Un petit coup de peps !

Violette ayant inauguré la rubrique musique avec les AM qui est un groupe « actuel », je la poursuis avec une petite sélection des mes trois chansons préférées (pas dans un ordre fixe ^^).

Première chanson : Je te donne, de J.J.Goldman

Cette chanson, c’est une pépite des années 80 (le seul type de musique que j’écoute en fait ^^). Il s’agit d’un duo de Goldman et de M.Jones, plein de peps, de rapidité, mais sans s’engouffrer dans le rock. Les paroles sont à la fois en anglais et en français, ce qui crée un contraste flagrant lors de l’accélération du rythme. Les voix des chanteurs, je les trouve juste sublimes (étant une fan inconditionnelle, l’avis n’est pas très objectif ^^). Une écoute valant mieux que des paroles, je vous laisse découvrir !


Seconde chanson : Combien de murs, de Bruel

So… C’est une chanson de Patrick Bruel (que je considère comme un « vieux chanteur ») qui parle de la chute du mur de Berlin. La voix de Bruel grave et envoûtante (pour moi bien sûr :)) emporte les pensées vers le passé. La chanson raconte de façon réaliste le questionnement de ceux qui ont été séparé pendant près de trente ans. J’ajouterai, pour simple anecdote, que cette chanson a été écrite quelques jours après la chute du mur seulement.


 Troisième (et dernière) chanson : Le jour s’est levé, de Téléphone

Cette chanson, elle me fait plus penser à une balade. Elle est tout en douceur, et triste. Les émotions, c’est ce qui compte dans une chanson, mais ici, c’est véritablement prenant. À chaque écoute, je ne peux m’empêcher de verser quelques larmes devant les paroles et une voix sublime. Cette chanson, elle a aussi une valeur sentimentale pour moi, c’est d’ailleurs pour ça que je vous la présente. ^^

5 réflexions sur “Un petit coup de peps !

    • Merci pour ce commentaire fort constructif x) (et pis, ho, spas parce que c’est vieux que c’est pas bien. T’en fais quoi, d’Elvis Presley, des Rolling Stone, de Nirvana, et de Rachmaninov et tout le bazar ^^ ?)

      J'aime

  1. Hello 🙂
    Alors, JJ Goldman perso je suis pas fan (moi c’est plus Polnareff 😉 ), mais je dois reconnaître que c’est une belle chanson.
    Je ne connaissais pas la deuxième, et waw… magnifique découverte!
    Enfin, pour la dernière en revanche, je ne suis perso pas convaincue mais je peux comprendre 🙂
    A bientôt!

    J'aime

    • Hello Jta !
      Ça faisait longtemps que je t’avais pas lu^^
      Contente d’avoir pu te faire découvrir quelques chansons 🙂 Polnareff, c’est pas forcément ce que je préfère, mais j’apprécie tout de même.
      Au plaisir de te revoir sur le blog !

      J'aime

Laisser un commentaire

