Stuttgart en BD #1

Je vous avais dit « pas beaucoup d’article pendant trois mois », mais en fait, ça sera un par semaine : pendant mon séjour en Allemagne, je vais essayer de tenir une sorte de journal avec un strip (trois cases) par jour –en espérant avoir assz à dire chaque jour… Pour l’instant, ça va : la première semaine, la plus dure, la plus chargée ! C’est pas du grand art, quelques gribouillis rapides (mais hé, ça prend du temps, un par jour), et j’espère que c’est lisible… Mais c’est pour vous tenir au courant de ma vie de l’autre côté de la frontière 😉 Dites-moi si ça vous intéresse, votre avis m’importe beaucoup sur ce type de projets personnels !

(Tous les articles seront rassemblés sous le tag « Stuttgart en BD » si vous les voulez tous d’un coup)






 


 




Voilà voilà ! J’espère vraiment que c’est assez lisible, mai je n’ai pas de scan, donc je dois tout faire en photo >< À la semaine prochaine donc !

Signature Violette

21 réflexions sur “Stuttgart en BD #1

  1. Aaah celle-ci aussi est géniale ! Grr, t’as trop de talent… Et puis les bretzeeeeels c’est la viiiiiiie ! 😀 Enfin bref, profite de ton séjour, hâte de voir/lire le résumé de ta prochaine semaine !

    J'aime

    • Merciii ! (Hehe, serait-ce la grrrrande (sens bien l’ironie ma petite) Cathel qui reconnaît enfin ma supériorité écrasante :p ?) (un jour, peut-être, j’arrêterai avec ça)
      Haha, oui les bretzels c’est super bon mais je fais une overdose là ^^ Et la semaine prochaine est là, si tu veux !

      J'aime

    • Ah mây gâhd tu trahis ton identité ma petite Nébubu ! N’importe quoi ! Il faut rester fidèle à toi-même voyons.
      Owwwwww mille mercis ! Trop gentille ! Tu vas finir me tuer à coups de gentillesse toi, faut que t’arrêtes ça, c’est pas bon pour la santé. (enfin si. Mais trop.)
      Tu fais un échange aussi ? Quand ? Où ? Je savais pas 😮
      Merci merci merci !

      J'aime

  2. C’est super ! Tu dessines super bien car je t’ai un peu reconnu sur la première vignette du 7 mars ! En plus tu arrives à créer un univers avec quelques traits de crayon et des couleurs pastel…
    Et on en a l’impression de se rapprocher de toi en lisant ces strips… 🙂
    Bref, c’est super, bravo !

    J'aime

    • Wah, merci, ça me fait super plaisir que tu penses ça de mes dessins 😀 Et je suis contente que ça te donne cette impression, c’est toujours mieux d’être proche de ses lecteurs !
      Merci encore :3

      J'aime

  3. Violette tu nous manque déjà ! En tout cas j’ai l’impression de me voir moi-même pendant mon échange x)
    Profite bien ! Au fait tu es partie avec quel organisme ?

    J'aime

    • Haha, mais je suis encore là sur Aldia, c’est déjà ça ^^ Je ne savais pas que tu avais fait un échange aussi ! C’était où et quand ? En tous cas, je suis contente que ça te parle ^^
      Je suis partie avec l’OFAJ, mais pas un programme subventionné comme Brigitte Sauzay ou Voltaire par contre 🙂

      J'aime

    • Je vais essayer de m’en contenter x)
      C’était plus dans le cadre scolaire mon échange. Je suis partie deux semaines à Meppen (c’est à côté de la Hollande environ 20km) l’année dernière en janvier.
      C’est tellement vrai ce que tu dessines ! 🙂 Déjà je suis d’accord sur le fait qu’on comprend pas grand chose au début ^^ mais alors le fait qu’on est chez les Hobbits pour manger on ne peut pas mieux dire 😉 (j’ai quelques souvenirs de petit-dej…)

      J'aime

  4. J’ai adoré lire tes strips 🙂 Je vois que tu te plais en Allemagne, c’est cool 🙂 J’ai une amie qui est partie trois mois en immersion dans une famille en Allemagne, comme toi 🙂

    J'aime

    • Merci ! Ah bah oui hein, les repas, toujous le plus important ^^
      Première vignette du lundi : « Pardon ? Quoi ? Vous pouvez répéter svp ? Quoi ? Pardon ? » et autres variations ^^ Mais c’est trop bien l’italien, j’aurais bien aimé en faire aussi !

      J'aime

    • Merci beaucoup ! Ça me fait super plaisir 🙂
      Eeeeeet je n’ai toujours pas fait celui d’aujourd’hui faut que je m’y mette ! Mais ne t’inquiète pas, j’ai bien l’intention de continuer ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

