Fruits et légumes de vacances

Le Marché des Pyrénées, de Norman Jangot. Éditions House Made of Dawn, 55 pages, juillet 2015.

– Mon avis –

Un nouveau service presse des Éditions House Made of Dawn, que je remercie, bien évidemment.

De nouveau, un court-lettrage de Norman Jangot. Et mon avis sur l’auteur se confirme, il est carrément dingue (c’est un compliment bien sûr 🙂 ) !

Cette fois, il s’agit d’un étudiant en vacances dans les Pyrénées, qui fait ses courses. On aborde donc le thème de l’alimentation (qui nous concerne tous). Donc, il fait ses courses sur un marché et tombe sur un marchand de fruits et légumes proposant un panier à prix défiant toute concurrence. Bon, personne n’est bête, tout le monde se doute qu’il achète ce panier. C’est alors que commencent les choses étranges.

J’ai beaucoup apprécié ce nouveau SP, dans un thème d’actualité qui nous montre à quel point nous sommes dans une société de consommation.

J’ai également plus apprécié le style de l’auteur, en ne restant pas sur mon avis de départ suite à ma dernière lecture. Au final, je recommande la lecture de son livre qui m’a beaucoup plu.

Wellan

2 réflexions sur “Fruits et légumes de vacances

Laisser un commentaire

