En Février, j’ai… (#3)

Cette fois ci, c’est moi qui vais vous faire découvrir mes découvertes de Février ! Cet article prend la suite de celui de Tic’ et de La Cham’ qui a lancé cette idée. Donc sans plus attendre, c’est parti 😉

Côté livre Naufragé volontaire d’Alain Bombard
Ce livre, c’est une histoire vraie. Celle d’un homme un peu fou qui a traversé l’Atlantique sur un canot de sauvetage, pour montrer que l’on peut survivre à un naufrage. À mon avis, c’est un livre touchant et teinté de vérité. Mon petit côté S va s’y mettre, mais j’ai vraiment adoré les tableaux (avec les formules chimiques et autres joies) ^^ Après, mon édition comportait des photos qui sont vraiment superbes et cela apporte forcément un petit plus 😉 Une lecture magnifique, dans un élément que j’adore (voile <3). Bref, si vous voulez lire une histoire vraie ou que vous voulez voyager, ce livre est fait pour vous ! 🙂


Côté film Harry Potter 1
Oui, je sais, ce n’est pas bien ^^ Le seul que je n’avais toujours pas vu alors que j’ai dévoré la série et vu et revu les autres films. Je pensais (mon correcteur met « pendaison » x)) plein de choses, et au final une petite déception. Comparé aux suivantes, cette adaptation me semble… Ratée, mal montée, enfin pas top du tout. J’ai failli avoir une attaque devant le graphisme qui ressemblait plus à celui des dessins animés. Mais l’histoire n’est pas si mal que ça. Dans l’ensemble, j’ai retrouvé les grandes lignes du livre et je n’ai pas été déçue par le jeu des acteurs. Juste hyper choquée en voyant leurs têtes ^^ En bref, ce n’est pas une nouveauté mais on retombe dans l’enfance (ou on y reste c’est à voir 😉 ).


Côté série Trapped
Si vous ne connaissez pas, c’est normal. Il s’agit d’une série qui nous vient du Nord et qui est diffusée par la 2. On suit Andri, un policier, ainsi que son équipe dans une petite ville d’Islande. Sur les huit épisodes, on se retrouve plonger dans une enquête qui commence par la découverte d’un mort dans le fjord (c’est la sortie du port en gros). Bien évidemment, sinon ce ne serait pas drôle, les morts et disparitions se succèdent. Sans compter qu’un ferry entier se retrouve coincé dans cette ville ! Il y a plein de rebondissements, de suspense, etc. J’avoue avoir eu une peur bleue à un moment. En plus de tout ces rebondissements, on apprend de nombreuses choses qui rendent cette histoire encore plus réelle. J’ai particulièrement aimé les flash-back qui nous permettent d’en apprendre plus sur les personnages, les tensions entre les habitants, etc. Une série assez sympathique à regarder, mais pas avant un certain âge (dû à certaines choses un peu horribles) 🙂


Côté bricoles – Deux petites choses !
Tout d’abord ce superbe marque-page qui est venu enrichir ma collection. J’en ai maintenant 35 ^^ Il m’a été offert et la personne m’a précisé qu’il pouvait être personnalisé à la commande. Je crois que je vais m’en acheter un autre :p

Ce poster d’Eragon que je cherchais depuis longtemps. J’avoue, j’ai totalement craquée en le voyant (mais j’y peux rien ^^).


Voilà voilà ! Et vous, quelles sont vos découvertes du mois ?

Wellan

9 réflexions sur “En Février, j’ai… (#3)

    • C’est vrai que c’est génial aussi 😉 Après, ça change, c’est surtout ça ^^
      Ahah merci ! 🙂 je le trouve top aussi

      J'aime

    • Oui, tout à fait! Et puis c’est assez prenant, il y a des tonnes de rebondissements.
      Clair, les bouquins sont parfaits, les films un peu moins. On ne peut pas tout avoir dans la vie ^^

      J'aime

  1. Tu n’avais pas vu Harry Potter 1 ?! Comme c’est le premier, c’est normal que tu l’ai trouvé un peu moins réussi que les autres, je pense. Mais moi je l’avais bien aimé 🙂

    J'aime

    • Et bien non, honte à moi ^^ j’ai bien aimé le contenu, mais alors les graphismes… \O.O/ Je me souviens m’être à moitié étouffée quand ça a commencé. 😀

      J'aime

  2. J’adore le marque page ! Où est-ce qu’on peut le commander ?!
    Moi, en février, j’ai redécouvert les films Marvel, du coup, c’est pas vraiment une découverte, mais il y en avait quand même pas mal que je n’avais pas vus (je suis totalement fan) ! ^^

    J'aime

    • Merci ! Et bien à vrai dire je ne sais pas trop… Mon amie m’a dit l’avoir acheté sur internet donc je vais chercher pour me renseigner (et je vais lui demander).
      Tu m’étonnes ! Les Marvels sont géniaux, il faut que je me refasse une semaine marathon Marvel pendant les vacances pour tous les revoir 😀

      J'aime

    • Oui, quand on est dans les Marvel, c’est pas possible de décrocher !!! J’attends avec impatience (et je crois que je ne suis pas la seule ^^) la sortie du prochain Captain America en avril et Thor et Avengers 3 et tout et tout…

      J'aime

Laisser un commentaire

