Ma table de nuit de l’été ?

Comme tous, j’ai plusieurs livres qui attendent sagement depuis plus ou moins longtemps sur ma table de nuit, et que l’été me permettra de les lire.

Voici une petite liste de ce que je lirais sans doute pendant l’été ! Dites moi ce que vous souhaitez que je chronique après l’avoir lu, sachant que, je vous l’avoue, c’est écrit sur cette liste, mais cela n’est pas dit que j’aurais tout lu d’ici septembre, et surtout si j’aurais eu la motivation pour certains ! Mais j’y tâcherai, surtout si vous souhaitez que je les chronique par la suite !

Le coeur en braille, quatre ans après,  Pascal Ruter

Dix petits nègres, Agatha Christie

La Vague, Todd Strasser (que je chroniquerai sûrement, mais de manière un peu différente 😉 (certains devineront pourquoi !))

Itawapa,  Xavier-Laurent Petit

Au bonheur des Dames, Emile Zola

 

Zazie dans le métro, Raymond Queneau

Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates,  Mary Ann Shaffer et Annie Barrows

 

Les enfants du jeudi, Rumer Godden

Holden, mon frère, Fanny Chiarello

Le champ de personne, Daniel Picouli

Chante, Luna, Paule du Bouchet

Et vous, qu’allez vous lire cet été ?

Capture d’écran 2015-04-18 à 19.46.10

10 réflexions sur “Ma table de nuit de l’été ?

  1. Après vos « votes », ressort principalement « Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates ». 🙂 après, les autres sont un peu au même stade, alors ça sera la surprise sur ce que je vais chroniquer 😀

    J'aime

  2. Ah ! Au Bonheur des Dames ! Lis-le, vraiment, il est… Wa *-* Pour commencer dans les Zola, c’est parfait, en plus c’est un des rares qui finissent bien x) Et Zazie dans le Metro, aussi, à mourir de rire, c’est toute mon enfance ce bouquin. J’aimerais bien que tu chroniques Le Cercle Littéraire des Éplucheurs de Patates aussi, ce livre m’intrigue et me donne assez envie ^^

    J'aime

  3. Je veux bien que tu chroniques « Le coeur en braille », « Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates » ou « La Vague » (qui au passage est vraiment génial *o*) 😉

    J'aime

  4. De ta liste, j’ai vu « La Vague », et j’ai lu « Chante, Luna », « Itawapa » et « Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates » (en anglais). 🙂 Je les ai tous globalement assez aimés, mais si je devais lire des chroniques, j’aimerais bien avoir ton avis sur « Dix petits nègres » parce que j’avais commencé à le lire, une fois, mais je ne l’avais jamais terminé… Et sinon, j’aimerais beaucoup lire une chronique sur « Le enfants du jeudi », simplement parce que j’adore le titre…

    J'aime

    • J’ai vu aussi la Vague, il est génial ! *.* je viens de finir Itawapa, qui est vraiment bien aussi, peut être un peu court.
      Greuh, vos demandes de chroniques s’opposent x)) d’accord (pour les enfants du jeudi)(qui est le livre pour lequel dois le plus me motiver, vu la taille et la taille de la police de caractère ^^), je retiens ! 😀

      J'aime

  5. Je vais faire un tour sur ta chronique ! Je n’arrivais pas trop à me lancer dans Dix petits nègres, mais du coup ça me donne envie…^^
    Tiens, Au bonheur des dames ne t’a pas plus ? Je l’ai commencé et… je n’en dis pas plus 😉
    Pour cela, je te répond par mail; ça n’a pas trop sa place ici ! 😀

    J'aime

  6. ouh la la! Mais ilva falloir (presque) tout chroniquer! 😛 Pour aller plus vite, je vais te dire ceux dont la chronique ne m’intéresserait pas, soit parce que je suis déjà sûre que je vais les lire, soient parce qu’ils ne m’attirent pas du tout (mais après, tu peux aussi les chroniquer, ou pour me conforter, ou pour me dévier de mon avis 😉 ): Zazie dans le métro, Au bonheur des dames, et dix petits nègres :).
    J’espère que tout ça va me remotiver, car personnellement je n’avances pas dans Histoires Extraordinaires (EA Poe) alors que j’ai tout un programme de classiques qui m’attend 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

