
– L’inconnu de Genève de Jean Claudio
– La planète de l’eau bleue de Philippe V.Rivages
– Critique de la raison pratique de Kant
– Les deux sources de la morale et de la religion de Henri Bergson
– Le cri de la chouette d’Hervé Bazin
– Les mains sales de Sartre
– Abzalon de Pierre Bordage
– Graine d’immortels de Pierre Bordage
– Atlantis, les fils du rayon d’or de Pierre Bordage
– Le meilleur des mondes d’Aldous Huxley
– Hernani de Victor Hugo
– Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand
– Dom Juan de Molière
– Death Note, tome 1 de T.Obata

Je vous promet de vous faire une chronique ou deux, surtout que j’ai eu de très bonnes lectures et un coup de cœur ! 😉

Wellan

4 réflexions sur “Récap’ dans mon avancée

    • Merci ! Cela est dû en très grande partie à l’organisation que je m’impose ^^’ Je suis contente de voir que je peux tout mener de front pour le moment : je ne sais pas pourquoi, mais je pense que deux mois avant le bac, je vais complètement déserter. Il faut se dire que je reviendrai avec de la matière pour mes articles 😉
      Kant…Kant… Que dire sur ses livres à part que je les trouve ennuyant à mourir… Je trouve que c’est difficile car c’est de la philosophie, et en plus je dois lire cet auteur pour les cours. Après, il y a des gens à qui cela va plaire ^^
      Oui !!! Petit Pays est un livre absolument magnifique *.* Je n’ai jamais rien lu d’aussi beau (à part Songe à la douceur de Clémentine Beauvais xD). C’est tellement bien écrit, il y a une force qui se dégage de ce livre, c’est juste waaaa ! *.*

      Aimé par 1 personne

    • J’approuve totalement ce que tu dis sur Petit pays !
      Mais comment fais-tu pour lire un livre par jour ?! Moi je n’ai pas le temps de lire plus d’un livre par semaine !

      J'aime

    • Je vais te dévoiler mon secret… Bon je rigole, il n’y a absolument rien de secret. À la fin de la journée je sais que j’ai besoin de passer à autre chose avant de dormir, alors sur mon planning je réserve 1h-1h30 à la lecture, sans jamais éteindre plus tard que 22h (sauf dans certains cas mais plus rare). Je profite aussi des vacances, par exemple, aux vacances de février j’ai travaillé/lu le matin et fais du sport l’aprèm. Et puis, je ne lis pas que des gros pavés, aussi des mangas et des BD. 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

