Parce que vos oreilles aiment la musique cool

13 titres totalement géniaux, et assez différents. Dites moi ce que vous en pensez, mais j’ai vraiment tenté de vous mettre des trucs d’artistes différents et des morceaux qui ne sont pas seulement les morceaux que j’écouterai dans un mois et puis voilà. Non, vraiment, ce sont presque pour toutes des chansons que j’écouterai sans doute encore longtemps ! Mon avis n’est pas très développé, je m’en excuse, mais ce n’est vraiment pas mon fort, alors je vous dis simplement : allez jeter un coup d’oreille !
Je remercie tous ceux qui m’ont fait découvrir ces artistes/chansons haha !

sinnermanSinnerman– Nina Simone
Avec cette voix tellement géniale, ce piano derrière, et puis tout, c’est tellement beau, dix minutes de JOUUUA
« I run to the sea, it was bleedin' »

alt-jWarm Foothills – Alt-j
Si vous détestez qu’on vous parle dès le matin, qu’il y ait de l’agitation, du bruit à peine debout, elle est parfaite. Hormis ça, elle est géniale.
« I tie my life to your balloon and let it go »

firesideFireside – Arctic Monkeys
Je suis tombée amoureuse de l’instrumentation *.*, wah le début est tellement parfait, entrainant, et avec la voix magnifique de Mosieur Turner  dessus QUE VOULEZ VOUS DE PLUS !
« And it goes dancing by, in the morning and the night time. »

gingerbread manGingerbread Man – Melanie Martinez
Dans l’univers un peu décalé de Melanie Martinez, celle ci est douce, un peu mélancolique.
« Prince charming just isn’t the one that I think I need »

land of allLand Of All – Woodkid
Faudrait pas que j’oublie Woodkid quand même haha, et cette nouvelle composition pour le film Desierto est magnifique, puissante.
« I came to break the wall that rose around you »

 

stitchesStitches – Shawn Mendes
Blâmez moi si vous le souhaitez, mais j’aime beaucoup la voix, l’énergie de la chanson, la batterie, les clappements, bref, c’est pas de la grande musique, mais j’aime beaucoup.
« Now I need someone to breathe me back to life »

macklemore-ryan-lewis-cant-hold-usCan’t Hold Us – Macklemore
La punaise de niaque que dégage cette chanson est, je trouve, carrément géniale (et aussi valeur sentimentale je vous l’accorde).
« Like the ceiling can’t hold us »

 

delilahDelilah– Florence + The Machine
Ça commence tellement doucement, comme si on sortait d’un rêve, et puis que tout allait soudain beaucoup trop vite, c’est puissant, c’est entrainant (oui, encore), c’est fabuleux
« Climbing up the walls for that flashing light »

inventaireInventaire – Lucio Budowski
Wow, ce rythme, des paroles sans sens les unes avec les autres, juste un « inventaire », mais c’est tellement beau à écouter !
(un extrait de paroles serait complétement nul étant donné que c’est le rythmique qui fait beaucoup)

golden dayGolden Days – Panic! At the Disco
Personnellement, c’est le début qui me met carrément dedans, parce que ça attaque directement, ça vous prend tellement directement, et après on vous envoûte…
« As the flashes popped like pins »

claps your handsClap your hands – Parov Stelar
Dans un style assez différent, c’est aussi bien fait et génial ! Des instruments cools, tout est cool, tout est bien fait
« Clap your hands, and you swing out wide »

 

paul kalbrennerCloud Rider – Paul Kalkbrenner
Je suis amoureuse de cette chanson, pour son côté aérien, perché, doux, tellement doux, qui vous envoûte, agréable à écouter, progressive !
« Picks my feet up off the ground fly away »

Sting-Englishman-In-New-YorkEnglishman in New York – Sting
Oui, bon, c’est indéfendable, c’est génial, les instruments derrière tellement bien assemblés, la voix qui colle parfaitement, l’ambiance qui se dégage ! (merci les influences familiales)
« I’m an alien, I’m a legal alien »

Capture d’écran 2015-04-18 à 19.46.10

11 réflexions sur “Parce que vos oreilles aiment la musique cool

  1. Un article musique! Chouette, ça commençait à faire longtemps 🙂
    Désolée par contre, je n’ai pas trop développé…
    °J’aime beaucoup Nina Simone 🙂 Parfois les choses les plus « simples » (juste piano et voix en l’occurrence 🙂 ) sont les plus belles
    °Je trouve que les choeurs du début de Warm Foothills sonnent bizarrement, mais sinon elle est sympa 🙂
    °J’aime aussi beaucoup ce titre des Artics Monkeys. Violette peut être fière d’elle ^^
    °Par contre je ne suis pas très fan de Gingerbread man…
    °Woodkid, j’aime bien, même si je ne trouve pas ça superbe. Par contre j’aime bien la voix du chanteur 🙂
    ° Shawn Mendès est sympa, et ne t’inquiète pas, il n’y a pas besoin de grande musique pour que des personnes aimes. Et puis d’ailleurs, qui est-ce qui décide si c’est de la grande musique ou pas ? J’ai quelques mots à lui dire… 🙂
    °Alors pour Macklemore et Ryan Lewis, j’aime beaucoup la musique et quand ils chantent. Par contre vu que j’aime pas trop le rap… Il faut dire aussi que j’ai une mauvaise image de la chanson à cause du clip (enfin, si je ne me trompe pas: c’est bien celui avec le supermarché ?) Par contre, je suis d’accord: ça dégage pas mal d’énergie 😉
    °La chanson « Delilah » ne me fais pas plus d’effets que ça.
    ° Mais j’aime beaucoup l’inventaire 🙂
    °La rupture entre les deux chansons est violente ^^’ Sinon j’aime pas trop trop la musique mais j’aime bien l’image de la vidéo 🙂
    °J’adore Clap your hands, il y a un petit côté rétro qui me plait beaucoup 🙂
    °Je n’aime pas trop Cloud Rider, même si le clip est sympa
    °J’aime bien Sting 🙂 Surtout avec la trompette (si c’est bien une trompette…)

    Bon, si tu as la flemme de tout lire (ce que je comprends très bien 😉 ) : j’aime bien la plupart des morceaux, sauf Gingerbreadman, Delilah, Cloud Rider et Panic! .

    J'aime

    • Haha, non, ne t’inquiètes pas, je lis tout, et même si je mets un certain temps à répondre, je lis tout^^ merci à toi de me faire un retour si détaillé ! Même si tu n’as l’air d’avoir beaucoup apprécié la plupart, je suis contente de voir que tu as pris le temps de tout écouter !

      J'aime

    • (t’aurais fait une faute tssss…)
      Je sais pas comment tu fais pour savoir que c’est bien avant d’écouter mais d’accord, ça me fait plaisir x)

      J'aime

Laisser un commentaire

