Un monde de magie #6

Holà Aldiaphoriens !
Je ne sais pas si je vous l’ai dit, mais je suis une dingue des séries. Il n’y a qu’à voir ma bibliothèque pour s’en rendre compte. Et bien évidemment, je suis aussi une acheteuse impossible à raisonner : quand je veux un livre, je l’ai ! (lecture, quand tu nous tiens ^^)
Aujourd’hui, je reviens donc avec le sixième épisode de Nekromantia (et j’en profite pour mettre une série à jour 🙂 ).


Nekromantia – Le pouvoir de Xlan. Éditions CKR, septembre 2016, 50 pages (environ).

Imaginez un peu… Vous vous réveillez un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu’un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des villes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahisons et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes.
Cette histoire commence ici, à Belnigera, capitale de Lythuste, au moment où le roi Victor X convoque les siens. Avisés par une Divinité qu’une menace imminente vouera le Grand Monde à sombrer dans les Ténèbres, il ne leur restera que peu de temps pour déjouer les complots démoniaques des deux ennemis les plus redoutables du Grand Monde, sous peine de voir toute trace de vie disparaître dans un brasier magique des plus spectaculaires.

Ma dernière chronique pour cette série remonte au mois de juillet. Autant vous dire que j’étais impatiente de recevoir ce nouvel épisode (même si mes vacances ont été bien remplies) !

À nouveau, cet épisode est un concentré d’action, et riche en émotions. Sans trop spoiler (mais c’est trop dur…!), je peux vous dire que les deux héroïnes poursuivent leur périple, sur une route semée d’embûches. Des décisions prises dans l’urgence au risque de commettre des erreurs, voilà qui pourrait bien résumé ce sixième épisode.

Une lecture qui ne m’a pas déplu, sans pour autant tout à fait me conquérir cette fois (sans doute que cela est dû à la lecture assez récente de Songe à la douceur…). Mais, il faut voir le bon côté des choses : même si les deux protagonistes sont sur les chemins du pays, il n’y a pas un rythme qui s’essouffle. Chaque fois que je me sentais décrocher, un événement inattendu relançait mon attention, me donnant envie de connaître la suite.

Et puis, les personnages évoluent, des liens se tissent au fur et à mesure que la saison 1 avance. Au départ, Fareylia et Mylerva donnaient l’impression de se détester. Cependant, j’ai cru remarquer (je ne sais pas si mes collègues blogueurs seront de cet avis) des efforts dans les deux sens, ce qui m’a amené, à la fin de ma lecture, à me demander si une once de sympathie commençait à naître entre les deux femmes.

Voilà pour ma chronique ! Détrompez -vous, cet article n’est pas encore fini ! J’ai quelques petites questions et informations pour vous, et vos réponses me permettraient de modifier ce que vous trouvez moins bien 😉 Alors c’est parti !
– que pensez-vous de ces chroniques épisode par épisode ?
– pour le futur, préférez-vous que je chronique une série une fois que tous les tomes/épisodes sont parus ?
– le premier épisode est disponible également en anglais (américain), espagnol, italien et portugais.

POUR TOUTES DEMANDES CONCERNANT LES AUTRES LANGUES, MERCI DE LAISSER UN COMMENTAIRE OU D’ENVOYER UN MAIL À aldiaphora@gmail.com

Sur ce, je vous souhaite d’excellentes lectures et pleins de belles découvertes 🙂

Wellan

Laisser un commentaire

