Karlsruhe en Post-It #2 : début des cours, bibliobus et soleil !

Vous voulez savoir comment s’est passée la deuxième semaine de mon échange en Allemagne ? C’est là-dessous que ça se passe ! Bon visionnage 🙂

 

 

18 réflexions sur “Karlsruhe en Post-It #2 : début des cours, bibliobus et soleil !

  1. M**** j’avais écrit un comm constructif et tout l’autre jour sauf que la wifi a été éteinte avant que je puisse le poster 😦 je ne me souviens plus du tout de ce que je disais ^^
    *réflexion intense*
    Ah si ! Je disais que j’espère que le « vide de l’après-midi » ne vas pas durer (propose des jeux à ta corres ! Genre un dobble où chacune doit jouer dans la langue de l’autre (en plus c’est génial pour apprendre du vocabulaire), ou quelque chose que l’une de vous sait bien faire et voudrait apprendre à l’autre…)

    J'aime

    • Oh non ! Je compatis ^^ Merci d’avoir pris le temps de récrire ton commentaire !
      Scrabble, tu veux dire ? (Parce que dobble je connais pas ^^’) Si oui c’est une super idée ! Enfin bon maintenant on fait plus de trucs mais je garde ça en réserve, je te dirai si on en fait 😉
      Merci beaucoup pour l’idée et pour ton commentaire ! 🙂

      J'aime

    • Non non, Dobble, vraiment ! C’est un petit jeu de cartes rondes sur lesquelles il y a des dessins (tortue, oiseau, horloge…) et entre deux cartes, il y a toujours un et un seul symbole identique ! Au plus rapide de le trouver…

      J'aime

  2. Je vois que tu t’es bien amusé. Tu est en famille d’accueille ?
    Le bibliobus existe aussi en France. Il se déplace plus dans les écoles primaires. J’adorais prendre des livres là bas. C’est vraiment cool !
    Sinon tu as lu Simple ? Je l’adore !

    J'aime

  3. Alors, alors…en gros, je disais:
    Le truc des post-it fonctionne vraiment bien…et ton coup de stylo est très agréable!
    Et oui, il y a des bibliobus en France aussi.
    Ici, on a eu il y a quelques temps un truc très sympa : la biblio plage. Une cabine de plage transformée en mini bibli. On pouvait emprunter un livre le temps de la plage. Dommage, c’était à la pointe rouge, la plage que j’aime le moins!
    Je t’admire pour tous ces livres à lire en Allemand!
    Moi, je pense à commencer U4…me conseillerais-tu de commencer par l’un des 4?
    Bonne semaine!

    J'aime

    • Merci beaucoup pour ton commentaire !
      C’est une super idée cette biblioplage, super pratique et vraiment sympa ! ^^
      Le U4 que j’ai préféré est Koridwen mais ça ne veut pas forcément dire que je te conseille de commencer par lui… Franchement je n’ai pas d’avis, tu peux commencer par n’importe lequel en sachant qu’ils ont tous une fin différente donc que tu découvriras quelque chose à chaque fois 😉
      Bonne semaine à toi aussi et à bientôt ! 🙂

      J'aime

  4. C’est décidé, le coup des post-it, ça fonctionne très bien!
    Ton petit coup de crayon est sympa.
    Oui, les biblio bus existent en France!
    Et ici, une année, il y a eu une super initiative, c’était la biblio-plage! Une cabine de plage transformée en mini-bibli, où tu pouvais prendre un bouquin le temps de la plage..dommage, c’était à la pointe rouge, la plage que j’aime le moins!
    Quel courage, toute cette lecture en Allemand qui t’attends!
    Moi, j’aimerais me lancer, un peu tard, dans la lecture de U4…par lequel me conseillerais-tu de commencer?
    Dimanche, passe à la télé Le vent se lève, de Myazaki…hâte de le revoir!
    Et côté musique? Des groupes allemands à découvrir?
    Bonne semaine!

    J'aime

Laisser un commentaire

