Karlsruhe en Post-It #1 : arrivée, animaux et livres en allemand !

Logo KePJe prends aujourd’hui la relève de Violette : alors qu’elle revient de son voyage en Allemagne, je m’y rends pour un mois ! Même cadre : échange, famille d’accueil, lycée allemand – mais un contenu différent, ainsi que son « emballage ». En effet j’ai décidé de vous en faire des vidéos, en racontant/dessinant/schématisant mes journées sur… des Post-It ! 

Alors voilà, si ça vous intéresse, et que vous voulez en savoir plus, je vous laisse avec la vidéo de la première semaine !

PS : Pour éviter le problème récurant de Violette (hum hum), je ne m’engagerai pas pour un jour précis, mes vidéos et articles seront donc postés un peu aléatoirement – mais vous les aurez tous un jour.

PPS : Je m’excuse pour la mauvaise qualité sonore et autres problèmes techniques. Le fond et la forme s’amélioreront au fil des vidéos, n’hésitez surtout pas à me dire ce qui ne va pas et ce qui manque (et ce qui va, aussi ^^). Si vous voulez que je parle de mes lectures en cours, des différences culturelles, de quelque chose de précis… Bref, tout ça se passe en commentaire 🙂

 

10 réflexions sur “Karlsruhe en Post-It #1 : arrivée, animaux et livres en allemand !

  1. Je commente depuis la France, on a échangé maintenant 😀 Que dire ? C’est génial ! Je reconnais vachement ce que tu dis, comment le courant passe beaucoup plus vite qu’attendu dans la famille, comme le stress part dès le premier jour, la découverte de la bibli de la maison, les spaghettis à la glace (j’ai expérience ça aussi, mais j’ai pas goûté ^^), les gens qui parlent entre eux et toi qui comprends rien… Je suis contente que ça te plaise, et super heureuse d’avoir été source d’inspiration x) Merci de prendre le temps de partager ça avec nous !
    C’est cool aussi que tes parents passent te voir, pas le cas pour moi (mais on skypait). J’espère que les cours se passent bien, bon courage pour la suite !

    Au passage, adressé à tout le monde : je rejoins Alice pour vous conseiller très fort de tenter l’expérience, pas besoin de courage ou d’un bon niveau d’Allemand, je n’ai ni l’un ni l’autre en plus d’être introvertie (et de faire de l’anxiété sociale >.<), pourtant non seulement j'ai survécu, mais en plus j'ai adoré ! Et c'est bien parti pour être le cas d'Alice aussi ! Si vous avez besoin d'infos, je suis aussi dispos aux mails, comme Alice. (Et oui, le Stuttgart en BD arrivera bientôt ^^')

    Aimé par 1 personne

    • Ah toi aussi ça t’a fait ça ? C’est fou, tout le monde est si sympa que ça te met tout de suite à l’aise ^^
      Ah voui c’est sûr que je te dois l’idée, donc merci beaucoup ! (Heureusement que ça se passe bien sinon ça aurait été ta faute :p)
      Petite avant-première de la vidéo number two : les cours se passent bien pour l’instant 😉
      Exact ! Et l’avantage c’est qu’on peut choisir son correspondant (et donc les activités, l’endroit, la famille…) et faire connaissance au préalable, ce qui aide beaucoup ^^
      Brefouille, merci pour ton enthousiasme ! 🙂

      J'aime

  2. Hey !

    Super idée que ces Post-it en vidéo ! Et puis ça te détache des strips de Violette ^^

    Sinon, ton voyage a l’air génial, la famille très sympa ! Tu as emporté plein de livres O.o
    J’espère que ce voyage te plaira ^^

    J'aime

  3. Alors, alors…
    Je dois avouer qu’après les supers moments passés grâce à Violette, je n’avais pas trop envie de regarder ta vidéo….ça commence bien ce com, me diras-tu….nan, mais attends, la suite s’améliore!
    Donc, si je suis en train d’écrire, tu te doutes que je l’ai finalement regardée…eh oui!
    Et…..bonne surprise!
    C’est différent…l’idée des post it, je n’étais pas convaincue…mais ça fonctionne!
    Tes dessins…rien à voir avec ceux de Violette, et tant mieux! J’ai tellement adoré Stuttgart en bd qu’il fallait que ce soit différent pour que je m’intéresse à ta propre aventure!
    Ma seule critique portera sur les passages filmés, trop rapides à mon goût (ça bouge trop vite!).
    Oh, et j’adore Fabrice Colin…tu nous dira ce que tu as pensé du livre!
    Tu l’auras compris, je regarderai la suite de tes aventures!
    A bientôt…

    J'aime

    • Je suis contente que ça t’ait plu ! C’est vrai que j’essaie de m’éloigner au maximum de Violette, mais parfois le contenu peut être le même ^^
      Bien noté pour la critique, merci !
      Oui bien sûr je vous dirai pour 49 Jours, qui s’annonce très bien 🙂
      Merci pour ton commentaire et à bientôt !

      J'aime

  4. C’est génial ! J’aime beaucoup la forme, c’est super sympa et original 🙂
    Des spaghettis à la glace ?! (j’ai un petit peu halluciné en voyant ça ^^)
    Et franchement pour les dessins ça va, tu te débrouilles plutôt bien 🙂
    Juste un petit truc technique : le son est un peu inégal (mais bon j’imagine que c’est déjà un peu long/galère à monter comme vidéo) mais c’est pas non plus vraiment gênant.
    Encore bravo parce que l’idée est vraiment cool !
    Bonne semaine…

    J'aime

Laisser un commentaire

