Gâtée, la team Aldiaphora !

Bonne Année à toutes et à tous ! 😀

Toute la team Aldiaphora vous souhaite plein de bonheur pour cette année, de réaliser vos rêves, vos envies, et puissions nous vous apporter un peu de bonheur !

Et pour démarrer l’année d’un bon pied, on a décidé de nous aussi, prendre des résolutions ! Mais à la différence de nos résolutions personnelles… on les tiendra ! D’ailleurs, si quelque chose vous embête dans le blog, quelque chose que vous ne trouvez pas pratique, ou quelque chose que vous souhaiteriez que l’on mette en place, n’hésitez pas à nous le dire, c’est toujours bon à prendre pour nous !

Première résolution… tenir notre fameux calendrier. Oui, on s’est décidées à tenter de vraiment vous proposer chaque mois notre calendrier, qui avait pris un léger retard… Et une petite nouveauté, on y inclura les articles importants à venir, des rappels sur d’éventuels sondages ou concours organisés… Bref, un calendrier plus complet qui vous tiendra mieux au courant de la vie d’Aldiaphora !

Notre deuxième résolution est de vous proposer un contenu plus original. Ces nouvelles idées, vous les découvrirez au fil du temps et des jours, au fil de nos idées, mais on va vraiment essayer d’être O-RI-GI-NALES !

Et enfin, nous entretenons encore et toujours nos partenariats, mais n’hésitez pas à nous proposer des idées, des projets communs, des partenariats en nous contactant avec notre adresse email aldiaphora@gmail.com.

Trêve de bavardages, et encore bonne année à tous!

Pour Noël, vous vous en doutez, on a commandé… DES LIVRES ! Beaucoup de livres. Bon, forcément, on ne les a pas tous eus, mais notre entourage a quand même été bien sympathique, surtout pour certaines !

Alors voilà nos cadeaux livresques de Noël !

-La Chameauteure-

Les deux premiers faisaient partie de ma PAL à acquérir, car tout simplement, ils me donnaient vraiment envie! Le Monde de Charlie pour ses multiples bonnes critiques, A la poursuite de ma vie pour l’histoire très originale. Et Dickens, ah, Dickens!… Mon professeur de français nous ayant gentiment dit que si nous n’avions pas lu de Dickens, nous étions « inachevés » (êtes vous achevé ?), cela a bien fait rire ma maman qui a décidé de m’achever ! Hâte de me sentir complète !

a la poursuite de ma vie
A la poursuite de ma vie
, de John Corey Whaley

le monde de charlie

Le Monde de Charlie, de Stephen Chbosky

oliver twist Les aventures d’Oliver Twist, de Charles Dickens

-Tic-Tac-Toe-

Pour ma part, j’ai été trèèèès gâtée, autant par mes parents que par de merveilleuses surprises ! C’est donc des étoiles plein les yeux (comme le dit mon pyjama reçu le même jour *o*) que je vous présente les huit (oui, huit ! Mais y’en a des petits :p) livres que j’ai reçus pour Noël.

product_9782070463404_195x320

Petit éloge de la lecture, de Pef

9782812607509_1_75

Le bureau des objets perdus, de Catherine Grive (un grand merci à ma trèèès chère Libellule pour ce livre !)

le-passage-diable

Le passage du diable, d’Anne Fine

22510100547460l

Contes, récits et fables, de Léon Tolstoï

product_9782070663576_244x0

Le soleil est pour toi, de Jandy Nelson

l-infini-un-657261-250-400

L’infini + un, de Amy Harmon

cvt_la-5e-vague_3803

La 5ème vague, de Rick Yancey

product_9782070662791_244x0

La Bulle, de Timothée de Fombelle

-Wellan-

Moi aussi j’ai été bien gâtée pour Noël (et malgré tous mes efforts, vous n’aurez qu’une partie de mes superbes cadeaux la faute à un dernier réveillon mi-janvier suivi de mon anniversaire ^^).

couv-dylan-dubois

Dylan Dubois de Martine Pouchain

cvt_la-5e-vague_3803

La 5e Vague de Rick Yancey

-Violette-

J’ai eu cette année quatre cadeaux littéraires : un roman qu’on m’a beaucoup recommandé et que j’ai très hâte de commencer, et… Trois bouquins sur Rimbaud. Si vous avez déjà lu mon article sur lui, vous savez que je suis une grande fan, ce qui a l’air d’avoir très enthousiasmé ma mère x) J’espère juste que ces trois études ne se répéteront pas trop ! J’ai aussi reçu un (très) gros cadeau ce Noël (mais ce n’était pas une surprise), un court voyage à Londres pour aller voir The Cursed Child, l’officiel Harry Potter 8 en pièce de théâtre 😀 ! Promis, je vous raconterai tout 😉

La Horde du contrevent couv

Le Horde du Contrevent d’Alain Damasio

Rimaub en Abyssinie couv

Rimbaud en Abyssinie d’Alain Borer

Rimbaud et la révolte moderne couv

Rimbaud et la révolte moderne d’André Dhôtel

Rimbaud le fils couv

Rimbaud le fils de Pierre Michon

Vous avez lu un de ces livres ? Vous voulez le lire ? Vous souhaitez savoir notre avis ? Et vous, qu’est-ce que vous avez reçu pour Noël ? Dites-nous tout en commentaire 😉

Capture d’écran 2015-04-27 à 11.56.50

14 réflexions sur “Gâtée, la team Aldiaphora !

  1. Bonne année à toutes et bonnes lectures ! Et bonne continuation pour le blog ! J’ai hâte de voir ce que vous nous préparez ^^

    J’ai lu la 5e vague (et le 2e de la trilogie) il y a quelques temps… j’avais beaucoup aimé !
    Et Infini+Un fait partie de la PAL ^^ Rimbaud aussi (mais peut-être pas aussi détaillé ;)).

    J'aime

  2. Bonne année !
    J’ai lu La 5ème Vague l’année dernière, et j’ai vraiment aimé. Bon c’est pas folichon hein, mais c’est vraiment prenant et j’ai passé un bon moment. Et le film sort bientôt alors…
    Et vous pourrez chronique Le soleil est pour toi ? J’en ai pas mal entendu parlé alors je voulais savoir de quoi il retourne !
    Bise à vous toutes !

    J'aime

  3. J’ai eu Fangirl (suite à votre chronique dessus) Maintenant qu’il est trop tard, Dysfonctionnelle (encore une fois grâce à vous) et le premier Harry Potter en allemand. J’ai lu (et adoré^^) Le Monde de Charlie et La 5ème Vague (pour le coup, ce fut même un très coup de cœur.) J’espère que vous les aimerez autant que moi 🙂 Pourriez-vous chroniquer L’infini + un ? J’entends pas mal parler de ce bouquin, alors je serais curieuse de connaître votre avis pour peut-être le lire à mon tour 🙂 Bonnes lectures !

    J'aime

    • Le soleil est pour toi, je projete de le lire aussi en l’empruntant à une amie, ça me donne d’autant plus envie de le lire! Bonne année à nouveau à toi aussi 😉

      J'aime

  4. Bonne année à vous 😀
    Je me disais bien qu’il avait un problème ce calendrier… 😛
    Vous avez été gâtées effectivement, Le Monde de Charlie est juste génial \o/ (oui c’est le seul de tous vos livres que j’ai lu ^^)
    Moi ma mère m’a empêchée de demander des livres à Noël (parce que j’ai des chèques-cadeaux déjà à utiliser à ma librairie ^^), alors pour la 1ère fois je n’ai demandé que des disques et des DVDs 😀 (mais j’ai quand même eu « Océan Mer » de la part de la Nébuleuse, qui est quand même le meilleur livre du monde (vraiment vraiment))
    *fin du racontage de vie* (en même temps c’est vous qui avez demandé :P)

    J'aime

Laisser un commentaire

