Karlsruhe en Post-It #4 : films, pluie, et zoo !

Vous voulez savoir comment j’ai vécu la quatrième et avant-dernière semaine de mon échange en Allemagne ? C’est là-dessous que ça se passe ! Bon visionnage, et des retours sont plus que bienvenus !

 

7 réflexions sur “Karlsruhe en Post-It #4 : films, pluie, et zoo !

  1. Coucou Alice, encore un chouette épisode ! 🙂
    Juste une petite remarque : Alice de l’autre côté du miroir, c’est bien l’univers de Tim Burton, les mêmes acteurs que dans le premier film etc, mais c’est James Bobin et non Tim Burton qui l’a réalisé…
    Et pour ma part il m’a un peu déçue, j’adore l’univers, les acteurs, les costumes, mais j’ai trouvé le scénario franchement cliché et manquant d’originalité. Après je suis curieuse de savoir dans quelle mesure c’est adapté du livre, je pense que j’y mettrai le nez pendant les vacances… ^^
    Voilà voilà, profite bien de ta dernière semaine en Allemagne ! 🙂

    J'aime

  2. Héhé ! Moi je l’avais déjà vue… (hier sur Youtube ^^)
    Bravo pour ton contrôle de maths ! C’est vrai que les lamas avaient une tête… assez drôle :mrgreen: Et c’est cool que Lily soit contente d’être revenue, ça veut dire que vous vous entendez bien ! Et effectivement, je ne comprend pas la logique du film français mais en allemand sous-titré allemand en cours de français ^^

    Juste (c’est rapport à une autre vidéo mais j’ai pas de compte Youtube donc voilà) « Le fils de l’ombre et de l’oiseau » est super ! (j’ai trouvé qu’à la fin il y avait des petites longueurs mais c’est parce que j’ai mis un moment pour le lire (10 jours à peu près je crois…) à cause du lycée :/ mais à part ça il est très beau)

    J'aime

    • Oui j’ai oublié de poster l’article hier ^^
      Finalement ce ne sont pas des lamas mais des « alpagas », si ça t’intéresse (j’en doute mais bon, on sait jamais x))
      Je crois que c’était un problème technique x) Ou bien ils se sont trompés et puis ils ont eu la flemme de changer ^^’

      Ah c’est marrant que tu m’en parles parce que je viens de le finir ! Je l’ai trouvé sublime ! Enfin… J’ai trouvé le début sublime (l’histoire de Poki, et l’écriture… Dès les premières pages j’étais subjuguée), le reste m’a un peu moins intéressée mais c’était tout de même très beau ! Tu as lu d’autres livres de cette collection ? Ils me font tous envie, j’aime lire des livres qui s’éloignent de la norme ^^

      Merci beaucoup pour ton commentaire ! Bonnes lectures 😀

      J'aime

    • C’est aussi ce que j’ai préféré, l’histoire de Poki ! Il ne me semble pas avoir lu d’autres livres de cette collection, mais j’ai regardé quelques résumés l’autre jour, et ils ont l’air très beaux…

      Bonne semaine 🙂

      J'aime

    • Je suis actuellement dans le train de retour ! (Qui a 35 minutes de retard x)) Merchi 😀 même si elle est déjà passée x)
      Oui (l’histoire de Poki) je l’ai trouvée tellement belle et poétique. J’ai lu la première page du livre et c’était dingue, j’étais immédiatement dedans, à fond dans l’histoire, l’écriture, l’ambiance… ça m’avait jamais fait ça avant ! Dommage que la suite, l’histoire de Pawel, m’ait un peu moins intéressée ^^
      Je te dirai si j’en lis 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

