Pour accompagner vos journées ensoleillées

L’été s’écoule, les vacances sont là… C’est le temps de faire les lézards sur la plage qui arrive !

Alors, pour ronfloter en musique, sur des morceaux autre que ceux ultras connus, ou pour danser avec des amis pour faire les idiots (comme ces petits minions), voici une petite playlist !

(je vous ai même fait une petite playlist spéciale sieste au soleil héhé^^)

-Sieste au soleil-
15 – Saycet : Elle a quelque chose de doux, d’aérien, d’extraterrestre, d’enfantin… Et puis elle part, elle s’envole, elle grésille… (soi dit en passant, je trouve le clip sublime aussi) (à écouter ici!)
Don’t cry little girl – Saycet : C’est le même univers que la précédente, un peu magique et voluptueux. C’est juste une autre^^ (à écouter ici!)
Primavera – Ludovico Einaudi : Tout le monde ou presque connait Ludovico Einaudi, aussi pour ses compositions dans “Intouchables”. En voilà une, peut être moins connue, peut être connue, je ne sais pas, mais elle est belle. (à écouter ici!)
“An awesome Wave” Album Intro – Alt-J : Toujours pour faire la sieste, cette mélodie vous bercera, sans trop vous endormir, parce qu’elle est fragile comme elle est joyeuse. (en fait, j’adore le début et la fin, moins le milieu quand il chante^^) (à écouter ici!)
Youth – Daughter : Bon celle-ci est carrément plus connue normalement, mais quand même. J’adore le côté enveloppé et nuageux, et toujours doux. Et puis quand elle s’envole. (à écouter ici!)
9 Crimes – Damien Rice : Je ne sais pas si vous connaissez Damien Rice, mais j’aime beaucoup la douceur de ses chansons. Et je trouve celle là très lumineuse malgré son côté un peu triste. (à écouter ici!)

-Et, autres musiques pour faire ce qui vous plait, parce qu’elles sont trop bien-
Porto – Worakls : Ce que j’aime avec cette musique ci, c’est qu’elle a beau être électronique, eh ben… je la trouve différente de ces compatriotes. Et puis je sais pas vous, elle me donne très envie de danser ^^ (à écouter ici!)
Watermelon Man – Herbie Hancock : Je ne sais pas trop ce que vous pouvez faire à écouter cette musique, mais… mais… pour danser vraiment, pas juste faire les dingues, elle est géniale. Et puis elle est super tout court. Personnellement, je ne pourrais pas trop écouter ça juste comme ça, mais j’avais envie de vous la présenter 😉 (à écouter ici!)
Hummer- Foals : Elle a un petit côté Shaka Ponk, très énergique, les voix même un peu, et un peu électronique par moments… (à écouter ici!)
All night – Parov Stelar : Rah, j’aime tellement le début ! Je n’arriverais pas à définir le style de ce groupe (?), mais c’est différent, c’est entraînant, c’est joyeux… Je ne suis pas fan à la longue, mais j’aime beaucoup celle-ci et les autres à petites doses 😀 (à écouter ici!)
Resolve – Nathan Lanier : J’ai eu un gros coup de cœur pour celle-ci il y a quelques années, surtout quand elle commence vers 40s *.* J’adore le mélange des instruments, et elle est courte, mais très intense ! (à écouter ici!)
It’s all good – Misteur Valaire : Je n’ai pas grand chose à dire de ce morceau. Juste que je le trouve beau…^^ (à écouter ici!)
Crystallize – Lindsey Stiriling : Je crois que j’aime beaucoup le violon et l’électrique combinés ^^ et particulièrement celle-ci, mais ça c’est personnel ! (à écouter ici!)
Non Ti Scordar Mai Di Me – Guisy Ferreri : Le côté assez différent, la voix particulière, la langue différente… La principale chose qui m’a séduite doit être la différence avec ce que j’écoute d’habitude. Mais passer ça, elle est quand même jolie. (à écouter ici!)
The XX (intro) : Waaah nan mais ce morceau là, je le connais depuis assez longtemps et le trouve toujours aussi magnifique ! Puissant, envoûtant, varié, rythmé… *.* (à écouter ici!)
The train II – Armand Amar : Celle-ci, c’est vraiment un coup de cœur, elle est douce et vive, écorchée à la fois. Elle est magnifique *.* (à écouter ici!)

Et une dernière, que je ne peux pas qualifier ! Je l’aime beaucoup comme je la trouve désagréable, sourde, vide et remplie… Bref, dite moi ce que vous en pensez !
Balkan Express – Gramatik : Et donc, oui, sourde, belle, remplie, vide… et vous ? (à écouter ici!)

Bonnes vacances et bon lézardage à tous ! 😀

Capture d’écran 2015-04-18 à 19.46.10

4 réflexions sur “Pour accompagner vos journées ensoleillées

    • En fait, ce ne sont pas les musiques que j’écoute le plus ^^ j’ai créé cet article essentiellement pour faire découvrir de nouvelles choses, que ce soit mes coups coeurs ou pas ! 🙂 alors, tu aimes ?

      J'aime

  1. J’ai commencé par la seconde sélection. Alors voilà: la première est sypathique, la deuxième très connue et appréciée, la suivante une découverte fabuleuse. Pour la quatrième, je te suis car le début est effectivement très entraînant. Personnellement, ça me met des images de fêtes de plage en tête ^^.
    Pour « Resolve », je trouvais le début très bien, jusqu’à ce que ça devienne plus électronique. Mais ça reste agréable. « It’s all good » est pas mal, quant à « Crystallize », me laisse perplexe mais je l’aime bien quand même 🙂 La suivante diffère, comme pour toi, de mes écoutes habituelles; mais la différence réside dans le fait que moi je ne l’apprécie pas (le morceau hein, pas la différence 😉 ). Celle d’après… je n’ai pas vraiment d’avis dessus. Ou plutôt, j’ai un avis entièrement neutre 🙂 L’avant-dernière fait décidément trop musique de film pour que je puisse l’écouter sans celui-ci.

    Et pour répondre à ta question sur la dernière chanson, je la trouve… sympathique (et ma mère rigolote 🙂 )

    J'aime

    • Eheheh, ça fait toujours plaisir de voir que quelqu’un va écouter!
      Je suis très contente de t’avoir apporté une « découverte fabuleuse », en tout cas 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

