Des notes joyeuses pour une journée d’automne

Bonjour à tous et à tooooutes !

Nous voilà aujourd’hui pour une petite playlist (12 morceaux). Tout simplement, les chansons que j’aime en ce moment. Enjoy !

IMG_9252


Le remix qui donne envie de dormir : I see fire (Kygo Remix) de Ed Sheeran

« Now I see fire
Inside the mountain
I see fire
Burning the trees »

 

La chanson du chanteur un peu mais pas trop connu : Nemesis de Benjamin Clementine

« Wherever you’re going darling
Don’t you ever forget
To treat others the way you want to be treated »

 

La chanson des dieux de Violette mais qu’elle a oublié dans sa chronique RALALALA : Arabella des Arctic Monkeys

« The horizon tries, but it’s just not as kind on the eyes
As Arabella »

 

La chanson à laquelle je ne trouve pas de particularité mais qui est géniale géniale géniale : Queen of peace de Florence + The Machine

« Like the stars chase the sun
Over the glowing hill, I will conquer »

 

La chanson pour se réveiller le matin : Happiest man on earth de Broken Back

« Whenever you feel sad,
In times of dark days
Going through a bad patch
Please come and take my hand »

 

La chanson douce et belle : I’ll be good de James Young

« I’ll be good, I’ll be good
For all of the light that I shut out
For all of the innocent things that I’ve doubt
For all of the bruises that I’ve caused and the tears »

 

La chanson pas géniale avec un clip super sympa : Open season (une autre saison) de Jospeh Salvat

« Et on file à des années lumières
De tout ce qui nous retenait hier
Seuls dans la nuit »

 

La chanson où je me demande s’il ne chante pas faux des fois mais que j’aaaime *o* : Matilda de Alt-J (∆)

« And she needs you
This is for Matilda
And she needs you
This is for Matilda »

La BO d’un film : Freedom tirée du film Django Unchained

« I’m looking for freedom, looking for freedom
and to find it, cost me everything I have »

(et je peux pas résister à l’envie de vous faire écouter cette BO là *o*)

LA CHANSON TROP COOL POUR LA VIE (avec le clip plus-ringard-tu-meurs) : Waterloo de Abba

« Waterloo, I was defeated, you won the war
Waterloo, promise to love you for ever more »

le love de ces jours-ci ♥ : Savages de Marina and the diamonds

« I’m not afraid of God
I am afraid of man »

Capture d’écran 2015-04-18 à 19.46.10

6 réflexions sur “Des notes joyeuses pour une journée d’automne

  1. Merci beaucoup pour cet article. De belles découvertes, il est génial ! 🙂
    J’adore les musiques que tu présentes, et puis l’image avec les ombres en couleur est magnifique *-*

    J'aime

    • Ah, j’en suis ravie! 😀 vraiment, c’est un plaisir!
      C’était au musée des sciences de Barcelone, au « CosmoCaixa »! Je cherchais une photo colorée, et j’ai retrouvé celle ci! Merci!

      J'aime

  2. Un article intéressant, je ne connais presque aucune de ces musiques, mais tu donnes envie de les découvrir. ^^ Moi aussi j’adore le clip d’Open Season, même je n’aime pas du tout la musique. x) Bon dimanche !

    J'aime

    • Tu me diras ce que tu en penses si jamais tu écoutes 😀 j’ai essayé de vraiment mettre des trucs pas forcement connus de tout le monde… Aha oui il est génial!
      Bon dimanche a toi! 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

