Let Me Entertain You

Gif KuzcoHello ! J’ai une petite info pour vous avant de passer à LA PLAYLIST ULTIME hum pardon, une petite playlist que j’ai concoctée pour vous 🙂

Je vais partir trois mois en Allemagne (à Stuttgart, dans une famille d’accueil) à partir du 7 mars (c’est-à-dire le dernier dimanche des vacances (pour ceux qui sont en zone C en tous cas, eh oui on est encore en vacances, contrairement à la Chameauteure mwahahahahaha)). Je ne sais pas si j’aurai beaucoup de temps pour moi là-bas, d’autant plus que je devrai suivre les cours allemands et rattraper les cours français… Ça veut dire probablement très peu d’articles de moi jusqu’à fin mai –et vu que je suis en vacances, celui-ci est sans doute mon dernier avant longtemps ! Je vais quand même essayer d’écrire des ptits trucs et puis on a un petit projet que j’essaierai de mettre en place en Allemagne, mais je ne vous en dis pas plus 😉

Place à l’article maintenant !  Je vous présente ma playlist de la mort, le genre de playlist à écouter le matin sur le chemin du lycée/collège, le genre de playlist qui recharge en énergie pour une grosse journée ! Au début, je ne voulais pas mettre plus d’une dizaine de titres, mais… Euh… Vu que j’aime surtout le rock, en regardant au hasard dans les musiques sur mon iPod je me suis rendue compte que j’avais beaucoup plus d’artistes rentrant dans la catégorie « qui donnent le feu » que je ne le croyais ^^’ Donc voilà, vous en avez pour longtemps avec ça ! J’espère que ça vous plaira 🙂

1- This Fire – Franz Ferdinand. De la bonne pop/rock bien rythmée, en fait, si vous chercher quelque chose d’énergique, vous pouvez tout aussi bien acheter tous les albums de Franz Ferdinand ^^

2- The Bad Thing – Arctic Monkeys. Vous savez déjà à quel point je suis fanatique de ce groupe de rock, ç’a été une torture de ne choisir qu’une musique d’eux !

3- Family Tree – The Black Lips. Celle-là, c’est une des chansons les plus explosives que je connaisse ! ATTENTION par contre ne regardez pas le clip si vous n’êtes pas du type sanguinolent, il est… Euh.. J’y ai jamais rien compris, mais il est plutôt gore.

4- Freedom – Aretha Franklin. Tiré de l’excellent film The Blues Brothers, un classique de jazz entraînant comme il faut !

5- London Calling – The Clash. Un autre groupe de rock que j’adore, et une de mes chansons préférées d’eux ! Vous la reconnaîtrez peut-être de la BO de Billy Elliot d’ailleurs.

6- Bornholmer – Concrete Knives. Un groupe Frenchie, yayyyy ^^ Et pas des moindres : que ce soit dans cette chanson ou dans n’importe quelle autre, ils assurent la pop !

7- DARE – Gorillaz. Eux aussi je les aime d’amour, cette chanson en particulier, je ne pourrais pas vous dire de quel genre c’est, mais c’est exceptionnellement entraînant !

8- Ghost – Skip The Use. Une autre très célèbre, mais vous allez certainement être emportés par les chorus et la voix du chanteur (que j’adore)

9- Fire – The Jimi Hendrix Experience. Jimi Hendrix, ce dieu de la guitare électrique *o* Si vous ne connaissez pas déjà, allez voir, ça en jette, promis !

10- Les Bières Aujourd’hui S’ouvrent Manuellement – Déportivo. Ouais, encore des Français ! Un des groupes préférés de mon papa, et ça en jette, le rock français 😉

11- Don’t Forget Who You Are – Miles Kane. Énergique tout comme il faut, ça va vous rentrer dans la tête pour toute la journée ! (en plus c’est un des meilleurs potes d’Alex Turner, les grands esprits se rencontrent comme on dit ! (à ce propos, allez voir le groupe qu’ils ont fait ensemble, The Last Shadow Puppets, c’est *o*))

12- Breed – Nirvana. Juste. Nirvana. J’ai rien à ajouter, si ? Du vrai rock des origines, une de mes préférées d’eux.

13- Booty Swing – Parov Stelar. Vous connaissez sans doute aussi, mais le rythme rapide de Parov Stelar mérite mille fois sa place dans cette playlist.

14- Come Home – Placebo. Ce groupe est génial honnêtement. C’est ma préférée d’eux, la voix du chanteur, le rythme effréné… Tout est parfait.

15- Don’t Stop Me Now – Queen. Un classique parmi les classiques, vous avez intérêt à connaître, et si ça n’est pas le cas… C’est l’occasion ^^

16- Mystery Man – The Strypes. Des petits jeunots anglais, ça donne de l’espoir sur l’avenir du rock !

17- Little Talks – Of Monsters And Men. Super énergique et rythmé et entraînant et… génialissime ! (clip rigolo aussi)

Voilà voilà ! J’espère que je ne vous ai pas noyé dans les guitares électriques là ^^’ (sachez que je me suis forcée à retirer Oasis et les Red Hot et plein d’autres pour que ça ne soit pas trop long, vous avez devant vous le minimum que je puisse faire) En attendant, ça devrait vous suffire pour avoir la pêche tous les matins. Et si vous avez vos propres musiques énergisantes à partager, mettez-les en commentaire !

PS : « Let me entertain you » = « Laissez-moi vous divertir », une autre chanson culte de Queen ^^

Capture d’écran 2015-04-18 à 19.46.05

16 réflexions sur “Let Me Entertain You

  1. Ca m’a l’air sympathique tout ça ! dès que j’ai un peu de temps de libre je les écoute, mais bonne nouvelle ils sont dans la playlist « à voir plus tard » sur youtube 🙂
    Dans la catégorie Musiques qui donnent envie de danser je nominerais « Paraiso » de Trinity ❤

    J'aime

    • Tant mieux ! J’espère que ça te plaira.
      Je connaissais pas du tout, je suis en train d’écouter, j’aime beaucoup ! C’est pas vraiment mon style habituel mais c’est vrai que ça met de bonne humeur 🙂

      J'aime

  2. Merci, grâce à ton article j’ai découvert de super chansons ! 😀 J’adore Ghost, Don’t forget who you are, Little talks et Bornholmer ! Je n’arrête pas de les écouter depuis que j’ai lu ton article. Alors merci pour la découverte !
    Bon voyage en Allemagne ! 🙂
    Romane

    J'aime

    • Ahhh je suis contente que ça te plaise ! Ça fait toujours plaisir de faire découvrir des choses ^^ Écoute aussi les autres chansons de ces artistes, elles sont super aussi.
      Merci !

      J'aime

  3. Y A DU QUEEN Y A DU QUEEEEEEN \o/ Bon en tout cas merci, je sais quoi écouter pour me lever le matin maintenant 😉

    Et bon Brigitte-Sauzay profite biiiiien (MOUHAHA faut que tu rattrapes les cours de France tu te fais arnaquer ^^ Moi c’était 3 mois sans devoirs c’était le bonheur absolu xD)

    J'aime

    • Ouaiiiis Queen c’est trop bieeeen !
      C’est pas vraiment Brigitte Sauzay en fait mais merci ^^ j’y suis en ce moment même, arrivée à 15h. Pour les devoirs, je suis pas obligée, c’est juste moi qui préfère pour pas être perdue l’an prochain !

      J'aime

    • Conseil de survie : ne lance jamais Libellule et moi sur la Bohemian Rhapsody. JAMAIS.
      T’es en ville ou en campagne totalement paumée ? Et amuse-toi bien, et tu es une fille brave 😛

      J'aime

    • Merci ! Je vais essayer de faire ce tag le plus vite possible, mais je ne suis pas sûre de le finir vite (je pars en Allemagne dans quelques heures, ahhhhhhhh)
      En tous cas, merci de m’avoir taguée !

      J'aime

  4. J’écouterai ça… Don’t stop me now elle est juste parfaite ! Dans le bus, quand on n’est pas réveillé, elle donne vraiment la pêche !!

    J'aime

Laisser un commentaire

