Un monde de magie #5

roseberryl-nekromantia-la_prison_de_glaceNekromantia – La Prison de Glace, Rose Berryl. Editions CKR, mai 2016, 54 pages.

Imaginez un peu… Vous vous réveillez un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu’un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. La plupart des villes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser.

Cette histoire commence ici, à Belnigera, capitale de Lythuste, au moment où le roi Victor X convoque les siens. Il ne leur restera que peu de temps pour déjouer les complots démoniaques des deux ennemis les plus redoutables du Grand Monde, sous peine de voir toute trace de vie disparaître dans un brasier magique des plus spectaculaires.

Un épisode que j’attendais avec une certaine impatience (et quand on le voit dans la boîte mail, on saute de joie !). Bref, vous avez pu le constater, je deviens une habituée des Editions CKR.

Le thème est un de ceux que j’apprécie beaucoup, bien qu’il ait été traité et retraité un nombre incalculable de fois 😉 Bon, bien évidemment, chacun ses gouts et je dois dire que le thème « fin du monde » ou « sauvetage du monde » n’est pas apprécié par tout le monde. Mais bref, un thème que j’apprécie donc à chaque fois que j’ouvre un nouvel épisode.

Comme d’habitude, j’ai retrouvé mon duo de choc. Et là, je suis particulièrement contente parce que je pourrai vous parler de milles et unes choses. D’abord, j’ai noté un certain nombre (le terme est peut-être exhaustif) de détails sur elles, ce qui m’a permis de bien les cerner. J’ai aussi constaté des changements dans leur relation, même si être sur la même longueur d’onde semble encore difficile…

Du côté du texte (bah oui, il n’y a pas que les personnages dans la vie !), je n’ai pas la possibilité de tout dévoiler ver je spoilerai beaucoup trop, et puis je vous gâcherai votre lecture 😉 Dans cet épisode, le principe me semble être « laisser le lecteur sur sa faim »… Pourquoi ? Déjà, tout est intéressant, je n’ai pas eu l’impression de lire des choses inutiles, placées là juste pour le plaisir. Ensuite, l’ambiance change vraiment, avec un épisode qui bouge beaucoup (personnellement je ne dirai pas qu’il s’agit d’un monde de bizounours ^^), et on apprend d’où vient le titre de la série !!

La Prison de Glace a donc été une lecture très agréable, qui a répondu à mes attentes. Les personnages sont de plus en plus attachants (bien qu’étranges parfois) et l’univers est parfait pour s’évader.

 

NB : Je m’excuse à nouveau auprès des Éditions CKR (que j’avais prévenu) pour le retard de cette chronique. Et pour les curieux, c’est que j’ai passé mon bac de français donc j’ai mis le blog un peu de côté. Voilà et merci de votre compréhension 😉

Wellan

Laisser un commentaire

