Recette pour rafraîchir vos papilles

  L’été se prolonge, et avec lui le soleil et la chaleur… Quoi de mieux alors qu’une bonne citronnade maison rafraichissante a siroter sur une terrasse ?

Voici donc, spécialement pour toi chère Aldiaphorien(ne), ma super recette de la citronnade d’été ! (N’hésite pas a cliquer sur les images pour les agrandir 😉 )

Pour un grand verre

Ingrédients et ustensiles :

wpid-20150626_160936-1.jpg  -1 ou 2 citrons (selon l’acidité ou non de ta boisson)

  -du sucre roux (mais du blanc fait tout aussi bien l’affaire)

  -2 ou 3 glaçons

  -quelques feuilles de menthe pour décorer

  -un grand verre d’eau fraiche

  -un presse-agrume (mais si, vous savez, le truc pour presser les citrons la…)

  -facultatif mais très cool : une mason jar, pour contenir la citronnade

Recette :

-Couper le citron en deux et, à l’aide du presse-agrume, en recupérer le jus, qu’on transférera ensuite dans la mason jar.

20150626_161102-1_resized    20150626_161247-1_resized   20150626_161531-1_resized

-Dans cette dernière ajouter l’eau et le sucre, mélanger un peu.

20150626_161747-1-1_resized    20150626_161830-1_resized    20150626_161857-1_resized

-Enfin, déposer une tranche de citron (dont tu auras lavé la peau au préalable), les glaçons et les feuilles de menthe sur le dessus; puis refermer la mason jar

20150626_162333-1_resized    20150626_162458-1_resized


 

20150626_162550_resized  Ca y est ! Ta citronnade est prête ! Tu peux à présent la savourer à la plage ou chez toi, au  soleil, à l’ombre ou avec un bon livre dans les mains… 😉

Dis-moi dans les commentaires ce que tu en penses, si tu me conseilles de rajouter quelque  chose, ou bien si tu connais d’autres recettes de boissons rafraîchissantes.

Sur ce, je te souhaite d’excellentes fins de vacances, et moi je retourne bronzer un peu 😉

Capture d’écran 2015-04-19 à 11.55.24

 

 

12 réflexions sur “Recette pour rafraîchir vos papilles

  1. Beuh. BOUHOUHOU il pleut chez mwaaaaa alors un truc tout frais(même si ça a l’air absolument trop bon, et que je la tenterais sans doute si un rayon de soleil daignent se pointer) >.< tu n'aurais pas une recette de super chocolat chaud ? 😀

    J'aime

  2. Je n’aime pas la citronnade donc je ne pense pas en faire, mais je voulais vous dire que j’adooooore votre blog. C’est sûrement celui sur lequel je prends le plus de plaisir à passer (ça veut dire quelque chose, ma phrase ? x)). C’est d’ailleurs le seul où je passe (plus ou moins) régulièrement. Vous postez des articles super intéressants, très variés, etouitou, donc bref, merci pour ce beau blog, haha ! 😀

    J'aime

    • Aww c’est super gentil ! Merci a toi pour ce beau message qui nous fait énormément plaisir, et merci d’etre une lectrice si active sur le blog. Au (grand) plaisir de t’y revoir 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

