Un monde de magie #3

Nekromantia – Le Conseil de l’Ordre, épisode 3, de Rose Berryl. Éditions CKR, 26 mars 2016, environ 40 pages.

-Résumé-

Imaginez un peu… Vous vous réveillez un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu’un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. La plupart des villes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser.

Cette histoire commence ici, à Belnigera, capitale de Lythuste, au moment où le roi Victor X convoque les siens. Il ne leur restera que peu de temps pour déjouer les complots démoniaques des deux ennemis les plus redoutables du Grand Monde, sous peine de voir toute trace de vie disparaître dans un brasier magique des plus spectaculaires.

-Mon avis-

Tout d’abord, un grand merci aux Éditions CKR qui me font confiance pour assurer la promotion de leurs parutions. 🙂

Après une présentation des personnages dans les épisodes démarrant cette série, le troisième lance les aventures, les découvertes, les intrigues et sonne le début d’un tournant dans Nekromantia.

Cette fois-ci, l’épisode s’intitule Le Conseil de l’Ordre. Et oui, le titre est assez explicite. J’ai pris plaisir à revenir dans cet épisode aux côtés de Mylvera et Fareylia, réunies par la même occasion. Je ne vais pas dévoiler toute l’histoire, mais en gros, le Royaume se voit menacé et nos deux protagonistes se retrouvent sur une mission commune donnée par le Roi en personne (les choses se gâtent à partir de là… 🙂 ).

Le style de Rose Berryl et la façon dont elle associe deux personnages diamétralement opposé, c’est ce que j’ai le plus apprécié je pense. On fait face à un cocktail détonnant avec deux protagonistes (faite la transposition au 21e siècle, deux filles qui se crêpent le chignon ça devient vite drôle ou horrible…). Il est assez facile de suivre ce qui se passe, on voit les scènes défiler, un peu comme si l’on regardait un film et qu’on ne lisait pas… Bien sûr, et je pense que beaucoup de personnes pensent la même chose, j’ai à nouveau trouvé cet épisode un peu court mais il est tellement plus emportant que les autres que ça se compense un peu.

Cette fois-ci, moi qui aime quand ça bouge un peu, j’ai particulièrement apprécié l’enchaînement des événements. Tout est fluide, on laisse couler les mots devant nos yeux. L’univers se révèle également un peu plus,on rencontre de nouveaux personnages, on découvre des choses, etc. Tout va dans une direction, on sent que l’auteure sait ce qu’elle fait. J’ai comme l’impression qu’il va y avoir de bonnes surprises au fur et à mesure des épisodes.

Au final, une très bonne lecture que je ne peux que vous recommander ! 😉 Et désolée si êtes déjà accro à la série et que vous avez attendu avec impatience cette chronique 🙂

Wellan

Laisser un commentaire

