Stuttgart en BD #8

Stuttgart en BDMiracle du jour, jsuis pas en retard ! On est encore lundi ! Bon, il est 23h42, certes, mais on est lundi. Et pour une fois, je suis plutôt satisfaite de ma semaine, j’espère que vous le serez aussi ! (bon euh les photos par contre… désolée ^^’)

En revanche, je ne suis pas sûre de pouvoir poster la semaine prochaine. À partir de mercredi et jusqu’à dimanche soir, je pars avec le chœur de Felicitas en Tyrol du Sud (Nord de l’Italie) et je crois que le programme va être assez chargé, peut-être trop pour que j’aie le temps de dessiner… J’essaierai, mais je ne promets rien !

Au programme de la semaine : Game of Thrones, du chant, un baby-sitting et une rando. Enjoy !

(Si vous voulez retrouver tous mes articles sur mon voyage de trois mois à Stuttgart raconté en BD, cherchez le tag « Stuttgart en BD »:))









À la semaine prochaine… J’espère ^^

Signature Violette

12 réflexions sur “Stuttgart en BD #8

  1. Whheeeee pleins d’épisodes de Sttugart !!
    Je KIIIFFE les parapluies. Lison, fondons le fan-club des parapluiiiies !
    J’ai adoré le jeu de la p’tite. XD « Ferme les yeux ! » Nan mais elle me tue Laeticia.
    Aaaah, les enfants… 🙂 Cette fraîcheur…

    Ca devait être impressionnant d’être en face de Marina Abramovic ! O_O Je suis impressionnée par cette femme. Elle devait être grave philanthrope pour pouvoir regarder aussi longtemps pleins de visiteurs différents… J’aime les philanthropes… En étant une moi-même ha ha !
    Ha ha j’adore ton père ! Trop drôle le tacle. XD
    Et sinon, t’as vraiment réagi comme ça pour saluer ? xD

    J'aime

    • J’aurasi pas cru que dessiner des parapluies m’apporterait autant de succès ^^ Par contre Laeticia, elle me fait beaucoup rire aussi, même si elle peut être assez reloue parfois x) (les enfants, je les aime beaucoup de loin, mais éloignez toute responsabilité de moi svp)
      Oui, les réactions des gens filmés étaient touchantes, certains pleuraient, d’autres étaient bouleversés… J’aurais aimé tenter ça ^^ Elle est surtout hyper courageuse, c’est fou, un défi comme ça ! Elle m’impressionne aussi beaucoup…
      L’encourage pas x)
      Non, juste dans ma tête, extérieurement j’ai réussi à faire bonne figue (enfin… si on peut appeler « faire bonne figure » rougir et sourire bizarrement et hésiter dès que quelqu’un me dit bonjour ^^’)

      J'aime

  2. Super, comme d’habitude! Il ne me semble pas avoir déjà commenté ces petits strips, mais je les regarde depuis le début et je prends toujours du plaisir à les lire, c’est super chouette de pouvoir suivre ton voyage comme ça! Aha c’est vrai que de la neige en avril, on voit pas souvent ça en France! Mais moi je trouve ça cool, c’est biiien, la neige ! 😉
    Bon voyaage en Italie ! 😀

    J'aime

    • Merci ! Ah, les lecteurs silencieux ^^
      La neige c’est bien, mais quand c’est un truc mouillé qui reste pas, et en avril, c’est plutôt triste x) Mais maintenant je suis en Italie et il fait chauuuuuuud…
      Merci !

      J'aime

  3. Tu m’as fait rire avec le contrôle de français x) Les noms des fleurs, aussi, c’est intéressant 🙂
    Quant aux symboles communistes sur les murs… Peut-être parce que le communisme était très fort en Allemagne au XXème siècle, et qu’il en reste des traces ? *merci les cours d’histoire de terminale L* Ou bien il y a un mouvement communiste à Stuttgart ? ^^

    J'aime

    • Heureuse de te faire rire ma chère ^^ Oui, n’est-ce pas ? Selon Klara (la fille qui m’a appris ces noms (incidemment la sœur de Konrad avec qui j’avais joué au billard la semaine précédente, et la fille de l’amie de Beate dont c’était l’anniversaire dimanche, et elle fait partie du chœur donc était là pour les cinq jours en Itali. Pfiou, compliqué ^^)), « dent de lions » c’est à cause de la forme des feuilles du pissenlit et « fleurs d’oie » c’est parce que les oies en mangent (ça me paraît un peu étrange cela dit). Bref x)
      Ah nan mais c’est des tags très récents hein 🙂 Et justement non, c’est étonnant, je ne crois as que le mouvement communiste soit particulièrement fort ici… Le mystère reste entier ^^

      J'aime

  4. Alors, à propos de Game of thrones….nan, je déco….c’était juste pour te faire entrer en transes! J’adore cette série, mais je dois en être à la troisième saison maxi😟!
    Ma case préférée pour le dessin : celle où tu es assise avec l’ordi sur les genoux…et celle des parapluies aussi!
    La case qui m’a fait bien rire : la panique des bonjours…et celle de la « clouée au lit »!
    La case au point de vue original : celle de la blessure difficile à comprendre…j’aime bien ta capacité à trouver des angles différents selon les situations!
    Tes histoires improbables avec les minots me font sourire….
    Bref, encore un bon moment passé!

    J'aime

    • GAME OF THROOOOOONES x) Alors promis, je te spoile pas. Mais dépêche-toi de finir ^^
      Oh, c’est drôle, c’est deux de celles que j’aime le moins ! Comme quoi, il peut y avoir un gros pas entre opinion du dessinateur et opinion du lecteur… Mais merci !
      Merci et merci et encore merci, tes remarques me sont précieuses. Quant aux angles, en général, j’avoue que je fais surtout ce qui m’arrange le plus x)
      Et encore un commentaire qui m’a apporté un gros sourire !

      J'aime

  5. Alors comme ça, t’étais pas encore couchée à 23h42 ?! 😂
    Encore des strips bien sympa (alala tu loupes pas une occasion de faire de la pub pour ton prénom 😉 )
    En France aussi il a neigé (mais dimanche (en mai ! raaaaah)) dans le Vercors (mais connais tu seulement ce massif ? (frontière Drôme/Isère))
    Buon viaggio in Italia ! (comment caser de l’italien discrètement ^^)

    J'aime

    • Chuuuut faut pas le dire ^^ (passé la soirée à finir mes strips en fait)
      Merci ! Bah écoute, quand on a le plus cool des prénoms on le fait savoir hein :p
      Ici il fait pas beau non plus… Mais je fuis le mauvais temps pour partir vers le soleil demain (à 6h40 T_T) Et oui, je connais, c’est là que tu habites ?
      Ouahhh :O Enfin, en vrai, ils parlent allemand dans cette région ^^

      J'aime

    • Raté pour l’italien, du coup ^^
      Non j’habite pas dans le Vercors, mais c’est pas très très loin de chez moi (1h je dirais).

      J'aime

Laisser un commentaire

