Petites infos…

Bonjour à tous !
En ce début d’année, j’ai quelques petites informations pour vous.

Le blog et moi (du côté scolaire et du côté perso) :

Je suis en terminale S dans un « bon » voire « très bon » lycée et j’ai le Bac à la fin de l’année. Une grosse échéance qui est dans six mois maintenant… (oui, ça me fait bizarre ^^’) Dans mon lycée nous avons des bacs blancs et des oraux blancs en plus de devoirs sur table de deux heures chaque semaine. Autant vous dire que niveau scolaire, entre les cours, le travail à faire chez soi, les évaluations programmées, les DST et les semaines de bacs blancs, c’est assez chargé.
Vu que je parle du Bac, restons sur ce sujet. Les premières épreuves tombent en mars, il s’agit des compréhensions orales de LV1 et LV2. J’ai une semaine de bac blanc sur le même mois et des DST dans mes matières principales (maths, sph et svt). Bref, en plus de ce début d’année assez chargé, j’ai pris l’option natation de distance qui consiste à faire 800m en 14 minutes : il faut absolument que je m’entraine deux-trois heures dans la semaine en plus de ce que je fais actuellement.
À tout ça, il faut ajouter que la procédure APB (si vous avez des frères et sœurs plus âgés ils doivent connaître) débute le 20 janvier et que je veux m’assurer un bon dossier pour avoir les écoles qui me font rêver (sans compter les entretiens, certains concours, etc). Pour résumer ce pavé, je vais énormément travailler d’ici la fin du mois de juin.

Dans un deuxième temps, c’est aussi à cause de projets personnels. Je fais de la natation avec mon lycée (1h d’entraînement dans la semaine) et j’ai très prochainement les championnats régionaux Élite. Je fais également les compétitions UGSEL et je suis très souvent classée dans les 10 premières régionales (depuis 5 ans maintenant). En faisant des relais à l’entraînement, nous nous sommes rendues compte que nous passions sans doute aux Championnats de France (ce serait mes 3emes) et pour ma dernière année de lycée, j’ai envie d’un podium sur le département et la région. À côté de la natation, je fais de la voile en club. Plusieurs objectifs cette année :
-valider mon dernier niveau en dériveur
-faire de bonnes places aux régates amicales et départementales
-valider mon niveau 3 en planche à voile (voire mon accès au niveau 4)
J’ai trois heures de cours le week-end, sur dériveur. Pour la planche, je viens donc sur d’autres créneaux et je m’entraine toute seule. Enfin, il faut ajouter à tout ce sport la préparation physique, soit de la musculation et de la course à pied, plus quelques sorties à vélo pour me détendre. 🙂


Dans une optique plus joyeuse :

Même si ce que j’ai pu écrire au-dessus peut vous paraître une désertion totale de ma part, ce n’est pas le cas. Je posterai toujours les chroniques des SP que je reçois ! 🙂 Et je ferai des brouillons pour mes autres lectures, vous aurez quand même mon avis mais beaucoup plus tard :p

Enfin pour ne pas déserter totalement, j’ai décidé de participer au challenge « 365 books-365 days » organisé par le blog Lectures de Petite Plume. La consigne se trouve dans le nom, lire un livre par jour en 2017. J’essayerai de vous faire un récapitulatif de temps en temps et peut-être une chronique mais je ne m’avance pas plus que ça. Un bon défi pour garder une part du blog avec moi et tenter de mettre ma PAL à jour (j’avoue que ça me permettra aussi de lâcher prise pendant une heure ou deux) ! 😉

Voilà voilà, je m’excuse pour cet article qui n’est pas forcément très bien structuré (et un peu long aussi x)). J’espère que vous ne m’en voudrez pas trop !

Wellan

7 réflexions sur “Petites infos…

  1. Pingback: Récap’ dans mon avancée | Aldiaphora

  2. waouh ! Je suis impressionnée par ton programme ! Le bac c’était il y a bien trois décennie pour moi 🙂 mais je me souviens du stress ! Juste un petit conseil d’une « ancienne » : n’oublie pas de garder un peu de temps pour rêver et ne culpabilise pas si de temps en temps tu as envie de ne rien faire du tout !

    J'aime

    • Oui, mon programme est très chargé même si certaines choses courent sur l’année entière !
      « n’oublie pas de garder un peu de temps pour rêver et ne culpabilise pas si de temps en temps tu as envie de ne rien faire du tout ! » Il faut que je note cette phrase, elle va m’accompagner pendant un bon moment 🙂

      J'aime

  3. Oulah ben courage ton emploi du temps a l’air vraiment très très chargé… J’espère que tu vas tenir et arriver à faire tout ce que tu veux faire 😉

    J'aime

    • Merci ! En fait, je pense que la terminale est l’année où l’organisation joue beaucoup, mais en soit il n’y a rien d’insurmontable. À part pour APB… On nous a dit que vers le 17 mars, si on veut se connecter, c’est vers 2-3h du mat’ ^^’
      Je suis très motivée pour y arriver, peut-être un petit bilan de mes progrès aux prochaines vacances. 😉

      J'aime

  4. Bon courage, ton emploi ne sera pas de tout repos mais si tu aimes c’est le principal 🙂 !! N’hésite pas à nous tenir aux courants pour la piscine et le bac ^^ ! Et bonnes lectures 😉

    J'aime

    • Merci, je suis contente que tu le prennes bien.
      Oui c’est vrai qu’en terminale, à partir de janvier c’est une course contre la montre. Parfois je rêve que les journées soient extensibles ^^ Malheureusement ce n’est pas le cas et je le ressens dans mon emploi du temps…
      Bien sûr, je vais vous tenir au courant pour la piscine, la voile, le Bac et le post-bac 😉
      Ahah les lectures vont me sauver la vie d’ici la fin de l’année scolaire ! 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

