Violette is back + des infos sur le fonctionnement du blog

Aldiaphoriens, Aldiaphoriennes,

En ce début/milieu/fin de vacances, une petite parenthèse d’infos sur le fonctionnement du blog et l’arrivée de Violette, qui jusque là se prélassait aux States.

Donc voilà, un petit mot de Violette herself 🙂


Mes salutations distinguées, très cher lecteur ! De retour de son voyage, voilà la belle, l’immense, la SUBLIME Violette ! Acclamez moi, voilà, c’est bien. … Bon, retour au sérieux ^^ vous l’aurez remarqué, j’ai de légères tendances à la mégalomanie (vu comme je suis merveilleuse, ça se comprend, aussi). Voilà, quoiqu’en retard (comme environ 95% de ce que je fais), la présentation de votre dévouée rédactrice : je m’appelle Violette, et mon pseudo est… Violette (admirez mon imagination débordante). J’ai 5 407 jours exactement, et étant relativement sadique, je vous laisse calculer mon âge en années (…même si je doute que ça ne vous intéresse) ; et je suis en 3ème dans une pituite ville à côté de Paris.
Maintenant que vous savez que je suis une mégalomane sadique et retardataire, un coup d’œil sur mes passions et passes temps (liste non exhaustive) : j’adore tout ce qui se mange, lire, écrire, dormir, le rock, Pierre Bottero (RIP 😥 ), dormir, dessiner, l’aquarelle, l’humour débile, Arthur Rimbaud, les maths, les langues étrangères, les dessins animés (Miyazaki, Disney, Pixar, mes héros *o*), placer des références inconnues du commun des mortels un peu partout, Mayalen Goust, les poulets, les Picsou (surtout ceux de Don Rosa), le CARAMEEEEEL, le chocolat, jouer du piano, Timothée de Fombelle, les machines à écrire, procrastiner, les jolis mots, rire, Alfons Mucha, mon chaaaaaat, la folie, les bijoux, Gorillaz, la dubstep, le Metal, Arctic Monkeys, voyager, le ski, la neige, le blues, les BD, les nails arts, la couture… Et beaucoup d’autre choses. J’ai une nature assez passionnée, c’est à dire que je suis capable de me prendre d’amour très vite pour telle ou telle activité, artiste, musique, etc. Je m’excuse tout le temps, j’ai des accès fréquents de folie (style GF’EMD’DARHEUUUJJJJ), j’ai tout le temps des chansons Disney en tête, j’ai hérité de l’humour pourri de mon père.
Un bref passage sur ce que je déteste par dessus tout et vous en aurez fini avec moi. Je hais les chleuasmes (ouvrez votre dictionnaire ou Gradus, mes enfants ^^), les fautes calamiteuses (yep, je suis une grammar nazi), les gens hautains, la méchanceté gratuite (que je pratique activement, mais seulement au second degré, rassurez-vous ^^), les kikoolol, les gens qui confondent les studios d’animation (NON, Pixar ce n’est PAS pareil que Disney !), mes brusques et fréquentes prises de consciences style « Mais… Mais je suis une pétasse en fait ! ». Voilà, je crois que vous savez la plupart des choses sur moi… Encore désolée pour le retard de la présentation, et à très bientôt sur Aldiaphora !


Deuxième info importante, on a décidé de se déléguer les tâches entre nous. Il y aura donc les responsables des relations avec les lecteurs (qui s’occuperont de répondre aux commentaires et aux mails des lecteurs), les responsables des relations avec les partenaires (chargés d’accepter/de proposer les partenariats, d’organiser des projets, etc), et enfin les responsables de la promotion et des réseaux sociaux (chargés de faire de la pub, de tenir la page facebook, etc).

• Relations lecteurs : La Chameauteure, Violette, Leeko

• Relations partenaires : Azle, Wellan, Tic-Tac-Toe

• Promotion/Réseaux sociaux : Tic-Tac-Toe, Azle

Voilà, au cas où vous vous demandiez pourquoi c’est la même personne qui répond à tous vos comms ^^


Et enfin, un petit mot sur notre toute nouvelle signature qui marquera les articles « communs », c’est-à-dire pas écrits par l’une de nous en particulier : Team Aldiaphora !

Dans les articles portant cette signature (comme celui que vous lisez actuellement), il ne faudra donc pas prendre en compte l’auteur de l’article qui est un peu au pif. Pareil pour les articles à plusieurs – et c’est à ça que servent les signatures -, il faut regarder en bas pour savoir tous les auteurs. Fin bref, vous voyez le principe 🙂

Cette « Team Aldiaphora » (que l’on peut voir comme une référence à la Team Bubble Tea, petit clin d’œil aux intéressés 😉 ) englobe donc nous sept (en comptant Libellule, qui va nous rejoindre, ne l’oubliez pas !), bloggeuses folles et administratrices d’Aldiaphora, pour vous servir.

Voilà voilà, c’en est fini de cet article purement informatif mais important tout de même, et à très bientôt pour quelque chose d’un peu plus drôle.

Capture d’écran 2015-04-27 à 11.56.50

2 réflexions sur “Violette is back + des infos sur le fonctionnement du blog

  1. Trop drole ta présentation Violette, comment c’est passer ton voyage ? La team Aldiaphora est un super concept ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

