Choix livresque pour l’été

Hello !
Actuellement en vacances (bon ok, je sais que c’est pas très gentil de me moquer des pauvres qui ont brevet et bac… x)), j’ai pas mal de temps pour lire. Du coup, je vous propose de choisir le prochain livre que je vais dévorer (et accessoirement, chroniquer sur le blog). Voici donc une sélection, mais libre à vous de donner d’autres idées ! 🙂


Voilà voilà ! Donc, pour un bon fonctionnement, les deux dernières lectures sont en VO (anglais), on ne vote qu’une seule fois (dans les commentaires). Et vous pouvez bien évidemment proposer que je lise un autre livre de votre choix.

Capture d’écran 2015-04-21 à 18.31.18

19 réflexions sur “Choix livresque pour l’été

    • Super, merci pour ces ajouts de propositions. 🙂

      Au fait, bienvenue sur le blog ! C’est la première fois que tu viens si je ne me trompe pas.

      J'aime

    • Hum… Hum…
      Donc, après vote, proposition, et de nombreuses autres péripéties, je vous annonce que ma prochaine lecture sera La Face cachée de Margot, de John Green.
      Merci à tout le monde pour cette participation, et la chronique arrive durant l’été, c’est promis ! 🙂

      J'aime

  1. Hum, je te propose de lire « La face cachée de Margo », parce qu’il est plutôt sympa [enfin, je l’ai bien plus apprécié que Nos Étoiles Contraires du même auteur, par exemple] mais les Hunger Games sont à lire aussi, ne serait-ce que parce qu’ils sont des classiques maintenant. ^^’
    Oh, et tant que j’y suis [augmentons ta PAL, mwéhéhéhé] je te conseille « Big Easy » de Ruta Sepetys, parce qu’il est merveilleux.

    J'aime

  2. Bon, je fais un récapitulatif (qui vaut pour le moment):
    -La Face cachée de Margot 6 votes
    -Hunger games 3 votes
    -All American girls
    -L’Affaire Jane Eyre, de Jasper Fforde
    – Douze contes vagabonds, de Gabriel Garcia Marquez
    – L’Enchanteur, de René Barjavel
    – Why We Broke Up (Inventaire après rupture), de Daniel Handler
    – The Catcher in the Rye (L’Attrape-Coeurs), de J.D. Salinger

    Voilà pour la liste actuelle. J’ai mis les livres dans l’ordre des votes (et j’ai compté ceux qui hésitaient entre deux livres).

    J'aime

  3. En vacances, on a tellement de temps pour lire que je vote pour La face cachée de Margo et Hunger Games. Bon, puisqu’il n’en faut qu’un, je choisis La face cachée de Margo, parce que j’aimerais beaucoup lire une chronique de ce livre. Mais les Hunger Games, il faut les lire absolument.

    J'aime

  4. Ou bien :
    – L’Affaire Jane Eyre, de Jasper Fforde (parce que c’est délirant)
    – Douze contes vagabonds, de Gabriel Garcia Marquez (parce que c’est du réalisme magique et que l’auteur a reçu le prix Nobel)
    – L’Enchanteur, de René Barjavel (parce que c’est médiéval et que je me demande si je vais le lire)
    – Why We Broke Up (Inventaire après rupture), de Daniel Handler (parce que c’est beau, triste, drôle, intime, et que c’est un livre que j’aurais voulu écrire)
    – The Catcher in the Rye (L’Attrape-Coeurs), de J.D. Salinger (parce que c’est sincère)

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Fabrice,
      Je vous réponds le plus rapidement possible (c’est une honte le retard que j’ai sur mes mails ^^’).
      Désolée pour le retard…

      J'aime

  5. Je t’aurais dit « Hunger Games » parce que je n’ai pas lu les autres, mais j’ai bien envie de lire une chronique sur « La face cachée de Margo », donc… je vote pour lui. 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

