Qui ? Où ? Avec qui ?

Alors alors… Nous voilà réunies autour d’un nouveau tag, grâce à Yoko et Mlle Jeanne du blog Deux pour Une.

Pitite piqûre de rappel, le principe est de répondre à différentes questions, puis de nommer d’autres bloggeurs.


1- Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur.

Wellan : Langelot Agent Secret. C’est un de mes livres préférés, et il me fait toujours penser à un James Bond en mieux. 🙂

Leeko : La Face Cachée de Margo de John Green *.*

Tic-Tac-Toe : Roméo et Juliette, parce qu’un livre dédicacé par Shakespeare, ce serait vraiment la classe. Et Roméo et Juliette, c’est la classe.

Violette : Ellana de Pierre Bottero, parce que c’est le premier livre qui m’ait donné le goût de la lecture. Et puis, quand même, Pierre Bottero 😥

Azle : Orgueil et Préjugés, parce que c’est un roman que je viens de découvrir et que j’adore. Et puis j’imagine bien cette premiere édition centenaire qui sentirait le vieux papier *__*

La Chameauteure : Qui es tu Alaska, de John Green. Parce que ce livre, c’est trop la viiiie B)


2- Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise au côté de cet auteur pendant un vol longue distance.

Wellan : Fabrice Émont ! (le seul problème étant que je ne mange pas de pizzas… >•<)

Leeko : David Foenkinos, pour pouvoir discuter avec lui de tout ses magnifiques livres *o*

Tic-Tac-Toe : John Green. Pour lui demander comment il vit tout ce succès, et qu’est-ce qu’il aime faire à part écrire, ses livres préférés, etc.

Violette : Renoncer aux pizzas ? Naaaaaaaan 😥 Bon, disons que ca vaudrait le coup si c’était pour faire connaissance avec Timothée de Fombelle.

Azle : J’aurais adoré parler avec Timothée de Fombelle aussi, mais comme les sièges d’avions ne sont que par paire, je vais choisir à la place Anthony Horowitz.

La Chameauteure : JK Rowling (du coup j’engage un traducteur avec xD). Parce qu’Harry Potter, c’est pas mon livre préféré, mais c’est celui qui m’impressionne le plus, et elle a l’air vraiment gentille. (ou Anne Percin, si personne ne veut me payer le traducteur)


3- Je me coltinerais des milliers d’heures de pub si cela assurait l’adaptation de ce livre par Hollywood.

Wellan : Coup d’État, de Valérie Simon car rien que les paysages et les villes demanderaient une prouesse technique sans précédent.

Leeko : Entre mes mains le bonheur se faufile, de Agnès Martin Lugand !

Tic-Tac-Toe : Franchement, je ne sais pas. Les adaptations cinématographiques et moi, ça fait deux. ^^’

Violette : Ben… Je dirais bien toute la série Gwendalavir de Bottero parce que ça pourrait être grandiose mais j’aurais bien trop peur que le résultat ne soit pas à la hauteur… Du coup, Multiversum de Leonardo Patrignani.

Azle : Ça me ferait beaucoup rire si La guerre des Clans, de Erin Hunter (ô saga de mon enfance) soit adaptée en série. Petite, je m’imaginais vraiment ce livre comme si je le visionnais sur un écran…

La Chameauteure : Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre, de Ruta Sepetys. Bien fait, il doit être magnifique. Mal fait, quelle daube historique ^^’


4- Je ne lirais plus jamais de nouveau livre si je pouvais vivre dans le monde de celui-ci.

Wellan : Hum… Les Chevaliers d’Émeraude, ou peut-être Eragon… Je n’ai jamais vraiment réfléchi à la question. ^^

Leeko : Harry Potter ! Le rêve de toute mon enfance ^^ 😉

Tic-Tac-Toe : Au risque de manquer d’originalité, je réponds sans hésiter comme Leeko : Harry Potter *-*

Violette : Alors là ! Désolée mais je ne peux pas répondre, il y en a bien trop. Sans doute quelque part entre Gwendalavir, Harry Potter et Le livre de Perle… Ou bien dans Le seigneur des anneaux…

Azle : Si je devais vivre dans un monde imaginaire ce serait plutot celui d’un manga (et dans ce cas je serais incapable de choisir lequel >.<). Mais niveau roman ce serait sans hésiter Le Seigneur des anneaux

La Chameauteure : Hum… Je n’ai jamais ressenti l’envie de faire partie d’un livre… Tobie Lolness, s’il faut vraiment dire quelque chose.


5- Je laisserais volontiers mon historique google être dévoilé publiquement si je pouvais être la meilleure amie de cet auteur.

Wellan : Un peu de respect pour ma vie privée quand même x). De façon sérieuse (enfin si une fille qui parle de licornes rawses à paillettes peut l’être), je dirais Anne Robillard.

Leeko : Je ne sais pas si je pourrais être la « meilleure amie » d’un ou d’une auteur. Pour moi, on ne peut pas vraiment décider avec qui on voudrait être amie. Les choses se font naturellement, je dirais 😉

Tic-Tac-Toe : JK Rowling. J’imagine que c’est une personne super intéressante ^^ *-*

Violette : Oulah ! Mais c’est pas facile tout ça. Je dirais Maïté Bernard ou Pauline Alphen, parce qu’en plus d’être des auteures tellement talentueuses, elles sont toutes les deux super gentilles (vi, je les ai rencontrées au Salon de Montreuil)

Azle : Question compliquée ! Parce que on connait très bien la manière d’écrire des auteurs et le monde qu’ils ont dans la tête, mais il est plus rare de connaitre leur caractère ! Qui nous dit que Tolkien ou Suzanne Collins ne sont pas extrêmement susceptibles, ou sans aucun second degré ? >.<

La Chameauteure : Ben, JK Rowling, oui, ça me dirait bien, comme l’avion, mais pour changer du coup… (de toute façon je n’ai rien à cacher dans mon historique google :p) hum… John Green, il a l’air vraiment adorable également. Ou Marie Desplechin.


Voilà voilà ! Et nous taguons… Tout le monde ! Vous, lecteurs qui lisez cette phrase ! Répondez à ce tag en commentaire ou sur votre propre blog, en n’oubliant pas de nous laisser le lien de votre article en commentaire 😉

Capture d’écran 2015-04-27 à 11.56.50

Publicités

19 réflexions sur “Qui ? Où ? Avec qui ?

  1. @ Wellan : Je ne suis pas trop avion, mais un long trajet en TGV en ta compagnie, avec grand plaisir 🙂

    1- Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur.
    « Les Nuits attiques » d’Aulu-Gelle, un auteur latin du IIe siècle après J.-C. J’ai traduit des extraits de son livre et aussi rédigé un mémoire de maîtrise à son propos, ce serait donc un juste retour des choses !

    2- Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assis au côté de cet auteur pendant un vol longue distance.
    Dans un train. Jean d’Ormesson. Oui, je suis vieux 🙂 (À vrai dire, je n’ai lu aucun de ses livres, mais dans ses interviews il est tellement drôle et plein d’esprit…). Et si c’est un train fantôme, André Gide.

    3- Je me coltinerais des milliers d’heures de pub si cela assurait l’adaptation de ce livre par Hollywood.
    « La Passe-Miroir », de Christelle Dabos. il y aurait de quoi faire en effets spéciaux, avec toutes les illusions et l’écharpe vivante…

    4- Je ne lirais plus jamais de nouveau livre si je pouvais vivre dans le monde de celui-ci.
    « L’Affaire Jane Eyre », de Jasper Fforde, puisque les personnages peuvent eux-mêmes entrer dans tous les livres. *rusé*

    5- Je laisserais volontiers mon historique google être dévoilé publiquement si je pouvais être le meilleur ami de cet auteur.
    John Green, pour son côté sympa et pédagogue curieux de tout… en espérant qu’il parle moins vite que dans ses vidéos sur Internet. Et si c’est un ami transtemporel, Gustave Flaubert ; on a vécu dans la même ville pendant un certain temps.

    J'aime

  2. 1- Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur.
    « Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre » de Ruta Sepetys. Parce que c’est un livre magnifique, qui fait partie de mes préférés. Parce que j’ai été marquée par ce livre.

    2- Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise au côté de cet auteur pendant un vol longue distance.
    Carlos Ruiz Zafon. Je n’ai lu que « Marina », de lui, mais c’est un livre original et prenant. En plus l »auteur sait jouer avec la psychologie de ses personnages. Et puis mon grand-père m’a dit que c’était un auteur génial, et j’écoute mon grand-père. :p

    3- Je me coltinerais des milliers d’heures de pub si cela assurait l’adaptation de ce livre par Hollywood.
    « Entre chiens et loups » de Malorie Blackman, parce que ce tome 1 est juste frappant, génial, énorme, dingue, magnifique, attachant. Et que les trois tomes qui suivent le sont tout autant.

    4- Je ne lirais plus jamais de nouveau livre si je pouvais vivre dans le monde de celui-ci.
    « Miss Peregrine et les enfants particuliers » (tome 1) de Ransom Riggs, parce que c’est un monde étrange, mystérieux, inquiétant (un peu). Je ne souhaiterais pas y passer ma vie, mais juste quelques heures. Pour voir.

    5- Je laisserais volontiers mon historique google être dévoilé publiquement si je pouvais être la meilleure amie de cet auteur.
    Anne-Laure Bondoux ! Parce qu’elle est géniale ! *-* Enfin parce que ses livres sont géniaux, déjà. Et parce qu’elle a l’air super gentille.

    J'aime

    • Je ne connais aucun des deux auteurs/livres cités aux deux prime§ères questions, mais j’ai lu « Entre chiens et loups » *-* Je n’ai pas eu l’occasion (bon j’avoue, pas l’envie non plus, pour une raison inexpliquée) de continuer la série, mais le premier tome m’avait énormément plu. Belle manière de renverser la situation du racisme je trouve…
      Je suis d’accord pour Miss Peregrine, quelques heures là-bas seraient enrichissante mais toute une vie… Beaucoup trop flippant pour mon petit cœur x)
      Et pour finir sur une note de cruauté : des amis de mes parents connaissent super bien Anne-Laure Bondoux et la voient régulièrement 😀

      J'aime

    • « Entre chiens et loups », rhaa, j’ai adoré. Après, des quatre tomes, le premier reste mon préféré (et j’avoue que le dernier m’a un petit peu moins plu quand même). Lire seulement le tome 1 n’est pas dérangeant, je trouve, parce que sa fin finit bien le livre (c’est peut-être cette fin qui ne t’a pas donné envie de lire la suite, d’ailleurs ?). Bref, je m’embrouille.
      T’as lu le tome 2, de Miss Peregrine ?
      Aaaaah mais quelle chance ! *-* Présente-moi à tes parents pour qu’ils me présentent à leurs amis pour qu’ils me présentent à elle ! :p

      J'aime

  3. J’aime bien ce tag, même si je ne partage pas beaucoup de réponses avec vous : je n’aime pas les livres de John Green et je ne connais que très peu des auteurs que vous avez cité. ^^’
    J’aimerais tellement rencontrer un jour J.K. Rowling. J’veux aller à Poudlaaaaard. x) Et j’aime beaucoup les livres de Pauline Alphen aussi ! Et les livres de Bottero adaptés en livre, j’aimerais trop voir ça. *.* Mais j’ai une trouille horrible de l’avion, par contre (parano ? énormément !).

    J'aime

    • Oui moi aussi, je ne sais pas trop d’où il sort mais je le trouve très chouette ^^ Ah, John Green… Il oscille entre adoration et ennui pour moi d’un livre à l’autre que je lis de lui. Mais en tant que personne, il a l’air très sympa !
      Livres de Bottero adaptés en livres ? Lapsus révélateur, les histoires Botteresques ne sont possibles que sous forme littéraire 😛

      J'aime

  4. 1) Quel choix difficile ….. je suis plus mangas et BD donc ça serait plutôt là dedans mais bon … Je dirais La mémoire dans la peau de Robert Ludlum ( c’est le premier tome de la saga Jason Bourne ) *-*

    2) Renoncer à la pizza crème fraiche-saumon fumé-crème fraiche n’est pas possible !!!!

    3) La horde du Contrevent de Damasio. Mais j’aurais tellement peur de l’adaptation… Qu’elle soit trop ratée…. que j’hésite tout compte fait !

    4) Eragon, sans hésiter ! Qu’est ce que j’ai pu rêver en lisant ces bouquins !

    5) Bof, j’ai pas envie que tout le monde voie que je recherche sur google comment faire des pates ( parce que oui je suis très nulle ) ou un tas d’autre trucs ^^’

    J'aime

    • Ce tag est tout à fait théorique, pour rien au monde je ne renoncerais à la pizza x) (n’en déplaise à de Fombelle)
      Les adaptations Hollywoodiennes, ça fait toujours peur :/ À chaque fois qu’on m’annonce qu’un roman que j’aime va être mis sur grand écran, je me transforme en un mélange d’appréhension et d’excitation ^^

      J'aime

  5. 1- ELLANA L’ENVOL ! Parce qu’un livre dédicacé post-mortem par Bottero, c’est troooooop la classe ! Et aussi, en option, parce que j’aime beaucoup ce livre.
    2- Émile Zola pour lui dire à quel ppint il a tort ! Tort de penser que l’alcoolisme est héréditaire et tort d’avoir un jour écrit Germinal, le livre le plus ennuyeux que j’ai jamais lu. Pour tout dire je ne l’ai même pas lu, j’ai lu les 20 premières pages et puis je l’ai remis dans ma bibliothèque. Il a déjà de la chance d’y être retourné, dans ma bibliothèque…
    3- Le Hobbit ! Ah non, déjà fait… XD Matilda de Roald Dahl. Juste pour voir la tête de la directrice sadique…
    4- Ewilaaaaaaaan ! Mon rêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêve !
    5- Aucun. Je les respecte trop pour pouvoir oser être leur ami et ceux que je ne respecte pas, je n’en ai pas envie… et aussi parce que je ne veux pas que mon historique soit publié XD Non pas que j’aie quelque chose à cacher, bien sûr…
    Et je tague Harmonie, si jamais elle vient ici.

    J'aime

    • Oh, un autre fan de Bottero ! Dans mes bras !
      …Quoique non, t’aimes pas Zola. Bon. Je comprends qu’il ne plaise pas à tout le monde et que ses livres sont pas forcément faciles à lire, mais quand même, il a écrit de très beaux trucs et il est très important dans l’Histoire de la littérature française ^^ Et puis, « J’accuse » *o*
      Bon, voilà, j’ai fini le passage passionné (désolée). Pour le reste, je ne peux qu’approuver ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s