Cinq contes pour sorcier

Les Contes de Beedle le Barde, J.K.Rowling. Éditions Gallimard, 2008, 128 pages.

-Résumé-

Chez les humains, l’enfance est bercée par des contes de fées. Chez les sorciers, elle l’est aussi. Cinq contes magiques, transportant les Moldus dans le monde d’Harry Potter, agrémentés de notes plus ou moins sérieuses par Albus Dumbledore.

-Mon avis-

Harry Potter… Quand on me dit ça, j’ai tout de suite en tête cette série qui a accompagné toute ma dernière année de primaire. Mais, on oublie parfois (voire on ignore !) que l’univers de Poudlard s’est étendu à d’autres livres.

Les Contes de Beedle le Barde, c’est (encore) du Gallimard (oui, j’ai un faible pour cette maison d’édition ^^). On y retrouve cinq contes, censés bercer l’enfance de tous les jeunes sorciers.

Le premier conte est Le sorcier et la marmite sauteuse, le second est La fontaine de la bonne fortune et le troisième : Le sorcier au cœur velu. Le quatrième est Babbitty Lapina et la souche qui gloussait, et pour finir, on a Le conte des trois frères.

Ceux qui ont lu le tome 7 d’Harry Potter auront certainement fait le rapprochement avec les contes dont il est question quand Harry part à la recherche des Horcruxes (orthographe compliqué vous ne trouvez pas ?).

De ces cinq contes, mon préféré est le dernier : Le conte des trois frères. Pourquoi ? Tout simplement car on y montre la sagesse face à la soif du pouvoir. Cependant, tous m’ont touché de façon plus ou moins importante.

À ceux qui ne connaissent pas ce livre, je vous laisse choisir si vous souhaitez découvrir une autre face de cette série à succès.

</p

2 réflexions sur “Cinq contes pour sorcier

  1. Super bouquin !! Je le conseil vivement à tous ceux qui aiment voyager en lisant, ceux qui aiment la magie, et tous les autres !! 🙂
    Facile à lire même si vous n’avez pas lu les Harry Potter (une erreur que vous pourrez très vite réparer 😉 )

    J'aime

Laisser un commentaire

