Stuttgart en BD #3

 Stuttgart en BDEt voilà le résumé de ma troisième semaine à Stuttgart, en retard d’une journée, parce que je suis rentrée trop tard hier pour pouvoir prendre les photos à la lumière du jour. Désolée pour ça !

Désolée aussi pour la piètre qualité des dessins de cette semaine, j’ai pris un peu de retard au début et j’ai passé la semaine à essayer de le rattraper. Le rythme d’un strip par jour est pas simple, mais je tiens ! (quand je pense à tous ces dessinateurs qui tiennent des blogs où ils réussissent à poster quotidiennement des dessins aboutis…)

(Tous les articles seront rassemblés sous le tag « Stuttgart en BD » si vous les voulez tous d’un coup)






 




Voilà voilà, merci pour vos commentaires (je m’attendais pas à ce que vous soyez aussi enthousiastes, ça fait chaud au cœur !) et à la semaine prochaine 🙂

Signature Violette

17 réflexions sur “Stuttgart en BD #3

  1. Aaaah merci Violette pour cette tranche de vie ! C’est cette fois encore trèèèèès bien dessiné (la main qui ramasse les oeufs 0.0) et drôle !
    Ça fait comme une petite histoire… Merci beaucoup !
    (En plus le logo est juste PAR-FAIT.)

    J'aime

    • Merci à toi de commenter (et si gentiment en plus !)
      C’en est une, en quelques sortes 😉
      (j’ai fait une webcam avec Guillemette/La Nébuleuse il y a trois jours, et elle venait de se rendre compte que ça représentait une violette x) )

      J'aime

  2. Mooooooonrise Kingdoooom *______*
    Ce film est génial *o*
    Et tu dessines vraiment très bien et la narration est génial et ta semaine avait l’air trop cool😀 !

    (Desolée, je ne suis plus très présente sur le blog, mais je lis tous vos articles et ils sont supers❤ !)

    J'aime

  3. Géniaaaaaaaal, une fois encore ! Et j’adooooore la phrase « Violette pas très musclée », aussi, en passant. Je la trouve plutôt trèèès réaliste (je ne sais pas non plus quand j’arrêterai avec ça :p). Non en vrai les dessins sont toujours aussi beaux (et t’inquiète pas, j’ai jamais su faire de papiers cadeaux de ma vie :().
    En vrai oui ça fait trop longtemps qu’on s’est pas parlé, faut remédier à ça ! 😀 Mais bon je passe plus sur Skype… peut-être whatsapp ? 🙂

    J'aime

    • Merci une fois encore ! (c’est peine perdue, nous n’arrêterons jamais ^^)
      Je suis rassurée, je suis pas la seule galérienne dans ce bas-monde (en même temps… J’aurais dû savoir que ma chère Boka serait toujours là pour me rassurer sur ce point-là :*)

      J'aime

  4. La première édition (nous, on a le folio) était accompagnée d’une sorte de « bande originale »…tu peux la trouver sur deazer…c’est étrange, j’ai bien aimé ce que j’ai entendu…mais je me suis endormie en l’écoutant, donc je recommence ce soir!
    Maliki, c’est une héroïne de Bd, d’influence manga pour le dessin…l’auteur (qui est un homme, pourtant, ça sonne autobigraphie) raconte en strips la vie de Maliki, dessinatrice de Bd…c’est drôle, ça vire au fantastique parfois, mais c’est génial…émouvant aussi parfois…il publie sur le web avant les albums papier, si tu veux te faire une idée…

    J'aime

    • Je savais pas du tout, je vais écouter ça tout de suite ! Merci de m’en avoir parlé ^^
      Je suis allée voir sur Internet, je crois que j’avais déjà vu quelques planches, ça me dit quelque chose ! C »est sympa, en effet, je vais en lire plus 🙂

      J'aime

  5. Mon portable refuse catégoriquement d’ouvrir le strip du lundi 😦
    Effectivement, les deux premières vignettes du mercredi font dépressive… Mais la 3ème redonne le sourire, ce qui signifie que tu vas mieux, j’imagine 😉
    La première et la troisième vignette du samedi m’ont fait trop rire (les fantômes noirs et le « moi qui balance de la mozzarella partout pendant que personne regarde » 🙂 ). Et la première vignette du dimanche, aussi (« en vrai ils étaient mieux cachés que ça, hein »).
    (c’est terrible c’est strips, ça fait à peine trois semaines que t’as commencé et je les attends déjà avec impatience chaque semaine ! (et ARRÊTE de dire que tu dessines mal. C’est pas vrai))
    Bonne semaine 🙂

    J'aime

    • Oui, je vais mieux, pas d’inquiétude, c’était passager 😉
      Merci merci beaucoup !
      (je suis machiavélique, tout ceci n’est qu’un plan pour vous rendre addicts et vous embrigader dans la Secte Adoratrice de la Déesse Violette NYAHAHAHAHAHhum pardon)
      Merci, à toi aussi !

      J'aime

  6. Je commence à attendre chaque semaine avec impatience…mais ne recommence jamais ça…TU M’AS FAIT PEUR! Tu disais que c’était moins réussi! Pas du tout! J’ai adoré la vignette 2 (on l’a à la maison, la horde du contrevent…je m’y mets, alors?), la 7 (tu es trop mignonne, même quand tu déprimes!), la 14, les fantômes de la 16 (rigolé toute seule) et la main qui chasse l’oeuf…
    JE ME REGALE!
    Connais-tu Maliki?
    Bonne semaine…

    J'aime

    • Tes commentaires sont vraiment adorables et je suis contente de savoir ce qui t’a plu/moins plu, alors deux milliards de merci pour me faire sourire comme une idiote devant mon écran !
      Et ouiouioui tu t’y mets 200% go ! Enfin, avertissement quand même : il y a de bonnes chances que ça te fasse faire une crise existentielle, et je te conseille de ne pas prendre ce livre à la légère. Les interrogations philosophiques (subtiles hein, pas un chapitre de grandes questions à la Hugo, plutôt des thèmes en filigrane que l’on devine sous les personnages et leur vie…) sont légion dans ce livre, et ne fais pas l’erreur (comme moi ><) de lire ça pour essayer de te détendre. Vraiment, j'ai essayé de lire un passage à un moment où j'étais pas en forme (mardi soir), et j'en ai pris un coup. Par contre, c'est très clairement une lecture de laquelle tu sortiras différente, pleine de questions, d'interrogations, de réflexions et d'envies de découverte. Bref, j'en ferai une chronique bientôt (je l'ai fini entre-temps ^^), si tu as la patience d'attendre jusque là, tu en sauras plus !
      Et non, je ne connais pas Mailiki ? Qui est-ce ?
      Merci, à toi aussi 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

