Un monde de magie #2

Nekromantia – L’Ombre des Morts, épisode 2, de Rose Berryl. CKR Éditions, environ 35 pages, février 2016.

-Résumé-

Imaginez un peu… Vous vous réveillez un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu’un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. La plupart des villes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser.

Cette histoire commence ici, à Belnigera, capitale de Lythuste, au moment où le roi Victor X convoque les siens. Il ne leur restera que peu de temps pour déjouer les complots démoniaques des deux ennemis les plus redoutables du Grand Monde, sous peine de voir toute trace de vie disparaître dans un brasier magique des plus spectaculaires.

-Mon avis-

Voici ma deuxième chronique pour cette maison d’édition. Comme vous l’avez vu (je parle pour ceux qui ont lu mon premier article 😉 ), le résumé reste le même. Pourquoi ? Mystère…

Il s’agit donc du second épisode de Nekromantia, que j’ai tout autant apprécié que le premier. Ici, nous ne suivons plus Mylvera mais un nouveau personnage : Fareylia. Je dois dire que ce nouveau personnage m’a bien plus enthousiasmé que Mylvera. J’ai tout de suite accroché à son histoire, sans pouvoir lâcher le livre après (signalons au passage ce magnifique paradoxe car je l’ai lu en PDF x) ). Très franchement, je ne vous dirai rien sur ce personnage car pour moi, cela revient à dévoiler certaines choses, donner des réponses à certaines questions que l’on peut se poser dans le premier épisode et je ne veux rien spoiler. Et puis, on ne peut pas apprécié sa lecture en sachant tout à l’avance.

L’histoire, dans ce second épisode, est aussi bien construite que dans le premier. Souvent, le premier tome est bien, puis le second un peu moins, et ainsi de suite jusqu’à ce que ce soit une catastrophe. Ici, je n’ai pas eu de reproches de ce genre à faire. Tout est parfaitement bien mené du début à la fin, et on ne voit pas cet essoufflement du rythme que l’on retrouve dans certaines séries. C’est donc un très bon point pour ce second épisode, et j’en viens à me demander si ce n’est pas sur la longueur que l’essoufflement des actions, du récit, etc se voient.

Bien évidemment, qui dit second épisode, dit plus d’informations. Comme à mon habitude, je vais râler contre le manque d’informations, mais je trouve que Rose Berryl laisse planer un certain mystère sur de nombreuses choses. Les informations sont données petit à petit, quand cela est nécessaire, et que cela ne nuit pas au déroulement du récit. Personnellement, cela me fait attendre avec impatience la suite, car chaque chose étant dévoilée au fur et à mesure, je sais que je vais devoir lire la série complète pour comprendre toutes les références, ainsi que la portée de certaines actions, etc.

Enfin, je dirai également que j’ai pu apprécié de façon plus « générale » le style de Rose Berryl. En effet, le premier épisode était un peu court pour se faire un bon avis. Avec celui ci, j’ai pu apercevoir ce que ces deux premiers épisodes laissent paraître de l’écriture de l’auteure. Disons simplement, pour que je ne m’étale pas dans les détails, que sa plume est pleine de fraicheur, comme la brise qui souffle dans les champs couverts de rosée (hum…^^).

Pour conclure sur cette nouvelle chronique, voici une liste de choses à noter :
– parution du premier épisode le 23 janvier 2016
– parution du second épisode le 26 février 2016 (vous en profiterez pour regarder ce que cette date à de particulier pour l’auteure)
– format Epub

N’hesitez pas à nous dire ce que vous avez pensé du premier épisode si vous l’avez lu ! Mais aussi si ce second tome vous fait envie, et pour les questions plus précises cela se passe dans les commentaires ! 😉

Wellan

9 réflexions sur “Un monde de magie #2

  1. J’suis nouveau j’ai entendu parler comme Piwi de l’ancien blog sur Le site d’okapi (pomme verte galactique je crois :D) bref je voulais savoir si ce livre parle de magie en bref ou c’est carrément le thème du livre :3 Voili. Sinon j’ai pas bien saisi enfaite ce blog il y a 7 admin, qui viennent chacun(e) de leur blog personnel c’est ça ou je dis n’importe quoi ?? Ciao !

    J'aime

    • Bienvenue à toi !
      Ce livre… Cela se passe dans un monde imaginaire, donc il y a une bonne dose de magie. Je ne sais pas trop comment t’expliquer sans dévoiler trop de choses mais… Pour le moment avec les deux premiers épisodes, on a découvert les personnages principaux. C’est plus un livre fantastique, donc la magie est assez présente, il y a des combats et plein d’autres trucs 😀
      Non non, c’est bien ça ^^ on vient toutes les sept de nos blogs et on a créé celui ci.

      J'aime

    • Alors, concernant le format, tout va dépendre des ventes réalisées mais dans un avenir proche, il pourrait y avoir une version papier.
      Au niveau du rythme de parution, c’est un épisode par mois (j’ai reçu trois services presse depuis décembre pour les parutions de janvier-février-mars).
      Merci beaucoup 😀
      En espérant t’avoir donné des réponses assez précises !

      J'aime

    • Coucou Piwi !
      Merci beaucoup, nous en sommes très satisfaite ^^
      Sur le blog d’Okapi, tu as entendu parler de quel « ancien blog » plus précisément ? Parce qu’il y en a sept de regroupés tout de même 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

