Bienvenue sur Aldiaphora !

Blog, nom masculin : 1. Site Web sur lequel un ou plusieurs internaute(s) tien(en)t une chronique personnelle ou consacrée à un ou plusieurs sujet(s) particulier(s).

2. Bazar Littéraire Organisé Génial.

Ceci est un blog. Mais pas n’importe lequel. Un blog dans les deux sens du terme. Né d’une fusion de plusieurs petits, Aldiaphora en est un grand (on l’espère) sur tout et n’importe quoi. Livres, poèmes, textes, films, séries, musique, mode, cuisine, photo, spéculos, Totoros, pikachus, pamplemousses, brouettes, licornes en peluches, etc.

Et puisque nous aimons faire dans l’originalité, nous ne dirons qu’une chose : kalosorisma ! Parce qu’on vous souhaite la bienvenue et parce que le grec, c’est stylé. Donc voilà, soyez les bienvenus dans notre petite bulle essentiellement littéraire, mi casa es tu casa, voyez, lisez, écrivez, mangez, écoutez, et surtout, enjoy 🙂 (parce que l’anglais aussi, c’est stylé)

Nous sommes sept à tenir ce blog. Sept bloggeuses plus ou moins expérimentées, plus ou moins actives, plus ou moins folles (plutôt plus que moins). J’ai nommé, Azle, La Chameauteure, Leeko, Libellule, Tic-Tac-Toe, Violette et Wellan ! Ci-dessous une petite présentation personnelle de chaque membre 🙂

NB : Libellule est actuellement en voyage mais elle nous rejoindra très bientôt et vous aurez sa présentation à ce moment-là ^^

Azle :

Bonjour à toi, créature qui lit présentement ce texte. Je me présente : je suis Azle, 14 ans à l’heure où j’écris, 1m51 et fière de les faire (parce que tout ce qui est petit est mignon) (comme les pandas roux par exemple) (ou les enfants) (‘fin les enfants ça dépend. Parce que ça crie, et ça chiale. Mais objectivement, à part ça c’est mignon). Gamine à mes heures perdues (et croyez moi, j’en ai beaucoup) (je parle des heures perdues), je suis incollable sur tous les Disneys et j’en connais long sur les mangas. La phrase qui sort le plus de ma bouche (et du bout de mes stylos) est hakuna matata (carpe diem en latin, pour les gens qui seraient un peu plus matures que moi).
Ce que j’aime : la littérature, dessiner, dessiner (oui, je l’ai dit deux fois. Parce que j’aime vraiment ça), sourire, la poésie, le vieux rock (celui des années 80/90 avec des guitares qui ronronnent, des batteries qui se déchainent et des blousons en cuir), les Bubbles Teas (Team Bubble Tea à jamaaaiiiis !), les mangas, la j-pop et le japon en général, Disney, Internet (ô sanctuaire merveilleux), Le seigneur des Anneaux , les pandas, MANGEEER (hum, on se calme), le chocolat, les cookies, les dragibus, les chamallows, les pates au saumon, le risotto au saumon, le saumon, les hamburgers, les champignons, le fromage, les nouilles instantanées…, la mode, les chignons, les vetements amples et confortables, la photographie, nager, faire du vélo, aller au Louvre, Paris, me promener dans ses rues, la forêt, la pluie, regarder le ciel, m’émerveiller, parler de moi, apprendre et découvrir des choses, l’odeur de l’aquarelle, mettre des parenthèses (partout, partouuut !), la philosophie, l’astronomie, les huiles essentiels (parce que ça sent vraiment bon), m’emmitoufler dans ma couverture, les choses hors du commun, les carnets vides (parce que c’est toujours tellement inspirant), les papeteries, rire pour rien, aimer…
Ce que je n’aime pas : les pessimistes, les oeufs, les cirques, le vide, lorsque mon ordi beugue, les parcs d’attraction, les mains moites, qu’on regarde l’écran de mon portable ou de mon ordinateur, les souris, les cafards, tout ce qui se faufile en général, les hypocrites…


La Chameauteure :

 Là, je vous préviens, je suis nulle pour commencer les présentations. Mais vraiment. Par quoi commencer ? Mon prénom, mon âge ? Mais quelque part on s’en fiche.
Allez, puisque c’est comme une tradition, allons…

 Caramba ! Je m’appelle donc Margot (diminutif de Marguerite qui veut dire « perle » en latin éh ouais), à l’heure où j’écris, ce dimanche 12 avril 2015, j’ai 13 ans mais 14 mercredi, donc bon, allez, on va tricher. J’ai 14 ans. Je suis née à 3h30 du matin un dimanche de Pâques. Primordial comme info, hein ?
Hehehe, bon, d’accord. J’aime beaucoup de choses, et très diverses. Les chameaux, les vaches, le chocolat, la pluie, la vent, pleurer, crier, rire, lire, écrire, dormir, rêver, courir sous la pluie, chanter, le fromage, la BRETAGNE, manger, m’allonger dans l’herbe l’été, me blottir sous ma couette l’hiver, quand il pleut quand je suis en cours et qu’il fait sombre à l’extérieur et clair à l’intérieur, la danse la danse la danse la danse…
Ah, mais faudrait peut être que je me grouille, non ? Je parle, je parle… Je parle beaucoup. Et vite. Et fort. Ca énerve beaucoup les gens mais c’est plus fort que moi !
Mhm… Que dire ? Je déteste qu’on me réveille le matin sachez le, on ne sait jamais.
Et j’ai une terrible tare. Terrible. Vraiment. Je. N’aime. Pas. Le. Caramel. Etpourtantjesuisbretonne. Snif. J’ai honte.
A chaque fois que parle, je change d’expression de visage il parait (ce qui donne un rendu assez particulier, oui…) . Je suis très expressive dans tous les sens : heureuse, triste, vexée… Il se peut donc que mes messages soient très… momentesques. Je ne suis pas bipolaire, mais mon humeur fait vite des pics et des creux.
Unique, unique, unique. Je ne pourrais pas tout vous décrire de moi, car chacun est unique dans tous ces actes. Alors, jamais vous ne saurez tout de moi.
Tentez juste de vivre avec ce petit être.
Et ne dites rien. Fermez les yeux, et écouter les vagues (ou les bruits de la rue, selon où vous habitez après tout).
UUUUUUUUOUAH. J’ai oublié une chose importante : je suis folle !
Restez, restez !
Et regardez. Regardez chaque première lettre des paragraphes.


Leeko :

Bonjouuuur (oui, d’accord, c’est pas très original comme entrée, mais bon on va pas chipoter sur mon manque d’inspiration en ce moment ^^) ! Je suis Leeko, Leekotte, Leekoune, Leekounette ou tout ce que vous voulez (mais vous pouvez tout simplement m’appeller Leeko, ça ira très bien ^^). J’ai 14 ans et j’habite dans un petit village paumé au pied d’une montagne que personne ne connait (mais il y a quand même une bibliothèque dans mon village, donc ça va ^^)… Notez que j’utilise beaucoup ce smiley ^^
J’aime lire, écrire, jouer du hautbois (j’ai eu mon deuxième cycle il y a une semaine ^^), jouer du piano (j’aime particulierement jouer la musique du film « le roi et l’oiseau » *.*), le chocolat, Pâques (parce qu’on mange du chocolat), le théâtre, le cirque, le blog JB, les Jbnautes, le CLV, les licornes avec des crinières rauwzzzes, ma famille, la musique, mes amis, le français, l’anglais, dessiner des gens qui sont tristes sur mon cahier de math, dessiner des gens qui sont heureux sur tout sauf mon cahier de math, les stylos plumes, avoir les cheveux ondulés, la neige, le ski, les pommes, faire des vidéos, la mer, nager, sourire, faire du trampoline, la vie, mon monocycle avec sa roue toujours degonflée, être reveillée le matin par le soleil, la speleologie avec mon père, la plongée avec ma mère (cette sensation de flotter, de liberté… C’est tellement inspirant !), les films d’action, d’humour, d’amour, faire de l’escalade, de la via ferreta, du canyon, lire au coin du feu, faire plaisir, offrir des cadeaux fait maison, rire, dormir, revêr…
Je n’aime pas le fromage fondu (alors que j’habite en Savoie ^^), les araignées, être reveillée le matin par les gens qui parle trop fort, les maths, les devoirs, le froid, penser à des choses tristes quand je suis heureuse, courir, avoir faim, les gens qui n’éteignent pas la lumière quand ils sortent d’un pièce, les moqueries, les injustices, avoir du sable dans les chaussures, les chaussettes trouées…
Voilà, je crois que c’est à peu près tout. Au revoir (oui d’accord, c’est pas très original comme sortie, mais bon on va pas chipoter sur mon manque d’inspiration en ce moment ^^) !


Tic-Tac-Toe :

Mirëmëngjesi ! (« bonjour » en albanais, pour les incultes) (notez l’entrée magistrale) Moi c’est Tic-Tac-Toe, Tic’ pour les intimes, TicAlice pour la Patate. J’ai 5282 jours à l’heure où j’écris, soit presque 14 ans et demi (notez la référence à Bottero). J’aime lire, écrire, penser, jouer du piano, jouer de la guitare, chanter, manger, re-manger, parler super vite et super longtemps pour ne rien dire, faire des listes, JB, les Zibënotts, la journée JB, le Salon du Livre de Montreuil, le CLV, les chips au vinaigre, regarder des séries tard le soir, regarder des films tard le soirs dans mon lit avec des chips au vinaigre, Qui es-tu Alaska, Eleanor & Park, rencontrer des auteurs, écrire tout ce qui me passe par la tête, Blade Runner, la Couleur des Sentiments, de Fombelle, de Fombelle, boire quand j’ai soif, manger quand j’ai faim, ne rien faire quand je n’ai rien envie de faire, le shopping, le Bubble Tea (clin d’œil à la Team Bubble Tea), les crêpes au nutella, lire un livre en un jour, Illusions perdues, me mettre aux classiques, Queneau, Balzac, les vacances, les stages dans des maisons d’éditions, l’Italie, les États-Unis, faire des ptits bacs en cours, acheter tout plein de bôs carnets sans les utiliser, les rayons jeunesse des librairies, les vieilles biblis des grands-parents, les z’amies, Leekotte, Margotte, Violette, la Libellule, la Patate, la chère Azle, la sublime Guillemette, que sais-je, tous les JBnautes, Emmanuel, l’esprit JB, le magazine, les délires, ce qui en ressort, ce que ça m’a apporté. Je n’aime pas l’hypocrisie, la politesse forcée, l’ironie à trop grosse dose, trop manger, les devoirs, ne pas avoir le temps, avoir la flemme, les fourmis, les papillons de nuit, ce qui me résiste, ce à quoi je ne résiste pas, le fait que le monde ne soit pas parfait et qu’on ne puisse rien y faire, les gens susceptibles, attendre, le fait que cette liste soit trop longue et que je doive bientôt l’arrêter, la brièveté de la vie, toutes ces choses qu’on voit passer sans rien pouvoir faire, ces choses qu’on voulait faire mais qu’on rate, qu’on oublie, la mort des rêves.

Voilà, je crois que c’est tout. Ah oui, et je crois en l’utilité de l’inutilité.


Wellan :

Hallo ! (bon, une entrée en matière moins remarquable que Tic’) Jeune fille de quinze ans, je suis Wellan, l’une de vos guides sur ce blog. Je mesure presque 1m80, et je ne suis pas douée quand il s’agit de me présenter… ^^

J’aime beaucoup de choses : lire, écrire, penser, nager, faire de la voile, JB, les JBnautes, le CLV, manger, le chocolat, la musique, apprendre des langues, les séries télé, les films d’action, les James Bond, l’Histoire-Géo, Les Chevaliers d’Émeraude, Eragon, Chritopher Paolini, les États-Unis, l’Australie, la Jordanie, Emmanuel, Émilie, l’atmosphère de JB, ce nouveau blog (mais j’aimais aussi l’ancien !), mon prof d’Histoire.

Je n’aime pas : la façon dont on apprend les langues, ne pas avoir le temps, faire quelque chose et me rendre compte que c’est inutile, parler, attendre, les « anti-livres », ne pas lire un livre en un jour. Sinon, je parle français, anglais, allemand, je connais le grec ancien et le latin, et j’apprends l’espagnol.
Ah, et je crois que « la littérature est la preuve que la vie ne suffit pas ». (F. Pessoa)


Et n’hésitez-pas à visitez et éventuellement mettre un petit pouce bleu sur notre page Facebook 🙂

Publicités

34 réflexions sur “Bienvenue sur Aldiaphora !

  1. J’adore votre blog! C’est dommage qu’il y ait peux d’articles dans « nos plumes ». J’aimerais bien lire des articles d’écriture! Bravo en tout cas.

    J'aime

    • Oui, nous pensons à en poster prochainement… A lire ton commentaire, je vais essayer de débattre avec mes petits camarades pour en poster bientôt eheh 😉

      J'aime

  2. Merci pour ce super blog que j’ai découvert en tapant « pomme verte » dans la barre de recherche de Google (s’il vous plaît ne me demandez pas pourquoi !^^).
    Je ne loupe aucun de vos articles 🙂 Continuez ! 🙂

    J'aime

    • Oh, tiens, une bretonne ! (je me devais personnellement de répondre à ton commentaire, ehehe) Eh bien, je vois que notre blog se googlise de façon étrange^^… Au plaisir de te relire, chère compatriote du pays de la crêpe ! 😀

      J'aime

  3. Salut les filles!
    Je viens de faire un petit tour sur votre blog et il bien sympa 🙂

    Actif, un design propre, de la lecture dans vos articles bien écrits, beaucoup de chose à voir/lire/écouter/découvrir/regarder/dévorer… Bref, bonne continuation sur votre blog

    J'aime

  4. Bonjour bonjour !
    Je viens de découvrir votre blog… C’est génial, cette idée de vous en occuper à plusieurs ! Et puis ça respire la joie de vivre, et il y a une bonne odeur de chocolat qui flotte dans l’air ^^
    À part ça, j’adore la deuxième définition que vous avez donnée à « blog », c’est bien trouvé !
    Voilà voilà, je reviendrai sûrement de temps à autres, donc 🙂

    J'aime

    • Bonsoir bonsoir !
      Merci beaucoup c’est vraiment très gentil 🙂
      Haha, oui ça sent bon le chocolat ^^
      Au plaisir de te revoir 😉

      J'aime

  5. Ce sont des très bonnes présentations, et ce blog a l’air génial. Ça fait bizarre de ‘voir’ des gens du Blog que je connais ! En tout cas, j’essaierai de venir le plus souvent possible. 🙂
    PS : la bannière est très jolie.

    Aimé par 1 personne

  6. Je crois que ça fais trois fois que je poste ce com’ mais j’adore votre présentation, elle est super drôle et j’ai hâte de voir vos autres articles ! 🙂

    J'aime

    • Hum, je crois que oui (sauf Libellule qui garde son syndicat des petits ^^). Pour nous c’était très dur de prendre tant de temps pour un blog peu lu… Du coup on regroupe nos forces et nos lecteurs ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s