Seul face au futur

Today, en direct de ma bibliothèque, un retour sur le Salon du livre des Utopiales qui se déroulait à Nantes du 29 octobre au 1 novembre.
Le périple commença à 9h30, devant d’immenses portes qui s’ouvraient sur le destin. De conférences en dédicaces, de librairies en bibliothèques, deux jours s’écoulèrent… Trop rapidement. N’ayant croisé aucun blogueur que je connaissais, j’ai pu assister à des conférences géniales, et visiter toutes les librairies de fond en comble !

Ma PAL a donc augmenté de façon bien significative avec un paquet d’achats ! 😀

IMG_20151029_184558

Capitaine Terra Wilder, A. Robillard

Les 9 princes d’ambre, R. Zelazni

NOVA, S. Delany

Babel 17, S. Delany

Une forme de guerre, I. Banks

Equal Rites, T. Pratchett

Wintersmith, T. Pratchett

Des livres en français, mais aussi (pour faire plaisir aux profs d’anglais) des livres en anglais. Et au final, un retour avec un porte-monnaie très allégé tandis que mon sac craquait sous le poids de mes achats. ^^

Bien sûr, sans auteurs, il n’y a pas de livres ! Voici donc un petit aperçu de ceux que j’ai eu la chance de croiser. Et n’oubliez pas les discussions enflammées sur les « grands » auteurs de SF (et aussi sur ma vie perso et la leur ! (pour ceux qui se demandent, je ne raconterai pas ces conversations :P)).

WP_20151029_001

Jean-François Kierzkowsky (à droite) et Marek (à gauche)

Anne Robillard (qui m’a fait une dédicace *.*)

Bien sûr, il y avait beaucoup d’autres auteurs que je n’ai pas eu le temps de rencontrer, tel Alain Damasio (honte à moi, je sais ;)).
Bref, deux jours justes formidable avec de multiples rencontres et des souvenirs plein la tête.

VIVE LA FICTION ET LE FUTUR !!! 😀
Wellan

3 réflexions sur “Seul face au futur

Laisser un commentaire

