L’horreur devient pire que l’imagination…

Le Grippeminaud, de Norman Jangot. Éditions House Made of Dawn, 65 pages, juin 2015.

-Mon avis-

ATTENTION : Ne convient pas à un jeune lectorat !

Court lettrage d’un peu plus de 60 pages (et oui, un court lettrage n’est pas un roman), Le Grippeminaud a été lu en partenariat avec les éditions House Made of Dawn.

Franchement, je ne sais pas par quoi commencer, ni par quoi finir, et encore moins quoi mettre entre tout ça.

Alors, ce livre est vraiment le plus choquant que j’ai jamais lu. Je vais épargner les détails pour notre lectorat, mais après coup, je me demande toujours si une histoire comme ÇA, ce n’est pas un peu trop…
Ok, je l’ai lu en toute connaissance de cause. J’ai lu le résumé, j’ai regardé la couverture,… ce qu’on fait en général avant de commencer sa lecture quoi. Donc quand j’ai commencé, j’ai trouvé ça assez soft. Crise d’angoisse dans le métro, ça va, ce n’est pas ce que j’appelle l’horreur. Mais au fur et à mesure que j’ai avancé dans ma lecture, l’horreur, le dégoût (et autres trucs du même genre) m’ont happée. Malgré ce fait assez dérangeant en fait, la fin est absolument superbe (c’est du soulagement moral).

Quand à la plume de l’auteur… Et bien je crois que lire un livre beaucoup moins gore serait une bonne expérience. L’auteur sait raconter son histoire, de telle sorte qu’on est dans la tête de ce fou, de ce dingue, de ce malade ! Sans compter qu’on fusionne presque avec le personnage au niveau des pensées !

Au final, c’est très perturbant, alors aller jusqu’à recommander ce livre, je n’en sais absolument rien. C’est quand même d’un violeur dont on parle, ce n’est pas rien quoi ! Lisez le si vous en avez envie, mais vraiment réfléchissez bien pour savoir si vous en êtes capable ou pas (je ne veux pas avoir de problèmes avec vous, moi 🙂 ).

Wellan

2 réflexions sur “L’horreur devient pire que l’imagination…

  1. C’est en disant tout cela que tu me donnes envie de le lire, je n’ai jamais lu de livre de la sorte, ce sera un test ! enfin je ne sais pas si je vais le faire mais bon…

    J'aime

Laisser un commentaire

