Un tag au nom allemand

Bourl1njour, bonjour ! Récemment nos anciens blogs (celui de Leeko et de Wellan) ont été tagués par Cerise73, sur son blog La Pluie des Paillettes pour le Liebster Award. Nous allons donc maintenant répondre aux questions qu’elle nous a posées.

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe :

– Répondre aux questions posées

– Dire 11 choses sur soi

– Nominer 11 personnes

– Poser 11 questions

Les questions auxquelles nous devons répondre :

-Wellan-

1) Si tu gagnais 3 millions d’euros au loto, qu’en ferais-tu ? Je ferais venir tous les JBnautes du monde à Paris pour une semaine, et j’achèterais tous les livres qui sont sur ma liste « Achats futurs ».

2) Quels sont les endroits où tu aimes bien aller pour être tranquille ? Ma chambre et c’est tout ^^

3) Quelle est ta passion cachée ? Euh… Aucune idée… ^^

4) Ton plus grand rêve est … ? De visiter la Jordanie.

5) Le prochain livre que tu va acheter sera lequel ? *consulte sa liste* Harry Potter en VO.

6) La première chose que tu fais quand tu rentres de cours ? Lire un chapitre de ma lecture en cours.

7) Le vendredi soir, que fais-tu de ta soirée ? Je regarde la télé en lisant.

8) Si tu pouvais être un animal, que serais-tu ? Un lion ou un tigre.

9) Quelle est ta couleur préférée ? Le bleu.

10) As-tu des animaux de compagnie ? Si oui, lesquels ( et leurs prénoms) ? Nan…

11) Quelle est ta plus grosse bêtise ? Là, tout de suite, je pense que c’est avoir mis un seau d’eau au dessus de la porte et attendre qu’il tombe sur celui qui allait entrer.

-Leeko-

1) Si tu gagnais 3 millions d’euros au loto, qu’en ferais-tu ? Je ne sais pas. Je ne sais même pas si j’irais les chercher, mes trois millions d’euros. (Pour comprendre ma réponse, lisez « La liste de mes envies ».)

2) Quels sont les endroits où tu aime bien aller pour être tranquille ? Dans un hamac, qui se balance au gré du vent…

3) Quelle est ta passion cachée ? Le judo dans l’herbe haute. (Si si je vous assure.)

4) Ton plus grand rêve est … ? De publier un roman.

5) Le prochain livre que tu va acheter sera lequel ? « Terrienne » ! (Merci à la Chameauteure pour sa superbe chronique !)

6) La première chose que tu fais quand tu rentres de cours ? Je pose mon sac par terre et je m’affale sur mon lit.

7) Le vendredi soir, que fais-tu de ta soirée ? Je prépare des pizzas avec ma famille puis nous regardons un film en les mangeant.

8) Si tu pouvais être un animal, que serais-tu ? Une baleine bleue, pour aller au plus profond de la Terre, voyager là où l’homme n’ira jamais et cracher de l’eau sur des bateaux de touristes.

9) Quelle est ta couleur préférée ? Le turquoise 🙂 !

10) As-tu des animaux de compagnie ? Si oui, lesquels ( et leurs prénoms) ? Oui ! Des petites poules (et des petits poussins qui viennent tout juste d’éclore aujourd’hui (ils sont trop mignons ^^)) Pour les prénoms, on a… Kiribati (ma plus vieille), Dark, Vador (deux doyenne noires comme la nuit), Winter (le coq, blanc comme le neige), La naine (une petite poule qui couve), Karaoké, Kikou (le mien, le plus beau, le plus mignon, le plus rebelle, le plus…) et Kiwi (nos trois poussins (eh oui, c’est l’année des K ^^)

11) Quelle est ta plus grosse bêtise ? M’être amusée, avec mes sœurs à me pendre dans le vide depuis le balcon. 


-11 choses sur Wellan-

– Je tiens le blog Aldiaphora (entre autres)

– J’ai 15 ans

– J’adore les langues

– Je suis folle d’histoire ❤❤

– Je n’aime pas les gens qui se croient tout permis

– J’utilise le pseudo Wellan

– Je cuisine assez souvent

– J’adore lire

– Et écrire

– J’ai eu des devoirs de langues pendant les vacances 😥

– Je fais de la voile

-11 choses sur Leeko-

– Je fais de la plongée sous-marine.

– Je suis née un an après une éclipse solaire visible en France.

– Je fais du cirque.

– J’ai peur des araignées

– Je me fait des petits monologues intérieurs en anglais.

– Je me coupe les cheveux courts chaque été (Cette année je me suis fait un petit carré plongeant ^^)

– J’écris des pièces de théâtre.

– J’adore dessiner !

– J’ai choisi le pseudo Leeko après avoir vu le film Le Cinquième Élément (avec l’héroïne qui s’appelait Leelou).

– Je suis JBnaute.

– Je suis Aldiaphorienne.


Nomination

– Chachav Bouquine, tenu par Chachav
– L’ivre de rêves, tenu par Émilie et Julie
– Les petites lectrices
– Pel’mel, tenu par Mel’ange
– Blog deux pour une, tenu par Yoko et sa sœur
– Ma malle aux livres
– The Notebook 14
– S’évader, tenu par Mcé
– La Voix du Livre, tenu par Tom
– Vavi bouquine, tenu par Vavi


Poser des questions

1) Un mot qui te fait rire ou rêver…

2) Le livre qui t’as le plus marqué(e)…

3) Le livre qui t’as le plus déçu(e)…

4) Ton auteur préféré…

5) Le livre que tu rêves de posséder…

6) L’auteur que tu rêves de rencontrer…

7) Si tu étais un(e) héros(ine) de roman, tu serais…

8) Ton poète préféré…

9) L’endroit où tu lis habituellement…

10) Marque page, ou autre technique…?

11) Multi- taches en lisant…?

LeekoCapture d’écran 2015-04-21 à 18.31.18

2 réflexions sur “Un tag au nom allemand

  1. Merci beaucoup de nous avoir tagué ! Nous essayons de répondre le plus vite possible, mais nous avons beaucoup d’articles en ce moment ^^. En tout cas certaines de vos réponses m’ont fait rire et j’en ai en commun avec vous :), oh des poussins *-* trop chou ♡
    Et je suis folle d’histoire ❤❤ *0*

    Camille 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

