Livres et jeux vidéos

Angel eyes de Vincent Carrera. Studio Wisgames, 2016.

L’épopée de Lunile et d’Anton, deux anges au service de Dieu (le Patron), s’inscrit profondément dans la guerre immémoriale qui oppose le Royaume céleste à l’Ange du Mal, en évoquant intensément l’univers fantasy contemporain dans lequel vont devoir s’affronter deux armées cosmiques à l’insu des humains. De Paris à Tokyo, de l’Ecosse à l’Egypte, le destin de ces deux héros attachants, fondateurs d’un ordre nouveau, vous introduira dans un monde en gestation vers lequel le Studio Wisgames souhaite vous embarquer. Venez donc découvrir des personnages hauts en couleur, des aventures exaltantes, et des combats cyclopéens en lisant la saga « Angel eyes ».

Tout d’abord, un grand merci à Vincent Carrera de nous avoir contacter et donner la possibilité de lire Angel Eyes. Et dans le même temps, nous nous excusons pour le léger retard de la chronique dû aux vacances sans wi-fi, épreuves de brevet, bac et autres… Angel eyes est donc une totale découverte qui a le mérite d’être originale (pas dans le sens où l’on peut l’entendre).

Lunile et Anton sont les deux protagonistes de cette saga. Ils sont tous deux des anges se trouvant au service de Dieu (le Patron dans le livre) et j’avoue que cela est déjà une chose originale. Je les ai trouvé assez attachants bien que certaines petites choses m’aient laissé perplexe sur eux. Par exemple, j’aurai bien aimé avoir des tonnes de détails sur eux mais il ne faut pas abuser, c’est déjà très bien au niveau des personnages ; il y a eu du travail et cela se voit (ou plutôt se lit). Il devient facile de s’identifier à eux, ou à leurs « objectifs ».

L’histoire est somme toute assez banale… On a tous déjà lu un livre où il y a un combat entre le Bien et le Mal (oui, je sais c’est très cliché mais attendez avant de hurler au scandale). Ce qui est particulièrement audacieux par contre, c’est l’univers dans lequel les deux armées vont s’opposer. J’ai trouvé géniale cette idée de faire un combat à l’insu des humains tout en gardant notre univers à nous, et puis il faut dire que l’on est plongé dans le livre dès les premières pages ! En effet, j’ai trouvé que le rythme était fait pour que le lecteur ne s’ennuie pas (je ne suis pas une spécialiste ^^) et le style assez sympa (et maintenant je suis bloquée car je ne sais pas parler des styles sans être à côté de ce que je veux dire…).

Et maintenant, concernant l’originalité de ce livre… J’avoue qu’au début je suis restée un peu bête devant mon écran mais après plusieurs lectures j’ai fini par comprendre. Wisgames créé des jeux vidéos à partir de livres et le dernier en date est Angel Eyes. Je trouve que ce type de fonctionnement est très intéressant, il est rare de voir des livres adaptés en jeux vidéos de nos jours (sauf si j’ai vraiment raté quelque chose) et vu le contenu du livre, je pense que cela sera vraiment top.

Et vu que j’ai décidé de vous faire un peu plaisir, Aldiaphoriens, voici quelques « bonus ». On commence avec des images de la modélisation de Lunile (c’est fou mais je l’imaginai vraiment comme ça O.O). Et une petite vidéo pour finir en beauté !

Wellan

Publicités

4 réflexions sur “Livres et jeux vidéos

    • Et bien je suis contente d’avoir pu te faire découvrir quelque chose 😉
      Exact, j’adoooore cette série ! J’ai même eu la chance de rencontrer l’auteure et de discuter pendant près de 2h avec elle ^^

      J'aime

    • Oui, j’ai beaucoup aimé. En fait c’est comme HP, on l’a adapté en film, sauf que là c’est le studio qui édite et ensuite c’est un jeu.
      Il est pas mal, je pense que tu pourrais apprécier 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s