Stuttgart en BD #10

Stuttgart en BDJe n’ai qu’un jour de retard ! Sortez le champagne ! (Enfin, dans littéralement deux minutes, ça sera deux jours, vite Violette vite poste ton article ^^)

Bon, je crois que j’ai vraiment un problème avec la ponctualité. J’espère que vous me pardonnez, en échange, vous avez des strips sur (liste non-exhaustive) un film cool, une série cool, un livre cool, un groupe cool, une @#&$* de guêpe et des loukoums. Que voulez-vous de plus.

(Si vous voulez retrouver tous mes articles sur mon voyage de trois mois à Stuttgart raconté en BD, cherchez le tag « Stuttgart en BD »:))



(par « j’aurais du mal à expliquer ici », je voulais dire en Allemagne, hein ^^ (à la relecture, c’était pas clair))







Et voilà ! Navrée pour ces abominables retards… Au passage, je pars demain pour quatre jours de vacances. Normalement j’aurai quand même le temps de dessiner, mais il se peut qu’il y ait des empêchements… Je vous tiendrai au courant !

Signature Violette

Publicités

14 réflexions sur “Stuttgart en BD #10

  1. Whaaaa L’ami retrouvé est juste génial, en plus en version allemande ! Même si Uhlman, germanophone, écriavait en anglais après s’être exilé aux Etats-Unis. ^^
    Le dessin de La Haine est magnifique, je croyais au départ que c’était une photo avec philtre + photo. ^^
    Sinon j’adore le dessin de la photo de groupe et de la couv’ de L’amie retrouvé !!
    Trop bon épisode !!

    J'aime

    • Hiii tout le monde semble super bien connaître et moi je connaissais pas du tout l’existence de ce livre >.< Mais tant mieux s'il est bien, je vais bientôt voir ça !
      Woua, carrément ! Eh bien non, c'est bien un dessin, mais je suis flattée ^^
      Merci beaucoup ! À demain 😉

      J'aime

  2. Toujours aussi génial ! Je sens que ça va me manquer ce mail chaque semaine et la lecture de tes histoires !
    Le dessin de la Haine est magnifique. Comment peux-tu prendre autant de temps, avoir tant de minutie pour un travail si grand ? Je trouve que tes dessins ont vachement progressés depuis le début, surtout les visages. Je suppose que t’as pris l’habitude, mais tu réussis très bien ton portait et les expressions.
    Aujourd’hui en cours on parlait de Stuttgart, j’ai bien pensé à toi !
    Et devine quoi ? Depuis hier, en classe, on lit l’ami retrouvé ! Et ça se passe à Stuttgart… ! Tout décidement me ramène à toi
    Hâte de te voir !!

    J'aime

    • T’inquiète, il en reste un en réserve, il faut toujours que je fasse le 8 en lus de cette semaine et la suivante ^^
      Merci mais encore une fois, même si c’était effectivement assez minutieux et long, la difficulté et la prise de risque étaient minimes ^^ Par contre ça me fait hyper plaisir que tu ressentes une évolution, je ne la vois pas moi-même, mais si elle existe, c’est bon signe ! 😀 (phrase absolument française)
      Ouahhhhhhhhh connection psycho-télépathico-magique ! Je pense qu’Andreas m’a offert ce livre parce qu’il se passe à Stuttgart oui ^^ Mais c’est cool que vous le lisiez, tu aimes ?
      Superbeaucoup hâte de te revoir aussi Nébubulle :* (plus qu’un mois !)

      J'aime

  3. Comme la rêveuse, je trouve ton dessin de La haine absolument incroyable ** les ombres et tout, c’est vraiment super bien fait !!
    Encore une fois ces strips m’ont bien fait rire (les « déménageurs », et surtout le « martellement infructueux » sur la plaque de gaz ^^)
    Je n’ai jamais regardé l’eurovision mais… Pourquoi est-ce que l’Australie participe si c’est l’EUROvision ?! *incompréhension totale*
    Booonne semaine ! Profite bien de ces derniers jours…

    J'aime

    • Merci beaucoup ! Ça m’a donné un prétexte pour bosser mon noir et blanc (que je maîtrise pas du tout ^^’) et j’avoue que j’en suis plutôt fière… Mais comme je l’ai dit à la rêveuse, c’est pas vraiment un exploit, il s’agit juste de recopier.
      Merci, contente de rester ton parfait support de viles moqueries à travers les semaines :’)
      TRÈS BONNE QUESTION. Principale raison de l’hystéries les réseau sociaux. J’ai toujours pas compris. C’est littéralement le pays le plus éloigné >.<
      Merci ! 🙂

      J'aime

  4. Euh…tes dessins illustrant le groupe (je connais pas 😱) et le film sont…scotchants?Epoustouflants? Sidérants?
    Toujours ton humour (la guêpe, la glace, les plaques de cuisson…ah non, là, ce n’était que la réalité😂)…à chaque fois, je souris!
    L’eurovision..chaque année, ça n’en finit pas de m’étonner….il y a vraiment des gens qui regardent, alors?
    L’ami retrouvé, tu l’as déjà lu en français, j’imagine…tu as le niveau pour le lire en allemand? Et question suivante liée : as-tu bien progressé pendant ce séjour?
    Encore un merci!
    Hâte de lire la suite!

    J'aime

    • (le groupe, ça vaut le coup d’essayer ^^) Merci beaucoup ! Mais c’est loin d’être aussi fou que ça, je n’ai fait que copier des photos trouvées sur internet (pour House of Cards aussi d’ailleurs). Donc long, mais pas bien compliqué ^^
      Eh oui, pas mal de gens apparemment, et j’avoue que je les comprends : c’est super drôle 😀
      Euh… Non… Je l’ai jamais lu… ^^’ Toi oui, du coup ? Quant à le lire en Allemand, eh bien, il va falloir que je tente ! À la limite, j’ai toujours mon ami reversi, et si j’y arrive vraiment pas (mais ça devrait aller quand même il est court en plus) je le garderai pour plus tard. Et oui, j’ai progressé… énormémentt ! C’est dingue ! Je suis loin d’être bilingue hein, mais je me sens à l’aise, j’ai toujours pas mal d’hésitations mais l’allemand me vient naturellement, j’ai des conversations tout à fait normales ! (si on oublie les deux mille fautes) Je suis super contente ^^
      Merci à toi ! À demain, normalement 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s