Le bazar s’étend !

Bonjour bonjour. Si nous sommes réunis en ce jour c’est pour vous parler de trois aspects importants de la vie du blog, à lire absolument.

Vous le savez peut-être déjà, le blog possède une page Facebook. Eh bien, on aimerait beaucoup beaucoup que vous passiez y déposer un pitit pouce bleu.

Mais pourquoi, nous demanderiez-vous ? Qu’est-ce que ça vous apporte, à vous ? Et qu’est-ce que ça apporte à Aldiaphora ?

Question légitime, car après tout, on pourrait se dire, un like de plus ou de moins… Mais c’est capital, pour vous et pour nous.

Pourquoi ?

Premièrement parce que ça vous prend une demi seconde de cliquer sur ce lien puis sur « J’aime », et que ce simple petit clic va engendrer sept sourires. Ce simple petit clic va nous montrer qu’il y a des gens, de l’autre côté de l’écran, qui pensent à nous, qui aiment et qui soutiennent ce que l’on fait. Et, mine de rien, ça fait plaisir.

Deuxièmement, appelez ça le phénomène mouton ou ce que vous voulez, mais c’est prouvé, plus une page a de likes, plus elle est visible, plus elle va en avoir. Donc votre mini geste, en plus de nous faire très chaud au cœur, va nous permettre d’avoir encore plus chaud au cœur.

Et puis, troisièmement – et pour vous, cette fois-ci – Facebook, contrairement à WordPress, est un réseau social. C’est-à-dire que vous n’aurez pas forcément l’idée d’aller visiter le blog en rentrant des cours, tandis que Facebook, eh bien, on y va souvent. C’est plus pratique, plus rapide, plus accessible par mobile, etc. Donc voilà, cette page vous permettra d’être informé plus rapidement/facilement des nouvelles chroniques.

Dernier argument si les trois précédents n’auront pas suffi à vous convaincre : un projet se profile à l’horizon. Un projet qui aura lieu sur Facebook. On ne vous en dit pas plus 🙂

Vous n’avez pas Facebook ?

On vous propose deux solutions :

1) C’est l’occasion pour vous de vous y inscrire ! Facebook, tant que vous n’acceptez pas n’importe qui en ami, ça n’a rien de dangereux. Personnellement, ça m’a permis de reprendre contact avec des amis de primaire 🙂

2) Lisez la suite !


Nous avons décidé d’étendre notre domination (hum) des réseaux sociaux à une nouvelle plateforme : Instagram.

Instagram, qu’est-ce que c’est ? Vous connaissez sans doute, c’est un réseau social pour poster exclusivement des photos.

Qu’est-ce qu’on va poster sur Instagram ? Des photos de nos lectures en cours, de nos récentes lectures, de notre PAL ou de nos derniers livres chroniqués, ainsi que des rendez-vous livresques, mises en scène de façon (on l’espère) originale.

Pourquoi m’abonner ? Déjà, on vous renvoie aux premièrement et deuxièmement de la page Facebook.

Et puis. Instagram est en fait beaucoup moins lié au blog que Facebook. C’est-à-dire qu’on ne va pas vous prévenir systématiquement de chaque nouvelle chronique. Non, Instagram, c’est plutôt une façon de suivre nos lectures en cours, ce qu’on en pense en lisant, dans le feu de l’action et des pages, et non après avoir longtemps médité pour écrire une chronique. Ça vous permet de découvrir de nouveaux livres, notamment par le visuel, parce que, mine de rien, le visuel d’un livre, et pas que la couverture, ça compte. Ça vous permet aussi de suivre nos rendez-vous livresques, le « C’est jeudi que lisez-vous ? », pour n’en citer qu’un.

Et enfin, petit plus, vous abonner à notre compte Instagram vous permettra, si ce n’est pas déjà fait, de découvrir la communauté « Bookstagram », cette merveilleuse communauté d’échanges photographiques de lectures.

@aldiaphora_books


Enfin, (last but not least) nous avons également crée un compte sur le réseau social qui parait le plus en rapport avec le thème de notre blog : Livraddict.

Mais qu’est-ce donc ? C’est une plateforme communautaire qui aide à gérer ses lectures, grâce à une bibliothèque virtuelle, en quelque sorte, dans laquelle vous pouvez ajouter et gérer livres lus, en cours, votre wish-list et même votre PAL/LAL. Mais Livraddict nous permet aussi de partager nos chroniques, et ainsi d’être en contact avec d’autres blogueurs et lecteurs, de pouvoir échanger avec eux… etc.

Pourquoi m’abonner ? Outre les mêmes deux premières raisons que pour Instagram et Facebook, cela vous permettra de suivre nos livres chroniqués, lectures en cours, et de connaitre nos chroniques à venir en temps réel. Et puis la communauté Livraddict et le concept du site en lui-même sont merveilleux. Vous pouvez ENFIN vous organiser dans vos lectures, et discuter avec (encore plus) de mordus de livres, qui partagent votre passion ! *__* Si vous ne vous inscrivez pas pour nous, faites le au moins pour vous 🙂


C’est tout pour aujourd’hui ! On espère vous avoir convaincus, et n’hésitez pas à aller suivre nos pages, ça ne peut que être bénéfique pour nous et pour vous 😀

FacebookInstagramLivraddict

 Capture d’écran 2015-04-27 à 11.56.50

Publicités

7 réflexions sur “Le bazar s’étend !

  1. Pas de réseau social à part Skype chez moi non plus, et hors de question de m’y inscrire ! Mais il y a un site où je suis inscrite sous le pseudo de Emilie52 qui est très pratique ; c’est une bibliothèque virtuelle qui regroupe tous les livres possibles et imaginables ! On peut poster des extraits, des commentaires, évaluer un livre… C’est : Booknode. Beaucoup mieux que des réseaux sociaux où tout le monde ne peut pas aller, c’est vraiment très utile au niveau livresque, et tout le monde peut y aller sans problème, il y a vraiment 0 danger comparé à Facebook, Instagram… 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s