Prêt-à-porter : minis plantes, hamburgers et sacs de papier !

Bonjour à tous ! Etant une fashion victim à mes heures perdues, je me surprends parfois à déambuler entre les sites de mode, à la recherche d’un sac à main ou d’une paire de chaussure. Il m’arrive alors de tomber sur des pièces … complètement inutiles et ridicules.

Voici donc, rien que pour vous, trois articles de modes WTF que vous pouvez pointer du doigt tout en riant. Oui, il faut être sans pitié envers de genre de chose.

-Numéro 1 – Wearable Planter-

iusb_760x100.13874780_f5ju

Cliquez sur l’image pour accéder au site de vente du produit

« Pourquoi vos plantes devraient-elles rester chez vous ? (…) Portez une pousse, une plante grasse ou une fleur que vous avez trouvée lors de votre promenade matinale ! »

La manière dont Colleen Jordan, la créatrice de ce bijou complètement fou, présente son projet pourrait paraitre comme une blague. Et pourtant cette dernière est tout à fait sérieuse. Elle propose des vases miniatures contenant de petites plantes à porter autour de son cou, de son doigt, sur sa veste… Ou même à accrocher au guidon de son vélo.

Certains pourraient trouver ça innovateur, écologique (et encore, je ne pense pas qu’une simple fleur aiderait à purifier l’air autour de soi) et allons même jusqu’à dire beau ; mais ce n’est absolument pas mon cas !

Ces bijoux sont beaucoup trop gros (et doivent être surtout extrêmement lourds !) pour un cou ou le col d’une veste. Et puis, vous vous imaginez sérieusement porter un bouquet de fleur, le trimballer dans les transports en commun, en cours, dans la rue, et dire subitement à votre interlocuteur au milieu d’une conversation : « excuse-moi deux minutes, je vais aller arroser ma plante portative ». Surtout qu’avec la pollution des grandes villes, la pauvre fleur ne risque pas de tenir très longtemps.

 

Bref, si vous tenez tout de même à tentez l’expérience vous pouvez déjà commencer à économiser votre argent de poche : les prix sont compris entre 35 et 45 euros. Oui, oui, pour un minuscule pot de fleur.


-Numéro 2 – Big Mac Shop-

Sans titre

Cliquez sur l’image pour accéder au site de vente du produit

Aaah, McDonald’s, ses délicieux hamburgers industriels et écrasés à la (fort peu) ragoutante odeur de gras et dont la simple idée suffit à nous couper l’appétit.

Eh bien préparez-vous à ne plus jamais en avoir (de l’appétit) : le géant mondial du fast-food a décidé d’être (encore plus) présent dans notre quotidien en lançant … une collection de vêtements dédiée au Big Mac !

Vous pouvez donc dès à présent dormir avec des Big Macs, admirer des murs recouverts de Big Macs, vous protéger de la pluie avec de Big Macs, vous habiller en mode Totally Spies avec des Big Macs et même ridiculiser votre chien avec des Big Macs ! Le seul bon point c’est que l’argent gagné est reversé à l’association caritative de la chaine, Ronald McDonald.

 

Admirez la joie qui règne sur les visages des mannequins... >.<

 Admirez la joie ultime qui règne sur le visage de ces mannequins… >.<

Le magasin est implanté aux Etats-Unis, en Suède, au Canada et en Australie, et « ouvre dans plus de pays très bientôt » ; pour notre plus grand malheur.

Il ne reste plus qu’à espérer que  Pizza Hut et KFC ne veuille pas suivre l’exemple (ou vous devrez vous habiller avec des cuisses de poulets !)


-Numéro 3 – JumpFromPaper-

Cliquez sur l’image pour accéder au site de vente du produit

Ce concept est peut être celui que je trouve le moins ridicule (mais il n’en est pas moins WTF ).

 

A première vue les images ci-dessus semblent être de simples dessins sortis d’un quelconque cartoon. Et pourtant ce sont bel et bien des photos. De vrais sacs. Qu’on peut vraiment porter, oui. En voici la preuve :

 

C’est la marque taïwanaise JumpFromPaper (qu’on pourrait traduire par « sorti du papier » en français) qui a imaginé le design décalé de ces accessoires, qu’on a vraiment envie de toucher pour vérifier qu’ils sont bien réels.

  

Cependant, cela peut paraître un peu étrange de se promener dans la rue avec un accessoire qui de loin ressemble à un bout de carton coloré, il faut avoir le courage et l’envie de susciter cet étonnement. Surtout que, encore une fois, les prix sont plutôt élevés (ils montent jusqu’à 120 euros pour un simple sac à dos).

A moins de casser notre précieuse tirelire, on pourra donc seulement le voir sur le dos de Superman et des autres personnages de nos bandes-dessinées.

Et vous, que pensez-vous de ces pièces de modes WTF ? Vous en connaissez d’autres ? Partagez vos impressions dans les commentaires !

Capture d’écran 2015-04-19 à 11.55.24

13 réflexions sur “Prêt-à-porter : minis plantes, hamburgers et sacs de papier !

  1. Gros Fou Rire.
    Les plantes sur le vélo, encore ça passe mais en pendentif! Impossible.
    J’y aurais jamais pensé!
    Quant au bottes Big Mac… XD Je me vois trop avec dans un jardin où poussent des happy meal, des sodas dans les arbres…
    Une fois, je suis tombée sur ce site:
    http://www.goodson.fr/
    où il y a des casques porte-canettes où du papier toilette dollar….

    J'aime

  2. Ah t’es dure, c’est marrant quand même ^^
    Les minis-plantes ne doivent effectivement pas être des plus pratiques en bijou, mais… Sur un vélo, sur un sac, ça peut être joli, non ? (bon après c’est sûr que c’est méga cher, mais comme on dit, quand on n’aime on ne compte pas ^^) Les Big Mac, c’est carrément ridicule, je te l’accorde. (sérieusement, il y a quelqu’un dans le monde qui a décidé de revêtir sa chambre d’un papier peint Big Mac ?) Quant aux sacs/dessins, j’en avais déjà entendu parler, et je dois dire que l’idée me plaît ! Il faut oser, c’est sûr… Mais c’est original et étonnant 😉
    (ouais, je commente mon propre blog, et alors x) ?)

    J'aime

    • Haha ! Voui c’est vrai que sur un velo les minis plantes sont moins ridicules, et c’est fort pratique si on veut rajouter des fleurs trouvees sur sa promenade, mais la encore elles tiennent uniquement le temps d’une journee au maximum… :/

      J'aime

  3. J’ai bien ri pendant la lecture de cet article ; en effet ces pendentifs et autres fringues sont assez ridicules… Qui voudrait mettre des trucs pareils ? Je ne comprendrai jamais la mode… Je suis entièrement d’accord avec ton avis sur ces objets !

    J'aime

Laisser un commentaire

