Renversement par la force


Coup d’État de Valérie Simon. La Reine de Esprits-Tome 1, Édition du Riez, mai 2015, 457 pages.

-Mon avis-

Merci milles fois à l’auteure qui m’a contacté pour me proposer de lire cette nouvelle parution. Et également merci aux Éditions du Riez car sans les éditeurs, il n’y aurait sans doute pas autant de livres dans le monde.

Coup d’État est le premier tome d’un nouveau cycle de fantaisy nommé La Reine des Esprits. Lu en une semaine, ce livre m’a transporté dans un monde peuplé de multiples créatures, de paysages sublimes, de palais et transports en cristal, …

Dans ce livre j’ai remarquablement apprécié la fluidité du texte, les mots choisis de sorte à plonger le lecteur dans l’univers, et ne plus l’en faire sortir. Les descriptions sont également très précises, ce que j’ai beaucoup apprécié. Je ne vois que trop rarement des livres au contenu travaillé et retravaillé pour atteindre ce qui peut être fait de mieux.

Je trouve aussi que les personnages sont complets avec une division toute fois classique: « méchants » et « gentils ». Cependant, cette division n’est pas si facile à voir, certains personnages étant difficilement cernables. Je me suis plus particulièrement attachée à l’héroïne Alia, qui est sans aucun doute possible très courageuse. Ce qui m’a cependant beaucoup séduit concernant les personnages, c’est qu’ils sont tous travaillés, que ce soit les héros, ou les personnages plus secondaires. Je suis également très admirative du fait que les personnages se fondent parfaitement dans le décors, et dans l’histoire de leur ville, de leur pays,…

Le final est particulièrement bien amené par tous les complots, trahisons, vengeances, etc qui ponctuent le livre. Sans oublier l’amour et l’amitié. Final qui nous laisse dans un suspence terrible, ne pouvant que donner envie de se procurer la suite le plus rapidement possible.

Au final c’est une superbe lecture, et je ne peux que recommander ce livre. 🙂

Et voici l’image de la carte de promotion que j’ai reçu avec le livre. 🙂

Pour plus de détails sur l’auteure (dédicaces,…) rendez-vous ici !

Wellan

9 réflexions sur “Renversement par la force

    • J’ai jamais vraiment su répondre à cette question parce que je n’ai pas vraiment UN genre que j’aime plus que les autres (mais il est sûr que le fantasy est celui que j’aime le moins ^^). Y’a une période où je lisais beaucoup de dystopies, mais plus trop maintenant. Donc euuuh… je saurais pas trop te répondre, haha, désolée ! 🙂 Et toi ?

      J'aime

    • Je n’aime vraiment pas le théâtre, les autobiographies et la poésie même si je dois parfois en lire. Après, j’aime bien tout ce qui est SF, fantaisy (et autres déclinaisons) et aussi le policier (en fonction du livre et de l’auteur).
      Mais bon, ce n’est pas parce que je ne lis jamais de poésie que je n’apprécierai pas un jour. 🙂

      Ps: Tu n’aurais pas un mail de moi auquel tu dois répondre?

      J'aime

    • Si, désoléééeee. 😦 Ca fait 2000 ans que je dois y répondre, en plus… Je n’ai pas le temps de m’en occuper tout de suite mais j’essaie de le faire dès que je peux ! 🙂 Et on continuera notre discussion (sur les genres ^^) par mail, du coup. 😉

      J'aime

    • J’ai pensé à toi en le lisant x) Il doit couter 20€ et il est très récent donc je pense que tu le trouveras facilement. 🙂

      J'aime

    • Si tu aimes les livres qui se passent dans un autre univers, et un peu « l’imaginaire » (je pense à une sorte de magie ou autre), c’est un choix de lecture qui est assez judicieux. 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

